La Dodge Charger originale est une voiture emblématique et elle incarne tout ce qui était formidable à l'époque des muscle cars de Detroit. La voiture a un look très distinctif ainsi que de grandes performances. Mais vous êtes-vous déjà demandé combien pèse un Dodge Charger ?
Dans cet article, nous examinerons toutes les informations dont vous avez besoin sur le poids de la Dodge Charger de 1964, ainsi que plus d'informations et des questions fréquemment posées telles que ses origines, ses prix et sa puissance, ainsi que la tristement célèbre Dodge Charger Hellcat. .
Depuis ses débuts en tant que voiture d'exposition en 1964, la plaque signalétique Charger a été utilisée sur une gamme de plates-formes allant des berlines pleine grandeur, des muscle cars et des coupés de luxe. Avec autant de variantes sur le marché, vous vous interrogez peut-être sur le poids de la Dodge Charger.
La première Dodge Charger accessible au public a été mise en vente vers la fin de 1965 et était basée sur la voiture de taille moyenne Coronet à l'exception de quelques pièces de garniture et d'un toit fastback à deux portes. Le look unique des phares cachés et des grilles pleine largeur signifie que la première génération n'a pas été un grand succès, mais qu'elle a eu suffisamment de succès pour justifier une deuxième génération où les choses ont décollé avec plus de succès.
Dans les années 1970, les nouvelles règles de sécurité et les émissions plus strictes ont réduit la majorité de la puissance de la Charger, ce qui signifie que les ventes ont chuté et que la production a rapidement pris fin en 1977. Ce n'est qu'au milieu des années 80 qu'elles ont retrouvé leur popularité avec leur hayon à traction avant trois- porte coupé, mais encore une fois, même avec les modèles Shelby plus puissants et plus maniables, la production a été interrompue pendant 19 ans jusqu'à ce que la version 2006 rende hommage au design des modèles de la période des années 60-70,
Comme mentionné, le changement fréquent d'apparence et de spécifications signifie que la Dodge Charger a pris de nombreuses formes. La Charger 1970 de deuxième génération propose de nombreuses mises à jour impressionnantes et uniques lorsqu'elle est rendue publique, telles que son pare-chocs avant enveloppant et ses options de capot shaker.
Trouver un chargeur des années 1970 peut être facile, mais leur état peut être moins que souhaitable, certains étant rouillés au-delà de toute réparation et d'autres ayant peut-être peu de vie. Ces voitures coûtent entre 15 000 $ et 30 000 $ en fonction de plusieurs facteurs tels que le kilométrage et l'état. Les chargeurs restaurés de la même année varient également en prix, mais à un taux beaucoup plus élevé de 40 000 $ à 70 000 $.
Certains chargeurs des années 1970 peuvent se vendre bien au-dessus de 100 000 $ en fonction de leur historique, de leur état et de leur kilométrage. D'autres facteurs qui augmenteront encore la valeur incluent les palettes de couleurs folles de l'usine et le Drag and Super Track Pak.
Les spécifications de la Dodge Charger des années 1970 étaient disponibles à partir de 145 chevaux manuel/auto jusqu'à la propulsion arrière de 375 chevaux et le modèle automatique à 3 vitesses.
La nouvelle Dodge Charger 2019 peut atteindre un maximum de 707 chevaux avec le moteur Hellcat V8 suralimenté de 6,2 litres et un couple de 650 livres-pied pour un temps de réponse et une adhérence sur route. Alternativement, il y a le moteur Pentastar V6 de 3,6 litres de 300 chevaux qui a un groupe motopropulseur plus écologique avec une moyenne de 30 miles par gallon sur l'autoroute.
Avec un moteur V8 Supercharger de 6,2 L comme berline produite en série la plus puissante et la plus rapide, la Dodge Charger SRT Hellcat Redeye domine le marché et a rendu la marque Dodge aussi célèbre qu'elle l'est aujourd'hui. Avec le badge Hellcat chromé lisse de la calandre au garde-boue, vous êtes sûr de faire tourner les yeux avec cette voiture. Les phares emblématiques sont dotés d'un éclairage à DEL et de feux arrière de circuit pour se démarquer comme la bête qu'elle est.
Cependant, si c'est la vitesse que vous recherchez vraiment, vous pourriez être surpris de connaître le Dodge Demon dispose de 840 bph et 770 lb-pi de couple et est le moteur V8 le plus puissant jamais produit à ce jour. Il diffère du Hellcat avec de nouveaux compresseurs plus gros, de nouveaux pistons et un système d'injection de carburant pour n'en nommer que quelques-uns, ainsi qu'une pression accrue et une limite de régime plus élevée. C'est également la première voiture au monde produite à soulever les roues avant pour lancer un wheelie, ce qui signifie qu'elle est également détentrice du record du monde.
Avec tant de variations dans tous les modèles de Dodge Charger, vous vous demandez peut-être quel est le poids d'une Dodge Charger et même combien pèse la Hellcat avec sa vitesse de pointe impressionnante de 204 mph. Voici une liste pratique vous montrant tous les poids à vide à partir de 2005.
Premiers modèles
Modèles plus récents
Malheureusement, Dodge a été exclu du Royaume-Uni après que les modèles aient reçu de mauvaises ventes et n'aient pas réussi à décoller dans le pays.
La marque Dodge appartient à Fiat ainsi qu'à Ferrari, Ram, Chrysler et Alfa Romeo,
Dodge est basée dans le Michigan et est une marque automobile américaine historiquement connue pour ses voitures de performance et la Chrysler à prix moyen.
La marque automobile américaine Dodge a créé certains des véhicules les plus uniques et les plus impressionnants, décrochant même un record du monde parmi d'autres premières mondiales avec leur Dodge Demon. Les impressionnantes Hellcat et Dodge Charger ont toutes leurs propres atouts. Nous espérons que cet article d'aujourd'hui vous a appris quelque chose d'intéressant sur le poids d'une Dodge Charger.
Bonne lecture de ces autres conseils VehicleFreak :
Une Dodge Challenger est-elle une bonne première voiture ?
Où est fabriqué le Dodge Ram ? À qui appartient Ram ?
Le Dodge Journey est-il considéré comme une camionnette ou un VUS ?