Comment ouvrir le capot d'un camion Chevrolet de l'extérieur

Un loquet de capot cassé n'est pas particulièrement difficile à réparer, mais à moins que vous ne vérifiiez les niveaux de liquide, il y a de fortes chances que vous ne réalisiez qu'il est cassé que s'il y a un problème de moteur. L'impossibilité d'accéder au compartiment moteur peut vous laisser bloqué et créer des dépenses inutiles d'appel d'aide sur route ou de service de remorquage.

Apprendre à ouvrir le capot d'un camion Chevy de l'extérieur vous prendra quelques minutes et vous permettra d'accéder au moteur. Passons en revue différentes méthodes et trouvons celle qui vous convient.

Loquet de déverrouillage cassé

Le mécanisme de verrouillage doit être solide pour empêcher le capot de s'ouvrir à grande vitesse, mais il est uniquement conçu pour résister aux mouvements ascendants. Lorsque vous tirez sur le câble d'ouverture du capot, la seule résistance à laquelle vous faites face est un petit ressort. Si le câble situé à l'intérieur de la cabine fonctionne, mais que le câble du gril ne fonctionne pas ou est absent, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour ouvrir le capot. Le seul outil nécessaire est un tournevis à tête plate.

  1. Essayez de trouver un angle à partir duquel vous pouvez voir à travers la grille vers le mécanisme de verrouillage. Si votre gril a des barres profondes qui empêchent de voir à travers, vous suivez les étapes à l'aveugle.
  2. Insérez un tournevis à tête plate dans une fente de la grille vers la serrure. Si vous craignez de rayer le chrome, enveloppez le tournevis avec du ruban isolant.
  3. Localisez la source. Il se peut qu'il ne soit pas visible dans son intégralité, mais ce n'est pas grave.
  4. Tracer le ressort pour verrouiller le crochet et le pousser vers la gauche ou la droite pour déterminer dans quel sens il se libère.
  5. Appliquez suffisamment de force pour faire pivoter le crochet. Le loquet du capot se déconnecte et vous permet d'ouvrir la voiture.

Levier de déverrouillage cassé

Situé sous le volant, sur la paroi intérieure gauche ou à côté du siège du conducteur, le levier d'ouverture du capot tire sur le câble relié au loquet du capot. Il s'agit d'un système purement mécanique conçu pour durer indéfiniment, mais il peut parfois se casser, ce qui rend difficile l'ouverture du capot.

Le loquet de déverrouillage est uniquement conçu comme une sécurité, au cas où vous ouvririez accidentellement le capot. D'autre part, le levier de déverrouillage est un mécanisme de sécurité conçu pour empêcher le vol ou la falsification du compartiment moteur. Pour cette raison, ouvrir le capot avec un levier de déverrouillage cassé peut être difficile.

Pour ouvrir le capot lorsque le levier de déverrouillage est cassé :

  1. Utilisez une paire de pinces pour saisir le reste du loquet.
  2. Tirez lentement mais avec suffisamment de force pour progresser. Relâchez une fois que le capot apparaît.

Le remplacement du levier peut être un travail très difficile car vous devrez retirer le dessous du tableau de bord et même le rembourrage intérieur. Il est recommandé de confier ce travail à un professionnel, qui pourra tout remettre à sa place d'origine.

Lorsque le câble est cassé, le levier de déverrouillage n'aura aucune tension ou restera complètement coincé. Dans ce cas :

  1. Prenez une lampe de poche magnétique et une paire de pinces, et placez-vous sous l'avant du camion.
  2. Localisez le mécanisme de verrouillage du capot. Il devrait être tout en haut, entre le masque et le radiateur.
  3. Utilisez la pince pour tirer sur la partie exposée du câble et ouvrez le capot.

Résumé

Je recommanderais fortement d'essayer l'une des méthodes pour ouvrir le capot de l'extérieur, car réussir peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Cependant, si à un moment donné vous vous sentez dépassé, il vaut mieux laisser faire un professionnel au lieu d'exacerber le problème. J'espère que cet article vous a aidé à ouvrir le capot de votre camion Chevy et jetez un œil à nos autres guides pour plus de conseils utiles !