Le vernis peut ne pas être visible sur le travail de peinture de votre véhicule, cependant, vous remarquerez certainement quand il commence à se détériorer et à montrer des signes de dommages.
La couche transparente sur votre voiture aidera à protéger votre voiture de la corrosion, de la poussière, des rayures et des dommages environnementaux généraux qui se produisent au fil du temps, tout en donnant un éclat général à votre couleur.
Cependant, ce revêtement peut s'user avec le temps et laisser votre véhicule exposé et vulnérable à des dommages permanents et coûteux.
Cela conduit souvent de nombreuses personnes à retirer les couches transparentes de leur voiture et à réappliquer une couche fraîche et efficace pour garder leur voiture en parfait état. Dans cet article, nous examinons comment retirer le vernis transparent d'une voiture.
Malheureusement, il est inévitable d'empêcher complètement les piqûres et les rayures qui peuvent se former sur votre couche transparente et cela peut entraîner un écaillage laid. Lorsqu'il est associé aux rayons UV du soleil qui dégradent le revêtement, vous obtenez cet aspect blanc cassé familier.
Bien que cela puisse parfois être un problème avec l'usine et leurs temps d'application entre le recouvrement de la couche de base avec une couche transparente, les problèmes surviennent généralement après une plus longue période en raison des conditions météorologiques et de conduite.
Retirer une couche transparente de votre voiture est une tâche beaucoup moins coûteuse à effectuer à la maison, mais vous aurez besoin de quelques outils pour commencer. Cette méthode ne durera pas aussi longtemps qu'un travail professionnel, mais peut toujours fournir un éclat et éliminer tout dommage visible à votre couche transparente préexistante.
Vous aurez besoin :
Si vous souhaitez appliquer une nouvelle couche de vernis transparent par-dessus, voici quelques étapes faciles à suivre.
Meilleur conseil : Assurez-vous d'attendre quelques semaines avant de cirer votre voiture après cette couche transparente pour éviter tout dommage.
Vous pouvez apporter votre véhicule à un atelier de carrosserie professionnel afin d'obtenir les meilleurs résultats de qualité, y compris le décapage et la réapplication d'un apprêt et d'une couche de base, mais ce n'est pas une option bon marché.
Malgré le prix, il offrira une finition durable et souvent une finition de qualité impressionnante, mais il existe des moyens de recréer cette apparence à la maison, mais ils ne seront pas aussi durables.
Au début des années 2000, il était plus courant de voir le travail de peinture d'un véhicule se détériorer à cause du délaminage et du pelage des couches transparentes. Cela était en grande partie dû à une mauvaise peinture et heureusement, au fil du temps, l'utilisation d'apprêts et de peintures de meilleure qualité a conduit à une finition plus lisse et durable.
La durée de vie de votre couche transparente dépend des conditions et des surfaces sur lesquelles vous conduisez habituellement votre voiture. Les débris de la route peuvent facilement s'écailler et créer des zones dans lesquelles l'humidité et d'autres facteurs dommageables peuvent pénétrer sous la couche de protection de votre véhicule.
Le vernis peut également être facilement dégradé par l'exposition aux rayons UV du soleil, ce qui endommage la peinture. Cela peut facilement être évité en faisant attention à l'endroit où vous garez votre voiture et à la quantité de lumière directe du soleil dans laquelle se trouve votre véhicule.
Le montant que vous dépensez pour réparer une couche transparente écaillée peut varier de 500 $ à 10 000 $ en fonction de nombreuses informations très importantes. Si vous n'avez qu'une petite zone de décollement sur un panneau de votre véhicule, vous ne dépenserez probablement pas plus de 1 000 $.
Cependant, si toute votre voiture a plusieurs couches de pelage, vous dépenserez probablement plus que le chiffre le plus élevé.
Lorsque plusieurs couches de peinture s'écaillent, tout le véhicule doit être poncé et réappliqué sur la couche de base. Mais dans les pires scénarios où la couche de base est également compromise, cela prendrait beaucoup plus de temps et impliquerait des processus tels que la correspondance de la peinture et un ponçage supplémentaire.
Lorsqu'il est mélangé et dilué de manière appropriée, le WD-40 s'est avéré sûr à utiliser sur le travail de peinture de votre véhicule et il ne dissoudra pas votre couche transparente.
Certaines personnes choisissent d'utiliser du papier de verre grain 800 pour enlever la couche transparente rugueuse avant d'appliquer une nouvelle couche sur la surface fraîchement préparée.
L'alcool à friction peut causer de graves dommages à votre travail de peinture et peut enlever la couche transparente, laissant votre travail de peinture susceptible d'être endommagé beaucoup plus facilement.
Vous pouvez appliquer une couche de couche transparente sur une couche précédente, cependant, elle n'adhérera pas correctement sans une préparation de surface appropriée et laissera une finition inégale et laide par rapport à une application appropriée.
La couche transparente de votre voiture est un héros caché qui garantit que votre véhicule a l'air brillant et neuf à tout moment. Il offre également la protection nécessaire contre les rayons UV, les débris et autres propriétés nocives qui peuvent donner à votre véhicule un aspect usé au fil du temps.
Enlever votre couche transparente n'a pas besoin d'être une tâche difficile et vous pouvez économiser beaucoup d'argent en vous assurant que vous apprenez à enlever correctement et efficacement l'ancienne couche transparente de votre véhicule avant d'appliquer une nouvelle couche sur le dessus.