Comment ouvrir une porte de voiture gelée – Le guide

Les portes des voitures gèlent pendant les froides nuits d'hiver. Il devient difficile d'ouvrir la porte et d'entrer dans la voiture car elle se verrouille toute seule. Cela se produit généralement lorsque l'eau s'infiltre entre la porte et la carrosserie de la voiture. Les zones où la température est inférieure à zéro ou même moins sont sujettes à de tels dilemmes. Vous vous demandez peut-être comment ouvrir une portière de voiture gelée.

Alors pourquoi ne pas trouver la réponse à cette question ?

Je me demande Comment ouvrir une porte de voiture gelée ? Voici la réponse

Lors des journées ensoleillées, le soleil se charge de la glace et permet d'ouvrir facilement les portes. Mais les nuits d'hiver froides et glaciales gèlent la portière de la voiture. Les fines couches de glace rendent la question plus complexe lors de situations de froid extrême.

Il peut s'agir d'une urgence ou d'un besoin d'aller quelque part. Même la poignée et la serrure ne fonctionnent pas correctement pendant ces nuits glaciales.

Et on ne veut surtout pas abîmer la voiture pour entrer à l'intérieur. Briser la vitre ou endommager les mécanismes de verrouillage n'est pas la solution.

Alors, comment ouvririez-vous la voiture ?

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour entrer dans la voiture par temps froid.

Verser de l'eau chaude sur les joints

C'est peut-être la première idée qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à comment ouvrir une portière de voiture gelée . C'est aussi la méthode la plus courante. Ces fines couches de glace commenceront à fondre lorsque vous verserez de l'eau tiède sur les joints en caoutchouc.

Il faut éviter d'utiliser de l'eau chaude pour faire fondre la glace. Vous pourriez finir par briser le verre ou endommager les pièces de la voiture. Assurez-vous de sécher les joints en caoutchouc avant d'entrer dans la voiture pour éviter le gel.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Démarrage de la voiture par temps froid - Guide pour le rendre plus facile
  • 5 mythes sur le temps froid que vous devriez connaître

Poussez la porte fort

Selon les conseils d'entretien des experts, pousser la porte avant de l'ouvrir pourrait éliminer la glace. Les fines couches de glace se brisent facilement.

Vous pouvez pousser la porte de la voiture avec les mains ou en vous appuyant dessus. Mettez suffisamment de pression sur les joints en caoutchouc pour enlever la glace. Mais une pression excessive peut entraîner des bosses et des dommages. Cette méthode aiderait certainement à déverrouiller une porte de voiture gelée.

Utiliser le grattoir à glace

Vous pouvez également utiliser un grattoir à glace pour enlever la glace des portes de la voiture. Un grattoir à glace serait un meilleur choix pour briser de fines couches de glace.

Le grattoir à glace aidera également à enlever la glace des joints en caoutchouc et des poignées. L'utilisation de n'importe quel objet solide à la place d'un grattoir à glace aiderait la même chose. Mais vous pourriez finir par rayer toute la porte et le joint en caoutchouc. Manipulez donc les choses avec soin.

Obtenez des produits de dégivrage

Les produits de dégivrage dissolvent la glace des portes fermées par le gel. Vous devez pulvériser le produit dégivrant sur le joint en caoutchouc, les poignées et la serrure.

Ces produits de dégivrage empêchent également le regel car ils laissent un lubrifiant sur les zones spécifiques.

Conclusion

C'est tout ce que vous devez savoir sur l'ouverture des portes fermées. Rappelez-vous ces méthodes lorsque vous vous demandez comment ouvrir une portière de voiture gelée. Cela aidera sûrement à déverrouiller la voiture facilement.