Combien de kilomètres durera une Kia Optima ?

Les experts ont déclaré que la plupart des véhicules Kia Optima, lorsqu'ils sont correctement entretenus et maintenus dans leur état optimal, dureront environ 300 000 à 400 000 miles. Tout dépend de l'entretien, et cela dépend entièrement du propriétaire. Il y a plusieurs propriétaires d'automobiles qui ont possédé une Kia Soul, un véhicule similaire, et qui en ont mieux pris soin.

La voiture leur a duré jusqu'à 270 000 milles, au mieux, avant qu'ils ne décident vraiment qu'il était temps d'investir dans quelque chose de plus actuel.

Si plusieurs avaient continué à utiliser la voiture actuelle, en revanche, ils auraient pu en tirer encore beaucoup plus de kilométrage (si, naturellement, ils avaient choisi de poursuivre tous les entretiens et restaurations réguliers programmés). Lorsque l'on investit de l'argent dans la restauration ou la rénovation d'une pièce de chariot, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, un tel individu augmente essentiellement la valeur de la voiture. Cela implique non seulement d'ajouter du coût et de la valeur au véhicule, mais aussi de le rendre tout neuf.

C'est là que réside - dans un aspect - la beauté de faire des visites constantes à l'atelier automobile, même si l'acheteur n'aime peut-être pas tellement faire des paiements aussi élevés pour faire avancer les choses à chaque fois. C'est quand même payant.

Facteurs d'impact sur la fiabilité :maintenance, entretien et kilométrage

De plus, gardez à l'esprit que plusieurs incendies de moteur se sont produits avec cette marque et ce modèle particuliers (après avoir atteint la barre des 300 000 milles et devenir plus obsolètes). Cependant, cela ne signifie pas que les rappels n'ont pas été offerts. L'organisation Kia s'est exprimée publiquement à ce sujet récemment, dans plusieurs communiqués de presse, déclarant ses propres plans pour résoudre ces problèmes lors de l'évolution des futurs modèles, respectivement.

La conflagration potentielle est en effet une réalité plus courante à mesure que le moteur vieillit. Si le propriétaire, à un moment donné, choisissait de faire réparer le moteur, ou peut-être d'en faire installer un nouveau, cela ne devrait pas devenir un problème plus grave. Gardez tout cela à l'esprit au fur et à mesure que la voiture vieillit, car de telles informations peuvent être utiles lorsque l'on s'y attend le moins.

De plus, plusieurs propriétaires d'automobiles ont notamment vu une Kia Optima, qui avait bien plus de cinq ans, parcourir plus de 300 000 milles, et elle semblait toujours faire le travail. Son propriétaire a toujours investi dans son entretien et l'a utilisé pour voyager constamment dans sa région du Texas. C'était un voyageur de commerce qui connaissait l'importance d'arriver à la destination finale, à la fois en toute sécurité et à temps.

De plus, si l'on conduisait cette voiture comme s'il s'agissait d'une voiture de course moderne, ne vous attendez pas à ce qu'elle dure aussi longtemps. Rappelez-vous cela. Bien que le groupe motopropulseur SX de ce modèle soit inégalé en termes de réponse rapide et de vitesse globale, il n'y a toujours aucune raison d'engager continuellement les vitesses maximales. La prudence et l'attention sont inestimables.

Lisez ces rubriques connexes pour plus d'informations :

Pourquoi les voitures Kia sont-elles si bon marché ?

Comment fonctionne le démarrage à distance de Kia Telluride ?

Où se trouve le bouton de réinitialisation du Kia Soul TPMS ?