Cinq idées reçues sur les voitures électriques

Si vous songez à acheter un véhicule électrique, vous avez peut-être été rebuté par certains mythes et idées fausses qui circulent. En voici quelques-unes dont vous devez être conscient.

Ils sont chers 

Une idée fausse courante à propos des hybrides et des véhicules électriques est qu'ils sont plus chers que les véhicules ordinaires. Alors que c'était le cas auparavant, des rapports ont révélé que les coûts des batteries devraient chuter considérablement au cours des prochaines années. En plus de cela, si vous vivez dans certains endroits comme les États-Unis, vous pourrez peut-être bénéficier de choses comme un crédit d'impôt. Vous devriez certainement vous attendre à plus d'opportunités comme celle-ci à l'avenir alors que le gouvernement britannique commence à faire un effort massif pour aider les gens à adopter ces véhicules et à sauver la planète.

Ils ne vont pas loin du tout 

Encore une fois, c'est maintenant un problème du passé. S'il est vrai que les véhicules électriques, en particulier, avaient une faible autonomie, ces véhicules peuvent désormais rivaliser avec les meilleures voitures à essence et diesel dans ce domaine. En effet, le nouveau Tesla Roadster parcourra facilement 620 miles sur une seule charge. Cela pourrait théoriquement signifier qu'il peut gérer une semaine complète de trajets et de voyages sans transpirer. Ce n'est qu'un signe de plus que ce sont les voitures du futur et qu'elles ont maintenant dépassé les véhicules qu'elles remplaceront certainement.

Ils sont plus chers à réparer et à entretenir 

Il est possible que vous ayez entendu dire que les véhicules électriques sont plus difficiles et coûteux à réparer. Nous sommes ravis de dire que ce n'est tout simplement pas le cas. Au lieu de cela, la réalité est que ces véhicules fonctionneront beaucoup plus longtemps que les véhicules typiques à moteur ICE. Ils ne nécessitent pas non plus certains des travaux d'entretien qui seront nécessaires pour ces véhicules. Cela comprend les vidanges d'huile et les mises au point. Bien que ces voitures puissent tomber en panne, elles peuvent en fait durer des années sans montrer aucun signe d'usure.

Ils sont plus difficiles à conduire 

Au contraire, les véhicules électriques et hybrides sont tout aussi faciles à conduire que les véhicules ordinaires. En effet, si vous prenez des cours de conduite, vous constaterez peut-être que votre instructeur utilise un véhicule électrique pour bénéficier des avantages qu'il offre. Le seul problème que certaines personnes ont au début est le ravitaillement. Cependant, la plupart des véhicules électriques sont conçus pour garantir que ce processus est aussi convivial que possible. En tant que tel, vous n'aurez pas à vous soucier de vous perdre ici et après quelques recharges, ce sera aussi simple que de faire du vélo. Certaines personnes craignent que lorsqu'elles achètent un véhicule électrique, il soit difficile de trouver une borne de recharge. Cependant, ceux-ci deviennent beaucoup plus courants.

Le réseau électrique ne peut pas alimenter ces véhicules

Enfin, certaines personnes craignent que les centrales électriques ne soient pas en mesure de fournir l'énergie nécessaire pour maintenir l'utilisation de ces voitures si elles deviennent aussi populaires que les gouvernements le souhaitent. Cependant, il s'agit d'une idée fausse et la recherche montre que le système d'alimentation actuel sera en mesure de soutenir ces véhicules.