La malchance signifie parfois devoir remorquer votre véhicule alors que vous êtes loin de chez vous. Si jamais vous êtes en voyage sur la route et que vous rencontrez de tels problèmes, de l'aide et du soutien sont disponibles. Voici comment les obtenir.
La plupart des constructeurs automobiles proposent une assistance routière, bien que certaines conditions puissent s'appliquer. Si votre véhicule est couvert par ce type de programme, vous pouvez le faire remorquer jusqu'au concessionnaire le plus proche, peu importe qui conduit.
Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec les conditions générales du programme d'assistance routière de votre véhicule.
Les services varient d'un fabricant à l'autre, mais en général, les services de remorquage sont autorisés en cas de panne mécanique, de treuillage ou de récupération.
Gardez à l'esprit que dans la plupart des cas, vous devrez d'abord payer la facture du remorquage ou de l'assistance, puis demander un remboursement.
Si votre véhicule est correctement assuré, les frais de remorquage de votre voiture pendant vos vacances peuvent être couverts par votre assureur.
La plupart des assureurs offrent les mêmes services que l'assistance routière. Heureusement, les compagnies d'assurance fournissent des services d'urgence 24h/24.
Un club automobile exerce ses activités de la même manière qu'une compagnie d'assurance privée.
Votre véhicule devra être remorqué chez un mécanicien ou un centre de service agréé.
Qu'il s'agisse d'une assistance routière, d'un assureur ou d'un club automobile, le remorquage et les services d'urgence sont une intervention destinée à remettre votre véhicule en état de marche et à reprendre la route.
Si le remorquage est nécessaire parce que vous êtes physiquement incapable de conduire votre voiture, vous êtes responsable de trouver un chauffeur de remplacement qui peut prendre en charge et conduire votre véhicule jusqu'à sa destination.