Un convertisseur catalytique défectueux peut affecter les performances de votre moteur

Le convertisseur catalytique fait partie du système d'échappement de votre voiture, camion ou véhicule utilitaire. Il prend les émissions nocives et les convertit en émissions sûres afin qu'elles puissent être libérées par l'échappement. La durée de vie moyenne d'un pot catalytique est de 10 ans. Si vous conduisez une automobile plus ancienne, Meadows Automotive vous informe qu'il est possible que votre convertisseur catalytique se détériore. Une chose que vous remarquerez est une différence dans les performances de votre moteur. Votre moteur crachotera et aura du mal à maintenir sa vitesse. Ce n'est qu'un signe que votre convertisseur catalytique est défectueux. Voici d'autres signes.

Retard d'accélération

L'accélération de votre véhicule sera également retardée si le convertisseur catalytique est défectueux. La raison la plus courante en est un convertisseur catalytique bouché. Cela empêche l'échappement de s'écouler à travers le convertisseur et hors du tuyau d'échappement. Au contraire, les gaz d'échappement refluent dans la chambre de combustion et causent des problèmes de combustion. C'est la raison pour laquelle les performances et l'accélération de votre moteur sont à la traîne.

Fumée d'échappement sombre

Un autre signe que votre convertisseur catalytique est défectueux est si vous avez de la fumée d'échappement sombre qui s'écoule de votre tuyau d'échappement. Si l'échappement n'a pas été traité correctement avant d'être libéré par le système d'échappement, il sera noir. Ceci indique également que la sauvegarde des gaz d'échappement dans la chambre de combustion provoque un déséquilibre de l'air et du carburant dans la chambre de combustion. Ces deux choses peuvent être attribuées à un convertisseur catalytique défectueux qui est incapable de faire son travail.

Odeurs d'œufs pourris

Si l'échappement de votre véhicule sent les œufs pourris, ou si vous sentez des œufs pourris provenant du compartiment moteur et sous le véhicule, cela indique que le convertisseur catalytique va mal. Vous continuerez à sentir cette odeur désagréable jusqu'à ce que vous ayez remplacé le convertisseur catalytique. La seule autre chose qui sentira l'œuf pourri dans votre automobile est une fuite de batterie, donc si vous sentez une odeur d'œuf pourri dans l'échappement, il y a fort à parier que ce soit le convertisseur catalytique.

Trop de chaleur

Enfin, un convertisseur catalytique défectueux générera trop de chaleur sous votre automobile. Vous pourrez sentir quelque chose de chaud pendant que vous conduisez. Au fur et à mesure que la chaleur pénètre dans le compartiment moteur, la température de votre moteur augmentera régulièrement. Finalement, votre moteur surchauffera. Cela se produira chaque fois que vous conduirez votre automobile jusqu'à ce que vous remplaciez le convertisseur catalytique.

Nous pouvons le faire ici chez Meadows Automotive à Waterford Township, MI, alors appelez-nous dès aujourd'hui.