Combien de kilomètres durent les Mustang ?

En tant qu'entreprise, Ford a parcouru du chemin depuis ses premières années, lorsqu'elle produisait pour la première fois le modèle T. Aujourd'hui, la Ford Mustang GT est l'un des véhicules de sport les plus populaires au monde.

Les gens de partout et de tous âges aiment la sensation et le son de conduire ou simplement d'être le passager d'un de ces mauvais garçons. Beaucoup de gens se demandent à quel point ils sont abordables, et s'ils en achetaient un, combien de temps durerait-il de toute façon ? La réponse à cette question dépend de la façon dont vous en prenez soin.

Si vous traitez bien la Ford Mustang, ce sera un véhicule qui pourra continuer à donner pendant des années. D'un autre côté, si vous l'écrivez fort et que vous le mettez mouillé, il ne restera pas dans un état aussi parfait aussi longtemps.

Meilleurs articles d'entretien pour une Ford Mustang

Si vous souhaitez entretenir votre Ford Mustang GT avec la durée de vie la plus longue possible, nous vous recommandons de suivre le programme d'entretien recommandé fourni avec le manuel de votre véhicule.

Chaque année modèle varie légèrement en fonction du moment exact où certains services sont le mieux exécutés, mais si vous ne parvenez pas à le localiser, le guide suivant vous aidera à identifier les problèmes courants. Il vous sera alors plus facile d'être proactif.

Les Mustang dureront jusqu'à 300 000 miles si vous en prenez bien soin

La plupart des gens, en moyenne, conduisent le véhicule environ 30 000 miles par an s'ils sont considérés comme un conducteur lourd. De nombreuses personnes parcourent beaucoup moins de kilomètres que cela en un an, et le plus grand nombre de kilomètres que beaucoup de gens pourraient parcourir serait d'environ 80 000 km en un an.

Si vous entretenez parfaitement la Ford Mustang, vous pouvez vous attendre à ce qu'elle dure jusqu'à 300 000 miles avant de commencer à rencontrer des problèmes majeurs. Maintenant, cela ne signifie pas qu'il va cesser de fonctionner une fois qu'il a atteint ce nombre de kilomètres simplement.

Théoriquement, si vous l'entretenez et que votre modèle est particulièrement durable, il pourrait durer un million de kilomètres ou plus, mais il est peu probable que cela se produise dans la vraie vie.

Plaquettes de frein

La puissance de la Mustang doit être contenue d'une manière ou d'une autre, c'est là que vos plaquettes de frein et vos rotors entrent en jeu. Ceux-ci s'usent souvent assez rapidement compte tenu de la façon dont les gens conduisent des Mustangs, donc si vous achetez l'un de ces utilisateurs, vous devriez vérifier les plaquettes de frein avant de le conduire hors du terrain.

Filtres à air

Nous vous recommandons d'obtenir les meilleures performances de votre Mustang en mettant à niveau votre filtre à air à partir du filtre à air en papier typique des fabricants d'équipement d'origine avec l'admission d'air froid ou, à tout le moins, un filtre enfichable. L'un ou l'autre vous fournira une meilleure circulation de l'air, ce qui peut prolonger la durée de vie de votre véhicule.

Système de refroidissement

Les systèmes de refroidissement repoussent les limites grâce aux puissants moteurs de la Ford Mustang, il est donc important de s'assurer qu'ils sont en bon état de fonctionnement avant de commencer à conduire. Cela inclut toutes les parties du système, y compris vos niveaux de liquide. La plupart des véhicules doivent avoir un rinçage du liquide de refroidissement tous les 160 000 km, au moins.

Huile

Une huile de haute qualité prolongera la durée de vie de votre Mustang. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître la viscosité spécifique et les autres spécifications requises par votre marque et votre modèle. La plupart des Mustang fonctionneront mieux avec de l'huile synthétique, nous recommandons donc la mise à niveau si elle est abordable pour vous.

Suspension

Améliorez les performances de votre système de suspension en choisissant un ensemble d'amortisseurs et de jambes de force. Si vous avez apprécié le look d'un véhicule à faible écriture et que la maniabilité améliorée, il vous est possible de remplacer les amortisseurs et d'abaisser la voiture.

Composants mécaniques

Dans chaque moteur, il y a de nombreux composants mécaniques. La Ford Mustang a un moteur incroyablement puissant qui est soumis à des forces extrêmes. Si vous achetez une Ford Mustang d'occasion et que l'ancien propriétaire n'a pas pris soin de la Mustang, il pourrait y avoir des défauts potentiellement cachés dans le bloc moteur du moteur.

Il est important qu'avant d'acheter un modèle d'occasion de l'un d'entre eux, vous le fassiez inspecter correctement par un mécanicien agréé pour vous assurer qu'il est aussi en bon état qu'ils le disent.

Roues, pneus et jantes

La plupart des pneus dureront jusqu'à 50 000 milles si vous conduisez dessus en toute sécurité. Cependant, en raison de la vitesse à laquelle la plupart des conducteurs conduisent leur Mustang, la vôtre peut durer beaucoup moins longtemps.

N'oubliez pas de vous assurer de faire remplacer vos pneus au moins tous les 80 000 km, afin de ne pas vous retrouver sur la route avec un mauvais jeu de roues.

Principaux intervalles d'entretien de la Ford Mustang

En plus des entretiens réguliers qui doivent être effectués sur chaque véhicule tous les 5 000 miles, il existe quelques intervalles d'entretien majeurs que nous recommandons aux propriétaires de Ford Mustang de suivre.

15 000 milles

Après un an, vous serez probablement à environ 15 000 milles. Si vous l'avez achetée neuve, il s'agit toujours essentiellement d'une nouvelle voiture. Votre premier intervalle d'entretien majeur doit examiner la qualité de votre filtre à air et vous assurer que vos roues sont alignées.

30 000 milles

Après deux ans ou 30 000 miles, vous devrez peut-être remplacer le filtre à carburant. Votre mécanicien peut également vous recommander de rincer votre liquide de transmission et votre liquide de direction assistée. Si votre Mustang est aspiré, inspectez et remplacez vos bougies d'allumage si nécessaire.

45 000 milles

N'oubliez pas de remplacer vos pneus avant d'avoir atteint 50 000 milles si ce n'est pas déjà fait !

60 000 milles

Il serait préférable que vous soyez ici une fois que vous avez atteint environ cinq ans de conduite de votre Ford Mustang. C'est également à ce moment que la garantie de la transmission Ford expire.

Effectuez les mêmes travaux d'entretien que vous avez effectués à 30 000 miles, mais incluez les éléments suivants si nécessaire :remplacement de la courroie, remplacement des flexibles, remplacement des plaquettes de frein, remplacement du rotor, rinçage du liquide de frein, remplacement de la courroie de distribution et inspection du système CVC.

100 000 milles

Vous avez probablement conduit votre Mustang pendant huit à dix ans si vous atteignez la barre des 100 000 milles et que vous l'avez toute neuve.

Si vous suivez le guide tout le temps, vos Mustangs sont probablement encore en pleine forme. À la marque des 100 000 milles, effectuez les mêmes opérations que vous avez effectuées à la marque des 60 000 milles, mais vérifiez et remplacez également les bougies d'allumage si nécessaire.

Intéressé d'en savoir plus ? Ces articles pourraient vous être utiles :

Quelle est la vitesse maximale d'une Mustang GT ?

Moteur Ford 289 vs 302 et 351 - Quelle est la différence ?

Combien de temps durent les camions Ford ?