Les 5 voitures les plus faciles à travailler et à entretenir en 2020

Lorsque vous envisagez quelle voiture acheter aux États-Unis en 2020, en termes de facilité de réparation, d'entretien et d'entretien, l'une des premières questions que vous devriez vous poser est de savoir s'il est facile de se procurer des pièces de rechange.

Votre prochaine question devrait être "quelle est la panne mécanique catastrophique la plus prévisible qu'un véhicule pourrait potentiellement subir ?" et "quel est le temps de réparation estimé (en termes de coût de main-d'œuvre) ?" Donc, mes préoccupations sont de trouver un mécanicien expérimenté pour effectuer une réparation et trouver les pièces de rechange rapidement et à un prix raisonnable.

J'examine également les variables pour les personnes enthousiastes qui aiment réparer leurs propres voitures et se mettre sous le capot et bricoler, même si c'est quelque chose que j'évite en raison de la façon dont les véhicules modernes sont informatisés et que vous avez besoin d'un magasin sophistiqué pour redémarrer efficacement votre voiture. Personnellement, je ne le ferais jamais. Je changerais un pneu et du liquide de pare-brise, je changerais une batterie. C'est à peu près tout.

Je n'essaierais même jamais de changer un filtre à huile ou de l'huile - c'est tout simplement trop salissant. J'ai fait ce genre de choses quand j'étais enfant. Mais pour être tout à fait honnête, je pourrais payer quelqu'un 120 $ pour faire un service de base qui comprend tout ça et je ne suis pas allongé sous une voiture sur un gros skateboard avec de l'huile moteur qui coule sur mon visage.

Vous pouvez faire changer votre huile et un nouveau filtre à huile, de préférence entre 7 500 et 10 000 milles, dans le cadre d'un entretien de routine. Cela, en soi, vous fera économiser beaucoup d'argent sur la piste.

La chose mécanique la plus effrayante que j'ai faite en termes d'entretien de voiture a été d'ajouter du liquide de direction assistée à une vieille Toyota Corolla manuelle dans les années 1990 - car la roue a complètement cessé de tourner. Je ne plaisante pas. Je savais que la voiture était à bout de souffle. J'ai eu du liquide de direction assistée et c'était facile de le remplir, pas plus difficile que d'ajouter de l'eau à votre radiateur. La voiture a continué à fuir de l'huile et je devais le faire tous les quelques kilomètres environ. Cela a fonctionné pendant un certain temps jusqu'à ce que la voiture finisse par mourir.

Combien de concessionnaires ?

Pour en revenir à mon analyse, j'ai également pris en compte le nombre de concessionnaires à travers les États-Unis pour chaque modèle nommé, une variable qui influence les pièces et la disponibilité ainsi que le volume réel du véhicule modèle de cette année vendu aux États-Unis.

Restez simple

Je me concentre sur les véhicules essence/diesel dans un souci de simplicité. Mon choix de véhicules se limite également aux voitures fabriquées au Japon et/ou aux États-Unis, pour les mêmes raisons.

J'ai limité mon analyse aux véhicules de la gamme de prix bas à moyen et des berlines compactes aux sous-compactes. La discussion sur les véhicules haut de gamme et/ou les véhicules électriques/hybrides dépasse les paramètres de ce dont je veux parler aujourd'hui. Alors que les voitures européennes peuvent être formidables à posséder et à conduire, l'approvisionnement en pièces aux États-Unis pour ces véhicules peut être coûteux et prendre du temps.

Aux États-Unis, même certains constructeurs automobiles japonais comme Suzuki, Subaru et Mazda ont des usines aux États-Unis, qui fabriquent pour le marché américain local, comme la Subaru Cross Trek (fabriquée aux États-Unis).

Alors que dans d'autres pays, comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande et certaines parties de l'Asie et de l'Europe, le modèle correspondant, la Subaru XV, est fabriqué au Japon et importé dans la juridiction compétente qui ajoute ensuite des taxes et des droits de timbre gonflant considérablement les coûts.

Modèles abandonnés

Un autre problème qui a guidé ma décision était de regarder les véhicules qui vont être abandonnés à partir de 2021 et de cette liste (trouvé dans cet article de Forbes), j'ai exclu tous ces véhicules nommés, dont certains étaient des modèles Chevy plus petits et d'autres à haute véhicules finaux. Malheureusement, la merveilleuse petite Toyota Yaris fiable a été incluse.

La raison en est que la disponibilité des pièces diminuerait un peu pour les modèles abandonnés et particulièrement spécialisés où les pièces ne peuvent pas être utilisées sur une gamme de modèles différents. Bien que j'imagine que beaucoup d'entre elles, même très spécialisées, les pièces pour le marché Chevy seraient interchangeables pour de nombreuses marques et modèles différents dans la même gamme de tailles.

Si vous envisagez d'acheter un véhicule et de le conserver pendant, disons, une décennie, et c'est une position que j'approuve vraiment, achetez une voiture qui ne sera pas abandonnée l'année suivant son achat. Si vous entretenez très bien une voiture, il n'y a aucune raison pour qu'un modèle de véhicule solide ne soit pas encore viable 10 ans après l'avoir acheté.

Je suis passionné par cela, car pour diverses raisons au fil des ans, j'ai dû vendre des modèles récents après seulement un an environ, et je sais que ces voitures auraient pu durer une décennie et être bien entretenues. et sûr et bon marché à exécuter.

Malheureusement, l'une de mes voitures préférées, la Suzuki Swift ou la Suzuki en général, ne sera plus vendue aux États-Unis. Très décevant, car c'est une excellente voiture à utiliser et à entretenir.

D'accord, les écrous et les boulons maintenant - Les 5 meilleures voitures

Pour chaque véhicule choisi, je me suis concentré sur le modèle de base dans un souci de simplicité et de cohérence.

1. Modèle Toyota Corolla 2020 LE – Automatique

La Corolla, fabriquée pour la première fois par Toyota en 1966 et classée la voiture la plus vendue au monde en 1974, est un favori éternel. Ils sont fiables, peu coûteux à utiliser et faciles à réparer. J'ai conduit ma part de Corolla - manuelle et automatique - et remplacé le liquide de direction assistée dans un modèle des années 1980 - assez facilement. L'omniprésence de la Corolla les rend très attirantes. Il en existe des millions et les pièces détachées sont relativement faciles à trouver. Les Corolla d'origine étaient à traction arrière et les derniers modèles sont généralement à traction avant et le modèle dont je parle ci-dessous est à traction avant.

La Toyota Corolla 2020 est disponible en cinq variantes. Le prix du modèle de base Toyota Corolla 2020 - qui est le LE est d'environ 20 050 $. J'ai choisi la SE parce que j'aime le moteur de 2,0 litres avec 169 chevaux et 6600 tours par minute et particulièrement la transmission automatique CVT variable. Vous pouvez également conduire la SE avec une boîte manuelle à six vitesses si vous le souhaitez.

Si vous achetez le modèle 2020, vous obtenez également le ToyotaCare TM plan d'entretien qui prend en charge vos besoins d'entretien pendant les 2 premières années ou 25 000 milles, selon la première éventualité. Ils offrent également une assistance routière 24h/24 pendant les 2 premières années, quel que soit votre kilométrage.

Maintenant, l'année 3 de votre Toyota 2020 - vos coûts permanents seront probablement le changement du moteur et du filtre à huile (tous les 6 000 miles, quelle que soit la force avec laquelle vous martelez votre voiture). Vous devez également permuter vos pneus à peu près au même moment. Les pneus recommandés pour ce modèle coûtent environ 280 $ pour un ensemble - Goodyear Assurance Triple Tread. D'autres exigences de service incluent votre inspection multipoint, etc. Vous devriez pouvoir effectuer tout cela pour environ 500 $ à 600 $ par an, en fonction de votre emplacement et des taxes de l'État, etc.

Le nombre de concessionnaires aux États-Unis :concessionnaires dans 49 États. Un réseau de 1 200 concessionnaires Toyota dont le plus grand nombre en Californie.

Comme toujours, il serait utile de trouver des données sur le nombre de modèles vendus en 2020. Je n'ai pas pu trouver de statistiques précises, mais c'est une bonne voiture solide.

2. Nissan Altima

La Nissan Altima 2021 a un modèle de base à 4 roues motrices qui est vraiment attrayant. Le prix de base est de 24 300 $ et il y a un tas de fonctionnalités vraiment intéressantes.

Maintenant, les données sur l'Altima suggèrent que les coûts de réparation sont d'environ 483 $ par an. Il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même, comme le remplacement du capuchon du distributeur, etc. Mais vous devez payer un professionnel pour remplacer votre mécanisme de chronométrage. Maintenant, en supposant que vous ne conduisez pas cette voiture dans le sol, à environ 100 000 milles, vous devrez penser à remplacer votre chaîne de distribution - c'est une grosse dépense à l'extrémité supérieure d'environ 1 200 $.

J'ai choisi Nissan Altima parce que ces véhicules iront et iront, pour toujours, théoriquement, en particulier, si vous en prenez soin, en le faisant régulièrement entretenir et en changeant l'huile tous les 10 000 milles, alors ils peuvent durer jusqu'à 200 000 milles, en particulier une transmission manuelle. C'est ce que suggèrent les données historiques pour les anciens modèles de cette voiture.

Cela dit, une transmission automatique qui est entretenue tous les 3 à 6 mois et la voiture n'est pas enfoncée dans le sol devrait également durer confortablement une période de temps similaire. Comme toujours, une transmission manuelle a moins de mal à se tromper. Mais tout le monde ne veut pas conduire un bâton - moi y compris.

Cette berline a des roues de 16 pouces et je vous suggère de choisir des pneus de bonne qualité et de faire un entretien régulier. Ma préférence personnelle pour ce modèle est Bridgestone Turanza ou Potenza ou encore Continental.

Il s'agit d'une autre traction avant avec une transmission à variation continue qui est une caractéristique impressionnante. Maintenant, j'imagine que vous devez faire vos deux premières années d'entretien avec Nissan, mais après cela, vous trouvez un bon mécanicien fiable et tout ira bien avec cette voiture. Les anciens modèles de l'Altima ont une réputation extrêmement fiable de fiabilité et de facilité d'entretien.

L'Altima a une chaîne de distribution (pas de courroie) et la chaîne de distribution n'a pas besoin d'être remplacée à intervalles réguliers. Mais après environ quatre ans, vous prévoyez environ 1 200 $ pour le remplacement de la chaîne de distribution et vous avez pratiquement terminé et dépoussiéré. Le remplacement de la chaîne de distribution est un gros travail nécessitant environ 6 heures de travail, c'est ainsi que vous arrivez au chiffre de 1 200 $.

Le nombre de concessions aux USA :environ 1 082 concessions Nissan aux USA; 211 concessionnaires Infiniti aux États-Unis, dont 187 concessionnaires Nissan indépendants, 38 détaillants Infiniti et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. (Source :Wikipédia).

3. Subaru Outback

Le Subaru Outback 2020 est un VUS intermédiaire ou un véhicule tout-terrain qui allie un break à des fonctionnalités sportives.

Le modèle de base est solide et comprend un moteur de 182 chevaux et le bon vieux moteur boxer Subaru de 3,6 litres. La transmission à variation continue est ici la grande gagnante. Parce que c'est un choix à la mode sur le marché américain des SUV, il y a une disponibilité abondante de pièces de rechange, à long terme.

J'aime aussi la garde au sol de 8,7 pouces. J'ai possédé et conduit trois modèles récents de Subarus :la Liberty Sedan, la Forrester et la XV. J'adore Subarus. La transmission à variation continue est indéniablement gagnante. Ils sont un peu plus chers mais je pense que vous en avez pour votre argent.

Cela dit, en achetant un nouveau d'entre eux, vous devez sans aucun doute suivre les instructions de garantie et faire entretenir votre véhicule avec Subaru pendant les deux premières années - en fonction de votre contrat d'achat. Cela pourrait devenir un peu coûteux. C'est ce que j'ai trouvé. Mais après l'expiration de votre période de garantie, vous pouvez faire entretenir votre Subaru à n'importe quel endroit disposant des pièces et de la compétence.

Et ne lésinez jamais sur les pneus. Je choisis normalement un remplacement de pneu avec ce qui se trouve sur le véhicule à l'origine.

Nombre de concessionnaires Subaru aux États-Unis :625. Comme en Australie, il y a une légère pénurie ici et c'est parce que ces voitures sont dans la gamme de prix la plus chère. Mais je pense que ce que vous payez dans le prix, vous récupérez en valeur et en fiabilité.

4. Crossover Honda Civic CRV – VUS

Même si les ventes de Honda SIT sont interrompues aux États-Unis, je considérerais sérieusement le Honda CRV comme un véhicule solide et fiable. Maintenant disponible dans une variante hybride, le Honda CRV est un véhicule solide et performant. Je ne peux pas expliquer de manière adéquate pourquoi je suis attiré par cette voiture, il suffit de dire que j'ai conduit la version des années 1980 (la version à l'ancienne) et même celle-ci était plutôt bonne.

J'aime la Honda Civic pour plusieurs raisons. Comme la Toyota, Corolla, le modèle existe depuis des décennies. Il a une histoire de fiabilité. Le modèle de base est le LX et personnellement, je choisirais le hayon cinq portes. Le modèle de base est un moteur de 2 litres, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des gens.

Prenez soin de cette voiture et elle prendra soin de vous pendant des années. C'est une berline solide et fiable. Rien de trop flash. Il ne promet pas cela. Mais il livre. Et vous obtenez la puissance que vous recherchez.

Je n'ai pas pu trouver de données spécifiques sur le nombre réel de concessionnaires Honda aux États-Unis autres que des données montrant qu'en 2018, Honda employait plus de 31 000 associés aux États-Unis avec une masse salariale de 2,5 milliards de dollars. Cela m'a suggéré que l'obtention de pièces et de services Honda aux États-Unis n'était probablement pas trop difficile.

Concessionnaires Honda aux États-Unis :Inconnu mais probablement similaire à Subaru ou supérieur.

5. Jeep Wrangler 2020

D'accord, donc le Jeep Wrangler (fabriqué par Chrysler) n'est pas mon préféré. Mais ce sont de bons véhicules solides et assez faciles à réparer en un clin d'œil avec une abondance de pièces et de spécialistes de l'entretien disponibles dans les 50 États, à peu près.

Le Wrangler a une garde au sol assez impressionnante et des statistiques assez impressionnantes en ce qui concerne les performances à haute altitude également - voir les statistiques de 2007 sur le Wrangler dans le volcan chilien (Wikipedia) jusqu'à 21 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Maintenant, cela peut sembler hors de propos, mais si vous conduisez cette voiture à travers l'Amérique, vous apprécierez peut-être cette fonctionnalité accidentelle.

De plus, le Wrangler est connu pour ses essieux d'une grande durabilité, résistance et articulation.

J'ai personnellement conduit une Jeep Patriot du Belize (Amérique centrale) à travers le Mexique, le long de la péninsule du Yucatan, sur des routes assez difficiles. Quand nous sommes arrivés en Californie, notre essieu a été détruit, ou en quelque sorte. J'ai emmené cette Jeep chez Costco et j'ai acheté de nouveaux pneus et c'était aussi juste que la pluie. Cela dit, le gars de Costco m'a téléphoné et m'a dit que votre voiture était en quelque sorte détruite. Ce n'était pas le cas. Alors voilà.

Ce sont des véhicules robustes et j'aime leur look.

De plus, l'essieu solide facilite grandement le levage avec les systèmes de suspension du marché secondaire - vous pouvez donc installer vos nouveaux pneus, mais, ma recommandation, faites appel à un spécialiste pour le faire.

Il y a des tonnes de pièces Jeep aux États-Unis, donc cela ne devrait pas vous coûter une bombe. L'empattement court et les châssis étroits (tellement plus soignés que leurs homologues SUV) leur permettent de négocier plus facilement ces conditions de conduite dangereuses.

Personnellement, j'aime la Jeep. J'adore son look et la sensation de la transmission automatique à variation continue. C'est l'une des rares voitures de fabrication américaine que j'approuverais totalement.

Nombre de concessionnaires Jeep aux États-Unis :2 400.

Lorsque je regarde les voitures fabriquées aux États-Unis, je ne peux pas exprimer le même degré de confiance avec l'équivalent Chevrolet.

Les Chevies vont bien, mais elles ne durent pas. Ils sont comme Holden en Australie et la Ford. Pas cher et joyeux. Mais pas durable.

Trouvez d'autres sujets liés à l'entretien des voitures ici :

Un guide sur la façon d'entretenir efficacement votre voiture

Comment réinitialiser le voyant d'entretien du changement d'huile du Jeep Wrangler

Comment réinitialiser le voyant d'entretien de l'huile Honda Civic