Une voiture remorquée peut coûter cher à récupérer. Que vous vouliez votre voiture ou non, il est utile de comprendre les règles et réglementations sous-jacentes, car la connaissance peut rendre une période stressante un peu plus facile à gérer. Alors, abordons certaines des informations les plus courantes sur une voiture remorquée afin que vous disposiez de suffisamment d'informations pour gérer la situation à l'avenir.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre voiture peut avoir été remorquée, autrement appelée "mise en fourrière":
Bien sûr, il peut y avoir des raisons spécifiques à une ville particulière pour lesquelles votre voiture a été remorquée. Cependant, les raisons ci-dessus sont quelques-unes des raisons les plus courantes.
Lorsque votre voiture a été remorquée et que vous ne savez pas où elle se trouve, vous devez d'abord regarder autour de vous pour détecter tout signe. S'il y a un panneau "Pas de stationnement" ou un panneau "Zone de remorquage", il devrait y avoir un numéro à appeler. Sinon, vous pouvez appeler le poste de police (pas le 911 ).
Trouver votre voiture lorsqu'elle est remorquée par la ville a tendance à être plus facile puisque vous devriez toujours recevoir une lettre par la poste expliquant tout, comme quand la voiture a été remorquée et où elle a été emmenée. Il existe également des cas où votre voiture peut se retrouver dans une fourrière privée à la place. Dans ce cas, vous pouvez appeler les terrains locaux ou vous pouvez aller en ligne et visiter leurs sites Web.
N'oubliez pas que de nombreuses fourrières peuvent nécessiter des informations de votre part avant de vous dire quoi que ce soit sur votre véhicule. Il s'agit de prouver que vous possédez réellement le véhicule en question. Il y a donc de fortes chances que vous ayez besoin de votre numéro VIN ainsi que d'autres informations telles que la marque et le modèle.
Si vous ne le savez pas, vous pouvez toujours vérifier l'immatriculation, le titre, l'assurance ou même les reçus d'un atelier de réparation automobile si vous en avez.
Lorsqu'une voiture est remorquée de manière inattendue, vous pouvez très bien avoir des objets à l'intérieur que vous devez sortir. La façon dont vous les récupérez peut dépendre en grande partie des lois de votre état et de votre ville.
Dans certaines régions, la fourrière doit vous rendre tout bien personnel qui n'est pas attaché au véhicule. Cela signifie que si vous avez installé une radio, vous ne pouvez pas récupérer la radio. Cependant, si vous avez des sacs d'articles dans la voiture ou le coffre, ils doivent vous laisser venir et prendre ces articles.
D'autres régions stipulent que si vous êtes à faible revenu, vous pouvez recevoir gratuitement tous vos biens personnels. Si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes à faible revenu, la fourrière peut facturer des frais pour vous rendre vos objets.
Pour savoir avec certitude ce que vous pouvez rencontrer, il est préférable de rechercher les lois et réglementations spécifiques à votre région. Parfois, si vous pouvez récupérer vos objets mais que la fourrière refuse, vous pouvez contacter le numéro non urgent de votre poste de police local et expliquer la situation pour obtenir de l'aide.
Généralement, seul le propriétaire du véhicule peut venir récupérer des effets personnels à l'intérieur de la voiture. Cependant, des exceptions peuvent être faites si quelqu'un d'autre peut prouver qu'il possède certains des articles. Par exemple, un ami ou un parent peut avoir laissé ses médicaments dans la voiture, et s'il apporte sa pièce d'identité et que celle-ci correspond au nom sur le médicament, il peut le retirer.
Une fois que vous avez trouvé votre voiture, vous pouvez travailler sur le processus de sortie. Soyez toujours conscient qu'il y aura être des frais que vous devez payer pour récupérer votre voiture. Vous n'êtes pas obligé de sortir votre voiture gratuitement.
Si vous souhaitez récupérer votre voiture, vous devez payer tous les frais. Les frais les plus courants que vous verrez de la part d'une entreprise de remorquage sont les suivants :
Parfois, vous devrez peut-être également payer les amendes de stationnement ou de circulation avant de pouvoir recevoir le véhicule.
La seule façon de recevoir votre voiture en plus de payer les frais est d'avoir la bonne documentation. Vous devez généralement apporter ces papiers :
Si vous ne récupérez pas votre véhicule, un certain nombre de choses peuvent se produire en fonction du lot de fourrière spécifique dans lequel il se trouve. Vous avez un certain nombre de jours avant que votre voiture remorquée ne vous appartienne plus. Certains vous donnent 30 jours, tandis que d'autres peuvent vous en donner 45.
Une fois le délai dépassé, tout peut arriver à votre véhicule. Il peut être attribué à un lot d'enchères automobiles. Le propriétaire du lot mis en fourrière peut choisir de mettre le véhicule à la ferraille, de le vendre tel quel ou même de le vendre pour des pièces. Ils peuvent en faire ce qu'ils veulent pour couvrir les frais encourus.
Certains peuvent vous donner ce qui reste une fois tous les frais couverts. D'autres ne le peuvent pas. Encore une fois, cela dépend en grande partie des lots de fourrière spécifiques et de leurs règles.
La seule chose que vous ne voulez pas faire si votre voiture a été remorquée est la panique. Gardez l'esprit clair tout au long du processus pour savoir où se trouve la voiture et combien de temps vous avez pour la récupérer si vous le souhaitez. Si vous pensez avoir été remorqué illégalement, assurez-vous de documenter l'emplacement (prenez des photos) pour faire votre affaire.
Vous pouvez consulter ces articles sur le remorquage pour en savoir plus :
Règles de remorquage AAA - Répartition de la politique de remorquage
Comment fonctionne le bouton de remorquage ?
Que sont les crochets de remorquage et comment les utiliser ?