Comment nettoyer les fenêtres embuées lorsqu'il fait humide

Une voiture avec des vitres embuées peut ne pas sembler être un problème majeur, mais elle peut rendent certainement plus difficile à voir. Peu importe le type de climat dans lequel vous vivez, vous avez probablement déjà vécu cela auparavant. Voici comment régler ce problème ce printemps et cet été !

Des fenêtres brumeuses se produisent en raison d'un changement de température et/ou de la teneur en humidité de l'air. Contrairement aux vitres embuées causées par le froid, la buée due à l'humidité se forme à l'extérieur de vos vitres et de votre pare-brise. Heureusement, ce sont des correctifs simples.

  • Allumez vos essuie-glaces. Tout d'abord, vous pouvez allumer vos essuie-glaces et les faire essuyer la condensation. Cela devrait vous donner des résultats immédiats. Cependant, vos vitres et vos rétroviseurs peuvent toujours être embués.
  • Baissez votre climatisation. L'augmentation de la température dans votre voiture aidera à compenser la différence de température entre l'air intérieur et l'air extérieur.
  • Désactivez la fonction de recirculation de l'air. Le désactiver aidera à corriger le problème, car il aspire l'air de l'extérieur.

Savoir comment résoudre le problème des fenêtres embuées fera de vous un conducteur plus sûr dans conditions humides. La mauvaise visibilité à partir de fenêtres nuageuses n'est qu'un des nombreux problèmes liés aux conditions météorologiques que les conducteurs doivent savoir gérer.

Vous aurez besoin d'un système CVC fonctionnel et d'essuie-glaces fonctionnels pour être capable de guérir des problèmes comme ceux mentionnés ci-dessus. Si vous avez besoin de ces zones vérifiées pour le printemps, n'hésitez pas à apporter votre voiture au garage Dub.