Comment teinter les vitres

Choix des couleurs

De plus en plus de voitures haut de gamme sont équipées de série de vitres teintées. Les vitres teintées présentent des avantages pratiques. Ils offrent une intimité supplémentaire à l'intérieur de la voiture, ce qui rend plus difficile pour un voleur de regarder à l'intérieur pour des objets de valeur ; ils aident à protéger le rembourrage de la lumière du soleil, qui pourrait autrement décolorer le tissu ; et ils aident également à garder l'intérieur frais.

Vous pouvez acheter des vitres teintées chez votre concessionnaire automobile et les installer à la place des anciennes. Mais cela coûte très cher et implique beaucoup de travail. Il est plus simple de teinter les vitres existantes.

Kits de teinture

Ceux-ci sont disponibles dans les magasins d'accessoires sous deux formes :sous forme de feuilles de film plastique que vous collez à l'intérieur des fenêtres ou sous forme de teinte à vaporiser dans une bombe aérosol.

La teinte au pistolet est la plus chère, mais elle est plus rapide à appliquer et donne généralement un meilleur résultat sur les vitres bombées. L'inconvénient est que vous pouvez vous retrouver avec des zones claires et sombres à moins que vous n'appliquiez la teinte de manière très uniforme. Les teintes autocollantes prennent plus de temps à s'appliquer et sont généralement plus délicates, mais si vous les appliquez soigneusement, le résultat peut être meilleur qu'une pulvérisation car vous obtenez une teinte uniforme.

Les teintes sont disponibles dans une gamme de couleurs - gris, vert, bleu, or et même une teinte effet miroir un peu comme des lunettes de soleil miroir.

Restrictions légales

Il existe des restrictions légales sur la teinte du pare-brise avant en raison de la possibilité de réduire la vision du conducteur. Légalement, toute teinte que vous appliquez sur le pare-brise avant doit laisser passer au moins 75 % de la lumière. Et il est illégal d'utiliser des miroirs teintés sur le pare-brise avant en raison du risque d'éblouir les autres conducteurs.

En cas de doute, il est plus prudent de ne pas teinter le pare-brise avant, bien que vous puissiez mettre une fine bande teintée sur le haut du pare-brise. Choisissez-en un qui s'estompe progressivement.

Vitres de voiture teintées

Pour obtenir une bonne finition avec des feuilles autocollantes, vous devez travailler dans un endroit chaud et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil. Les conditions doivent être idéales, sinon l'adhésif risque de ne pas adhérer correctement.

1. Retirer les coupe-froid 2. Nettoyer les vitres 3. Mesurer et couper 4. Coller 5. Réduire 6. Finition

Teinture à vaporiser

Vaporiser sur la teinte Si vous utilisez la teinte par pulvérisation, commencez par nettoyer tout le verre afin qu'il soit absolument exempt de tout la saleté, la graisse et la crasse. Protégez les zones voisines de la carrosserie, du rembourrage et des garnitures du spray en les recouvrant avec beaucoup de papier journal et de ruban adhésif. Couvrez également le tableau de bord et les instruments. Faites attention lors du masquage pour obtenir un bon "bord" sur le verre. Enroulez légèrement la fenêtre pour couvrir le bord supérieur de la vitre. Ensuite, une fois sec, enroulez légèrement la fenêtre pour pouvoir couvrir le bord inférieur. Secouez soigneusement la bombe aérosol pour mélanger le matériau de teinte. En tenant le bidon à environ 15 cm (6 po) de la fenêtre, vaporisez le verre avec des coups fermes et réguliers. Appliquez la teinte plus épaisse que si vous utilisiez un pot de peinture en aérosol. Laissez la teinte sécher complètement et n'actionnez pas le mécanisme de remontage de la fenêtre pendant qu'il le fait. Enfin, retirez le ruban de masquage autour des bords de la fenêtre.