Comment réinitialiser l'avertissement de crevaison sur l'Infiniti Q50 (2014-2021)

L'Infiniti Q50 n'est peut-être pas votre première pensée lorsqu'il s'agit d'une voiture de direction compacte, mais avec une puissance suffisante et un intérieur spacieux, c'est une excellente option abordable sur le marché d'aujourd'hui.

Malheureusement, vous aurez peut-être du mal à comprendre comment réinitialiser l'avertissement de crevaison sur l'Infiniti Q50 tableau de bord ou même si vous souhaitez réinitialiser l'intervalle de rotation des pneus sur votre Q50. Voici tout ce que vous devez savoir quand il s'agit de réinitialiser l'entretien des pneus sur votre Infiniti ainsi que quelques autres trucs et astuces pratiques.

Infiniti Q50

La Q50 est une voiture de luxe compacte fabriquée par Nissan. La voiture a été produite pour la première fois en 2013 sous le nom d'Infiniti qui est leur marque de luxe et elle a succédé à l'Infiniti G37. C'était également l'un des premiers de leurs modèles à recevoir le nouveau numéro de modèle d'un Q suivi de deux chiffres. Après cela, toute la gamme a reçu le nouveau nom.

Les modèles à partir de 2018 sont considérés comme les meilleurs car ils contiennent les caractéristiques techniques et de sécurité les plus récentes. La gamme est disponible en traction arrière et en traction intégrale, associée à un moteur V6 et une transmission automatique à sept rapports, rend le Q50 percutant et rapide.

Témoin d'avertissement de crevaison

Le voyant d'avertissement de crevaison s'allumera sur votre tableau de bord si le système détecte une baisse de psi.

Dès que ce voyant apparaît sur votre tableau de bord, il est important que vous vous arrêtiez et que vous vérifiiez si les pneus ne sont pas crevés ou dégonflés. Vous ne devez jamais supposer que le voyant est simplement allumé en guise de rappel d'entretien, car cela peut entraîner des conditions de conduite dangereuses.

Non seulement conduire sur un pneu crevé peut être dangereux, mais cela peut également causer d'autres dommages structurels internes au pneu, entraînant une mauvaise maniabilité et un mauvais contrôle, des accidents et même des dommages aux jantes et à la suspension.

Voici les étapes à suivre pour réinitialiser le TPMS sur votre Infiniti Q50

1) Tourner la clé pour démarrer le contact, sans démarrer complètement le moteur – Si votre Q50 dispose d'un bouton Smart Key, appuyez deux fois sur le bouton de démarrage, mais ne touchez pas la pédale de frein.

2) Appuyez sur le bouton Menu – Sur votre console centrale, vous pouvez trouver le bouton Menu situé le long de la rangée inférieure sous votre panneau d'écran.

3) Sélectionnez le menu Paramètres - Sur l'écran tactile, sélectionnez le menu de réglage.

4) Sélectionnez Compteur – Plusieurs menus apparaîtront à l'écran, sélectionnez compteur.

5) Sélectionnez Maintenance – Encore une fois, plusieurs menus apparaîtront.

6) Sélectionnez un pneu – De là, vous pouvez définir des rappels pour des intervalles spécifiques et réinitialiser celui actuellement affiché dans votre véhicule.

N'oubliez pas que vous devez toujours vérifier les pneus de votre véhicule régulièrement et surtout avant tout long trajet car lorsque vous augmentez l'intervalle entre les rappels, votre véhicule ne vous avertira pas d'effectuer ces vérifications aussi régulièrement que nécessaire.

Si votre véhicule a récemment été entretenu dans un garage, il le fera très probablement pour vous, mais vous savez maintenant comment le faire au cas où ce problème se poserait pour vous à l'avenir.

Entretien des pneus sur Infiniti Q50

Il s'agit d'une fonctionnalité présente sur les modèles 2014-2021 et qui apparaît lorsqu'une distance spécifique a été définie par le conducteur pour le remplacement des pneus. la fonction vous permet de vous reposer et également de définir un rappel pour une distance spécifique.

Afin de réinitialiser la distance actuelle qui a été définie, vous pouvez suivre les mêmes instructions que ci-dessus pour réinitialiser l'avertissement de crevaison.

L'Infiniti Q50 est-il problématique ?

À partir d'une recherche rapide en ligne, il est facile de voir que ce véhicule est un choix très controversé parmi les automobilistes d'aujourd'hui. Bien qu'ils aient des variations dans les modèles de base et haut de gamme, ce sont des voitures durables et fiables qui durent entre 250 000 et 300 000 miles lorsqu'elles sont correctement entretenues et entretenues.

En tant que marque de luxe de Nissan, vous vous attendez à de grandes choses avec eux étant maintenant l'un des meilleurs constructeurs automobiles japonais, cependant, la faible économie de carburant et la direction légère ont laissé de nombreux passionnés opter pour d'autres fabricants plus performants tels qu'une Audi A4, Lexus US et la précédente berline G37 bien-aimée.

L'Infiniti Q50 conserve-t-il sa valeur ?

Dans l'ensemble, malheureusement, l'Infiniti Q50 est le modèle le moins aimé de la gamme du constructeur sur le marché aujourd'hui. Cela se reflète dans sa valeur avec une dépréciation de 50 % après 5 ans de propriété, ce qui lui donne une valeur de revente de 21 596 $.

Quelle année l'Infiniti Q50 est-elle la meilleure ?

Avec autant d'informations disponibles sur le marché concernant ces véhicules, il peut être difficile de savoir quel modèle a obtenu le meilleur score au fil des ans.

Sur la base des scores de fiabilité et de qualité sur le Web, le Q50 2018 a la note globale la plus élevée.

Les deux options de moteur bi-turbo du Q50 et son intérieur confortable et spacieux en font une bonne option de voiture de luxe, cependant, l'économie de carburant et le manque de commandes système conviviales peuvent vous laisser préférer une autre petite voiture de luxe sur le marché.

FAQ

L'entretien de l'Infiniti Q50 est-il coûteux ?

Dans l'ensemble, l'entretien annuel de ces voitures est en moyenne de 650 $, ce qui signifie qu'elles sont moins chères à entretenir que d'autres véhicules similaires sur le marché.

L'Infiniti Q50 est-elle une voiture rapide ?

L'Infiniti Q50 Red Sport 400 est l'option la plus rapide avec un moteur V6 biturbo de 3,0 litres qui atteint de manière impressionnante le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

L'Infiniti Q50 a-t-il des problèmes communs ?

De nombreux propriétaires rapportent que les grippages de moteur sont courants, cependant, avec un entretien approprié et des niveaux d'huile corrects, vous pouvez éviter que cela ne se produise et la pensée coûteuse d'un remplacement total du moteur.

Conclusion

Dans l'ensemble, l'Infiniti Q50 est relativement facile à configurer lorsqu'il s'agit de réinitialiser l'avertissement de pression des pneus sur votre tableau de bord. Cependant, si vous êtes à la recherche d'une nouvelle berline, bien que le prix raisonnablement moyen soit attrayant pour la plupart, vous pourriez être mieux avec d'autres rivaux tels que la Genesis G70 pour de meilleures performances ou la Mercedes-Benz Classe C pour plus de fonctionnalités. et un design intérieur luxueux.

Obtenez plus de conseils sur ces sujets connexes :

Infiniti vs Lexus – Quelle marque est la meilleure ?

Audi vs Infiniti - Comparaison de la fiabilité, des coûts de maintenance, etc.

Combien de temps faut-il pour changer un pneu ?