Que se passe-t-il si vous mettez votre voiture en marche arrière pendant que vous conduisez ?

Conduire sur une route déserte, si une question vous vient à l'esprit :que se passe-t-il si vous mettez votre voiture en marche arrière pendant la conduite , ne pensez même pas à l'essayer ! En l'expérimentant sur votre voiture; peut s'avérer être une mauvaise expérience de la vie. Cependant, si vous cherchez toujours une réponse, consultez les résultats suivants pour savoir exactement ce qui se passe dans cette expérience.

Que se passe-t-il si vous mettez votre voiture en marche arrière pendant que vous conduisez ? Voyons ça !

Pour obtenir la réponse pertinente, les voitures sont d'abord classées en fonction de leur transmission. Maintenant, sans plus de chichis, trouvons la réponse.

1. Voitures modernes avec transmission automatique

Pour les transmissions automatiques, généralement, lorsque la voiture passe en marche arrière, rien ne se passe. C'est vrai! C'est parce que les voitures automatiques sont équipées d'une fonction nommée « Inhibition de la marche arrière », qui ne permet pas au système du véhicule de suivre les instructions.

En fait, lorsque la marche arrière est sélectionnée dans le véhicule à grande vitesse (moderne), la voiture réagirait en fonction de la réaction installée en elle. Par exemple, certaines voitures peuvent allumer la caméra de recul (si elle est présente) tandis que d'autres peuvent afficher un message à l'écran - "Es-tu en train d'inverser mon pote, mais je ne te laisserai pas le faire à moins que tu n'atteignes la vitesse appropriée."

          EN SAVOIR PLUS :

  • Que se passe-t-il si vous appuyez sur le bouton de démarrage en conduisant ?
  • Meilleures façons de conduire une voiture en marche arrière

2. Voitures modernes à transmission manuelle

Lorsqu'il s'agit d'essayer la même action dans la voiture manuelle pour savoir ce qui se passe si vous mettez votre voiture en marche arrière pendant la conduite , les répercussions peuvent être différentes.

Tout d'abord, la voiture à transmission manuelle a des serrures physiques. Par conséquent, lorsque quelqu'un essaie de passer la vitesse en marche arrière pendant la conduite, c'est presque impossible. Cependant, si vous forcez toujours la marche arrière pour passer en marche arrière, cela signifie que vous obligez le système de la voiture à faire quelque chose qu'il n'est pas disposé à faire.

En d'autres termes, si vous continuez à essayer l'action, cela peut être dangereux pour le système de transmission. Techniquement, les synchroniseurs d'une voiture manuelle sont conçus de manière à ne modifier que la vitesse de transmission pour une conduite en douceur. Ainsi, dans ce cas, lorsque la marche arrière est tentée, les synchroniseurs peuvent essayer de s'adapter à la vitesse de l'arbre. Et, dans ce processus, une grande quantité de chaleur pourrait être générée, ce qui finirait par provoquer une usure des pneus, de la fumée et un grand bruit de crissement. En termes simples, cela signifie beaucoup de dommages potentiels aux différents composants de la voiture ainsi qu'au système de transmission.

>> Trouver une voiture d'occasion bon marché avec de bonnes conditions ici <<

3. Voitures plus anciennes :une autre histoire !

Dans les vieilles voitures, les systèmes de transmission n'ont généralement pas de fonction "Reverse Inhibit". Donc, dans ce cas, passer la voiture en marche arrière tout en avançant ; peut caler le moteur. En d'autres termes, la voiture ralentirait comme si elle était au point mort.

La connaissance de ces conseils de conduite mettra sûrement fin à votre curiosité pour ce qui se passe si vous mettez votre voiture en marche arrière pendant la conduite et, espérons-le, contribuer à maintenir la sécurité !