Comment ouvrir les portes d'une voiture gelée

Imaginez que vous sortez de chez vous par une journée froide et que vous voyez votre voiture recouverte de neige. Mais, attendez, savez-vous ce qui est pire que ça ? Ce sont les portières gelées ! Mais, vous n'avez pas à vous inquiéter. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon d'ouvrir les portes gelées. Lisez la suite pour en savoir plus.

1. Poussez la porte pour dégeler les poignées de porte et les joints  

Ne vous inquiétez pas, même si vous êtes coincé dans un endroit sans équipement et avec un problème de porte de voiture gelée. Parfois, vous pouvez ouvrir une porte de voiture gelée avec seulement vos mains, et tout ce que vous avez à faire est de pousser la porte gelée avec une pression maximale. La pression que vous appliquez peut briser la glace près du joint de la porte, lui permettant de s'ouvrir. Si vous ne parvenez pas à ouvrir en utilisant cette méthode, vous devriez essayer les autres méthodes indiquées ci-dessous.

 2. Versez de l'eau tiède  

Tout d'abord, remplissez un seau ou une tasse d'eau tiède. Ensuite, versez l'eau autour du joint de la porte pour que la glace se desserre. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous dégeliez la porte. Après avoir ouvert la porte, séchez le joint à l'aide d'une serviette pour éviter qu'il ne gèle davantage.

N'utilisez toujours que de l'eau tiède, car l'eau chaude pourrait briser la vitre de votre fenêtre. Localisez l'endroit du caoutchouc qui est usé et endommagé. Les portes de voiture gèlent le plus souvent là où le joint en caoutchouc est usé ou endommagé. Alors, versez de l'eau chaude dans ces endroits.

3. Briser la glace  

Si vous remarquez une épaisse croûte de glace près de la poignée de porte, utilisez un objet rigide et cassez-la. Cassez la glace près des poignées à l'aide d'une spatule grattoir à glace ou d'une vieille carte de crédit. Évitez également d'utiliser des objets métalliques car ils peuvent causer des rayures.

4. Utilisez un dégivreur

Utilisez des produits de dégivrage pour aider à dissoudre la glace. Le dégivreur dissoudra la glace et aidera à prévenir la formation d'humidité supplémentaire en laissant derrière lui un lubrifiant. Vaporisez le dégivreur sur la clé ou vaporisez-le sur la serrure à l'aide de la paille.

Vous pouvez utiliser d'autres produits comme de l'alcool à friction, du liquide lave-glace et du vinaigre blanc pour dissoudre la glace. Cependant, l'utilisation de ces produits peut affecter des pièces telles que le joint et les joints de porte.

5. Soufflez avec un sèche-cheveux 

Oui, cet appareil de beauté peut vous aider à déverrouiller les portes gelées ! Utilisez la sécheuse soufflante qui n'a pas besoin de prise électrique ou utilisez une rallonge pour la rapprocher de votre voiture. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est simplement de placer un rouleau de papier toilette en carton ou tout autre objet cylindrique et d'y souffler de l'air, et l'air chaud dégèlera la serrure.

6. Chauffer la clé  

N'utilisez cette méthode qu'en dernier recours. En outre, une autre chose importante à retenir est d'utiliser cette méthode uniquement si votre clé est entièrement en métal et ne contient aucune puce électrique. Portez des gants épais pour plus de sécurité et chauffez la clé avec un briquet ou une allumette. Ensuite, insérez le trou et attendez que la glace fonde.

Comment empêcher les portières de voiture de geler en se fermant

Couvrez votre voiture :Si vous vous garez à l'extérieur, utilisez une voiture ou recouvrez-la d'une bâche. Vous protégerez les portes et autres parcs du froid.

Appliquez le conditionneur sur les joints : Appliquer le conditionneur de caoutchouc pour éviter le gel. Vous pouvez également vaporiser du silicone, mais cela peut causer des dommages. Par conséquent, consultez le fabricant avant de le faire.

Placez un sac en plastique : Placez un sac poubelle en plastique entre la porte et le cadre pour éviter le froid glacial.

Réparer ou remplacer les pièces endommagées : Assurez-vous de réparer ou de remplacer les joints et les joints endommagés avant que le temps ne commence à s'aggraver.