En savoir plus sur l'alternateur de votre voiture

Pour de nombreuses personnes à la recherche d'une réparation automobile à Greeley, l'alternateur est un problème courant. Cela peut entraîner de nombreuses réparations coûteuses et est souvent le fléau de l'existence de nombreux conducteurs du nord du Colorado. De nombreuses personnes viennent avec des problèmes d'alternateur, mais elles ne savent pas pourquoi l'alternateur est si important ni ce qu'il fait.

Ce que fait l'alternateur pour votre voiture

Selon Samarins.com, l'alternateur de votre voiture est un générateur d'énergie électrique et un composant majeur du système de charge du moteur. Toutes les voitures à moteur thermique, à l'exception de certaines hybrides, sont équipées d'un alternateur. Lorsque le moteur tourne, l'alternateur charge la batterie et agit comme source d'énergie pour les systèmes électriques du véhicule. Lorsque votre batterie s'épuise et que vous devez faire tourner votre moteur pour le recharger, l'alternateur fait le travail. Les alternateurs sont boulonnés au moteur et sont entraînés par une courroie serpentine ou d'entraînement.

Vous pourriez être surpris que votre alternateur ne nécessite généralement aucun entretien. En règle générale, ils durent de 10 à 15 ans sans avoir besoin d'être réparés. Lorsque l'alternateur tombe en panne, la batterie fait parfois fonctionner la voiture pendant un certain temps, mais finalement, la batterie s'épuise et meurt.

L'action la plus courante que les experts en réparation automobile prendront est de simplement remplacer la pièce, une tâche qui n'est en fait pas si simple et peut être très coûteuse.

En règle générale, votre expert automobile testera votre alternateur à l'aide d'un dispositif de système de charge, qui indiquera si le système de charge est faible ou inutilisable. Les experts en maintenance peuvent également l'utiliser pour déterminer si l'une des diodes de l'alternateur est en panne.

Reconstruire ou remplacer

Un expert en réparation automobile à Greeley peut également reconstruire votre alternateur, au lieu de le remplacer, pour beaucoup moins cher. Habituellement, votre atelier de réparation automobile devra envoyer l'alternateur défectueux à un atelier de reconstruction d'alternateur/démarreur spécialisé.

Plusieurs fois, si vous voyez un voyant d'avertissement de batterie ou un voyant de tableau de bord qui indique GEN ou ALT, le problème pourrait être l'alternateur. Un remplacement ou une reconstruction de l'alternateur seront vos options. Les experts automobiles peuvent également reconstruire un alternateur à la maison, mais cela est difficile à faire par vous-même et peut prendre plus de temps que de le remplacer. Cependant, les kits de reconstruction d'alternateur sont généralement disponibles pour moins cher que de remplacer l'alternateur ou de se rendre dans un atelier de reconstruction. N'oubliez pas qu'il n'est pas conseillé de faire une réparation par vous-même si vous n'avez pas l'expérience nécessaire pour économiser de l'argent lorsque le fonctionnement et la sécurité de votre voiture sont en jeu.

Alternateur ou batterie ?

Il peut être difficile au début de diagnostiquer les problèmes électriques de votre véhicule sans amener votre voiture au magasin. De toute évidence, la différence entre le remplacement d'une batterie et le remplacement d'un alternateur est de plusieurs centaines de dollars, mais il existe un certain nombre de signes qui pourraient indiquer s'il s'agit de votre alternateur ou de votre batterie. Certaines indications d'un alternateur défaillant peuvent inclure des voyants de moteur de service, comme nous l'avons mentionné précédemment, un moteur qui cale, des bruits étranges, etc. Consultez cet article pour en savoir plus sur le diagnostic d'un mauvais alternateur.

Comment entretenir l'alternateur de votre voiture

Empêcher votre alternateur de tomber en panne vous fera économiser des centaines de dollars à l'avenir. Le maintenir en bon état de fonctionnement se résume à trois concepts de base :assurez-vous d'avoir la bonne courroie d'entraînement, gardez votre moteur relativement exempt de débris et gardez votre alternateur correctement aligné.

L'une des premières choses que les experts en réparation automobile examinent lors de l'examen de votre alternateur et de votre moteur est la courroie d'entraînement. Ces ceintures s'effilochent et se fissurent avec le temps, généralement entre 40 000 et 70 000 milles. C'est une bonne idée de remplacer la courroie au premier signe de vieillissement ou de dommage.

Les alternateurs, tout comme les moteurs, fonctionnent mieux lorsqu'ils ne sont pas surchauffés. La poussière, la saleté et d'autres débris sont souvent les coupables de la surchauffe des moteurs et des alternateurs. Inspectez toujours votre moteur et votre alternateur et nettoyez tous les débris. Si vous y voyez une quantité excessive de débris, l'air n'atteint peut-être pas votre alternateur.

Au fur et à mesure que les choses se bousculent sur les routes, tout ce mouvement peut faire basculer les poulies de votre voiture, perturbant l'alignement de votre moteur. Les poulies de vilebrequin et d'alternateur doivent être parfaitement alignées pour fonctionner correctement sans usure excessive. Des dommages mineurs à la courroie d'entraînement et d'autres petits facteurs peuvent affecter l'alignement du vilebrequin et de l'alternateur.

Si vous avez des questions sur votre alternateur ou d'autres problèmes de maintenance, contactez Autotailor dès aujourd'hui.