Raisons pour lesquelles votre voiture vibre entre 30 mph, 40 mph et 60 mph

Le frisson de la voiture au-delà de 30 miles par heure est très alarmant et un problème que vous devez identifier dès que possible. Cela peut ne pas sembler important, mais des vibrations prolongées entraîneront certainement une usure accrue des pièces et des pannes pouvant même entraîner une perte de contrôle du véhicule.

Vous devez empêcher que cela ne se produise, alors lisez la liste suivante et identifiez la cause avant qu'un accident ne se produise. Pour faire la liste la plus complète, j'inclurai toutes les causes possibles de vibrations, de secousses, de tremblements ou de bruits inhabituels. .

1. Pneus

Un problème de pneus peut se manifester par des vibrations à l'intérieur de l'habitacle, et il y a plusieurs causes.

Usure des pneus

La détérioration inégale ou complète des pneus est l'un des principaux suspects. Les pneus ne peuvent durer qu'un certain nombre d'années ou de kilomètres avant de nécessiter un remplacement. Pour mesurer la bande de roulement de vos pneus, vous aurez besoin d'un pied à coulisse micrométrique.

En bref, vous utiliserez la pointe saillante au bas de l'étrier comme appareil de mesure de la profondeur. Calibrez et ajustez le mode de mesure sur l'affichage numérique, puis laissez la pointe plonger à l'intérieur de la bande de roulement du pneu. Les pneus dont la profondeur de bande de roulement est inférieure à 4 mm ou 0,15 pouce ne sont pas considérés comme sûrs pour la route.

Vous ne pourrez peut-être pas le voir, mais vos pneus peuvent s'incliner légèrement vers ou loin du véhicule, provoquant une usure inégale d'un côté. Mesurez la profondeur de la bande de roulement sur toute la largeur du pneu pour voir s'il y a un écart.

Pneus hiver

Les pneus d'hiver provoquent également des vibrations inutiles, car leur caoutchouc n'est pas conçu pour bien fonctionner pendant les saisons plus chaudes. Vérifiez le côté du pneu pour un symbole de flocon de neige ou un marquage M+S qui signifie qu'il s'agit d'un pneu d'hiver. Vous pouvez continuer à rouler dessus, mais sachez que les pneus d'hiver fonctionnent moins bien en été, s'usent plus rapidement et sont beaucoup moins confortables.

Pneus déséquilibrés

Parce que ni le pneu ni la jante ne sont absolument parfaits, la combinaison de deux objets d'une telle taille formera un léger balourd, suffisant pour faire vibrer le volant et le plancher.

L'équilibrage doit toujours être effectué lors de l'installation de pneus sur une jante, si le pneu se dégonfle, parcourt de nombreux kilomètres ou commence simplement à provoquer des vibrations. Les techniciens pneumatiques utilisent des machines spéciales pour déterminer les points de balourd et clipser les poids des roues sur le bord de la jante pour la redresser. Essayez de vous souvenir de la dernière fois que vous avez équilibré vos pneus ou faites inspecter votre véhicule chez le magasin de pneus local.

2. Roues

L'équilibrage des pneus et l'alignement des pneus sont considérés à tort comme la même chose. Alors que l'équilibrage des pneus dépend de leur géométrie sur la jante, l'alignement des pneus dépend de l'angle de la roue elle-même.

Des roues mal alignées usent les pneus plus rapidement, entraînent une stabilité et un contrôle réduits, et enfin des cliquetis ou des vibrations que vous ressentez. L'alignement des roues est une tâche pour un professionnel, car il nécessite des outils et une expertise spécialisés.

Une cause très dangereuse mais fréquente de cliquetis violent est le serrage incorrect des boulons de roue. Si vous pensez que cela en est la cause, arrêtez-vous immédiatement, sortez la clé à pneu du camion et voyez si l'un des boulons de roue peut être serré. Vous devez également vérifier les jantes pour détecter les plis, les éclats et les fissures qui peuvent provoquer une rotation déséquilibrée et entraîner des vibrations.

3. Freins

Les freins de voiture dépendent de la friction pour arrêter le véhicule. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, une pompe hydraulique pousse l'huile vers l'étrier, où un piston d'étrier comprime les plaquettes de frein contre le disque.

Essayez d'écouter un son qui accompagne les vibrations. Cela se produit généralement juste après avoir appuyé sur le frein, et en particulier dans la zone de 30 à 40 mph lorsque vous décélérez à partir de vitesses plus élevées.

Changer les plaquettes de frein ou le disque de frein est une tâche assez difficile qui implique une procédure appropriée et une manipulation soigneuse des conduites de frein. La partie la plus difficile consiste à aérer le système de freinage - faites-le de manière incorrecte et une bulle d'air sabotera les freins au moment où vous en aurez besoin. Cependant, vous pouvez économiser de l'argent en inspectant vous-même les freins, car c'est une tâche relativement simple.

4. Suspension

La suspension est composée de nombreuses pièces qui travaillent ensemble pour absorber les bosses et les imperfections de la route. Il est également responsable de la maniabilité et de la stabilité du véhicule. Lorsqu'un ou plusieurs composants tombent en panne, les vibrations à 40 mph deviennent courantes.

Composants usés

La suspension s'use comme n'importe quel autre composant. Les vibrations qu'il doit absorber, l'humidité, la rouille et l'âge affectent le bon fonctionnement de la suspension. Les roulements en caoutchouc et à billes relient les pièces métalliques rigides entre elles et sont généralement le maillon le plus faible. Si le processus d'élimination vous avait amené à soupçonner la suspension, rendez visite à un mécanicien et expliquez le problème, en particulier les conditions dans lesquelles la voiture commence à vibrer.

Pour l'inspection plus basique, soulevez votre véhicule sur un cric de voiture et essayez de faire pivoter le pneu pour vérifier les joints à rotule, les roulements de roue et les tirants. Voici une vidéo rapide qui explique le processus :

Amortisseurs et entretoises usés

Les amortisseurs et les entretoises ne provoquent pas nécessairement de vibrations, mais ils valent la peine d'être vérifiés juste pour être en sécurité. La suspension usée ne pourra pas bien absorber les bosses et les virages et peut entraîner une perte de contrôle du véhicule. Vérifier les amortisseurs est aussi simple que d'appuyer sur la voiture au-dessus de la roue et d'observer comment elle rebondit. Plus d'un rebond signifie un problème avec les bobines ou le piston.

5. Moteur et transmission

Des problèmes avec le groupe motopropulseur du véhicule peuvent provoquer des vibrations à 30, 40 mph et 60 mph, mais le plus difficile est de les identifier à la maison. Certains sont plus faciles à vérifier que d'autres, je vais donc vous classer par ordre de gravité pour exclure les suspects un par un.

Filtres bouchés

Le fonctionnement du moteur nécessite une quantité constante et exacte de carburant et d'air pour fonctionner de manière optimale. Lorsque la quantité de l'un ou l'autre devient insuffisante, les pistons ne fonctionnent pas en équilibre et le moteur vibre, provoquant des vibrations dans le véhicule.

Les filtres à air se présentent sous différentes tailles et formes :filtres de type panneau qui ressemblent à des briques, filtres ronds en forme de beignet ou filtres cylindriques. Une recherche rapide sur Google vous indiquera où trouver le vôtre, et il est généralement accessible à l'intérieur du compartiment moteur. Retirez les clips et retirez le filtre pour une inspection visuelle. Vous pouvez le tapoter doucement pour enlever une partie de la saleté, mais compte tenu du bon marché des filtres à air, les remplacer est toujours une meilleure option.

Trouver le filtre à carburant peut être un problème, mais encore une fois, Google vous aidera à le localiser. Le filtre à essence est un cylindre métallique que vous allez devoir déconnecter pour vérifier son état. Certains véhicules, en particulier ceux alimentés au diesel, ont un indicateur d'entretien du filtre à carburant. C'est un petit cylindre transparent qui abrite un petit filtre et retient une partie du carburant qui circule dans le système. S'il est sale, le filtre à carburant et l'indicateur doivent être changés.

Comme l'explique le gars charismatique de la vidéo suivante, les filtres à carburant peuvent être cachés à l'intérieur du réservoir de carburant et sont très difficiles d'accès. Après avoir entendu suffisamment d'histoires d'horreur sur l'entretien du réservoir d'essence, je ne m'en approche pas même si je sais quoi faire. Cela ne vaut tout simplement pas le risque, alors faites-moi confiance lorsque vous dites :emmenez votre voiture chez un mécanicien.

Bougies d'allumage défectueuses

Les bougies d'allumage créent une étincelle cruciale qui est nécessaire pour que le carburant s'enflamme à l'intérieur des moteurs à essence. Lorsque plus d'une étincelle échoue, le moteur aura beaucoup de mal à fonctionner. Cependant, lorsqu'il n'y en a qu'un, il suffit de laisser tourner le moteur, mais avec un cylindre qui a des ratés et qui déséquilibre le moteur.

Pour changer les bougies, attendez que le moteur refroidisse complètement avant de démarrer. Vous aurez besoin d'une clé à cliquet avec une rallonge et une douille de bougie. Décrochez délicatement les câbles d'allumage sur le dessus du moteur et dévissez les bougies. Les bougies d'allumage sont mieux remplacées dans un ensemble, et celles fabriquées par Bosch sont toujours un bon choix, mais il est également bon de s'en tenir à la marque qui était déjà dans le moteur.

Supports moteur usés

Si le moteur était directement monté sur la carrosserie, les vibrations seraient non seulement intolérables, mais entraîneraient également une détérioration rapide des pièces. Pour cette raison, les moteurs utilisent des supports spéciaux qui absorbent les secousses et les vibrations. Lorsqu'ils tombent en panne, le moteur vibrera plus que d'habitude et la force sera suffisante pour être transférée du reste des supports à la cabine des passagers.

Pour vérifier les problèmes de montage du moteur, conduisez à basse vitesse sur une route vide. Donnez au moteur de fortes rafales de gaz pour faire bondir la voiture vers l'avant. Lorsqu'il revient à son état d'origine, vous entendrez des bruits sourds et étranges provenant du compartiment moteur. La deuxième méthode est fondamentalement la même, sauf que vous appuierez sur la pédale de frein pour pousser le point de masse vers l'avant plutôt que vers l'arrière.

Problèmes de transmission, d'arbre de transmission et de différentiel

Toute pièce mobile provoquera naturellement des vibrations, et celles-ci ne font pas exception. Grâce à l'usure, les vibrations augmenteront au-delà de niveaux négligeables et peuvent être ressenties lors de la conduite, en particulier à des vitesses supérieures à 40 mph. L'arbre de transmission est essentiellement un long tuyau qui tourne rapidement. Même un léger virage entraînera des vibrations massives qui peuvent même rendre la conduite du véhicule dangereuse.

6. Intérieur

Au fil du temps, les panneaux de porte, le tableau de bord et les fenêtres se déforment légèrement et provoquent un bruit de vibration gênant à des vitesses supérieures à 30 mph. Ces problèmes sont de nature triviale, mais extrêmement difficiles à résoudre. Sous le soleil intense, le tableau de bord peut légèrement se déformer et il n'y a aucun moyen efficace de restaurer sa forme d'origine. La meilleure chose à faire est d'ignorer le bruit et de laisser le frottement entre les pièces user le contact et réduire les vibrations.

FAQ

Un mauvais tirant peut-il provoquer des secousses ?

Oui, les tirants provoquent des secousses et des vibrations, en particulier dans le volant. L'usure des tirants s'accompagne également de bruits de cliquetis et de cliquetis provenant des roues avant, en particulier lors des virages à une intersection.

Quels sont les symptômes d'un mauvais bras de contrôle ?

Les principaux symptômes sont le bruit, l'usure des pneus, le dérapage de la direction et les vibrations à l'intérieur de l'habitacle.

À quoi ressemble un mauvais joint à rotule ?

Si vous entendez un bruit de craquement intermittent provenant d'une roue et si la voiture vibre à 40 mph, les roulements à billes sont probablement usés à un point tel qu'ils doivent être remplacés. Tout comme les tirants, tourner un coin provoque également un fort bruit de cliquetis, de cliquetis et de craquement. Si vous continuez à rouler sur un mauvais joint à rotule, lorsqu'il se fissure, il peut faire tomber toute la roue du véhicule.

Comment savoir si votre arbre de transmission est déséquilibré ?

Il existe plusieurs façons de savoir si l'arbre de transmission doit être rééquilibré. Le premier est des vibrations provenant du dessous du véhicule, suivi de difficultés lors des virages et de tremblements lors de l'accélération. Le bruit va du claquement, du grincement au cognement et au clic. Le coût moyen du rééquilibrage de l'arbre de transmission est d'un peu moins de 200 $, hors changement de joint universel.

Résumé

Presque tous les composants mobiles d'une voiture peuvent provoquer des vibrations à 30, 40 mph et 60 mph, ce qui rend difficile la recherche de la cause exacte. Commencez par déterminer d'où viennent les vibrations, quel type de bruit les accompagne, puis, par un processus d'élimination, réduisez la liste à quelques suspects seulement.

Consultez la liste et déterminez s'il s'agit d'une tâche que vous pouvez gérer vous-même ou laissez un mécanicien réparer pour vous. J'espère que ce guide vous aidera à trouver la cause des vibrations dans votre véhicule afin que vous puissiez y remédier et reprendre la conduite sans risque !

Votre voiture vibre toujours ? Consultez certains de ces conseils pour en savoir plus :

Raisons pour lesquelles votre voiture tremble lorsque la climatisation est allumée

5 raisons pour lesquelles votre volant peut trembler

Pouvez-vous conduire avec un étrier desserré ? Quels sont les symptômes ?