Comment porter la ceinture de sécurité pendant la grossesse ?

Le port de la ceinture de sécurité est une mesure de sécurité standard que tout le monde devrait effectuer lors de la conduite d'un véhicule. L'utiliser correctement minimise le risque de se blesser lors d'un accident et peut également vous sauver la vie. Mais comment porter la ceinture de sécurité pendant la grossesse ? Il est difficile de boucler sa ceinture lorsque vous portez une bosse de bébé. Le faire mal vous mettra non seulement mal à l'aise, mais vous blessera également et blessera le bébé.

Comment porter la ceinture de sécurité pendant la grossesse :la bonne façon

Porter une ceinture de sécurité pendant la grossesse est inconfortable, ce qui encourage de nombreuses femmes à sauter cette étape. Beaucoup pensent même que la ceinture pourrait écraser le bébé car elle exerce une pression sur le ventre.

NE FAITES PAS CA !

Les règles pour le port de la ceinture de sécurité de grossesse ne sont pas compliqués et peuvent vous protéger, vous et votre bébé, contre les blessures graves. Vous devez mettre la ceinture sous-abdominale et la bandoulière de manière à ce qu'elles soient bien ajustées.

Suivez ces étapes :

Étape 1

Étirez la ceinture sous-abdominale sous le ventre et sur les hanches afin qu'elle s'adapte autour de votre os pelvien sans exercer de pression sur aucune zone. Veillez à ne pas le mettre sur ou en travers de votre ventre.

Étape 2

La bandoulière doit également être placée de manière à ne pas exercer de pression nulle part, en particulier sur le ventre. Placez-le entre vos seins mais loin du cou et d'un côté du ventre. Le porter de cette façon empêchera la ceinture de rester lâche. Pour un meilleur ajustement, vous devez fixer la longueur de la sangle. Ne le mettez jamais derrière votre dos, sous un bras et trop près du cou.

Étape 3

La troisième étape consiste à régler le siège de la façon dont vous vous sentez le plus à l'aise. Essayez de le maintenir en position verticale pour créer une distance entre le volant et votre ventre. Cependant, la distance ne doit pas être trop grande pour atteindre confortablement les pédales et la roue. Lorsque vous êtes sur le siège du passager, inclinez le dossier du siège afin de pouvoir vous asseoir en position de repos.

Autres mesures de sécurité

Donc, vous savez comment porter la ceinture de sécurité pendant la grossesse mais il reste encore quelques mesures de sécurité à respecter pour assurer une sécurité totale.

  • N'éteignez pas le commutateur d'airbag. La ceinture de sécurité fonctionne avec les airbags pour offrir la meilleure sécurité aux cyclistes. Certaines femmes enceintes pensent qu'elles n'ont pas besoin de la ceinture de sécurité s'il y a des airbags, ce qui est dangereux. En attachant la ceinture, vous pouvez heurter quelque chose ou être éjecté de la voiture si elle heurte quelque chose.
  • Ne conduisez pas plus de 5 à 6 heures par jour. Conduire pendant de longues heures peut être épuisant pour les femmes enceintes.
  • Si votre voiture entre en collision avec quelque chose, rendez-vous immédiatement à l'hôpital, même si vous n'êtes pas blessé.
  • Si vous ressentez de la douleur ou tout type de fuite de liquide ou de sang de votre vagin après une collision, vous devez immédiatement consulter un médecin.