Comment changer un pneu crevé

Près de 1 conducteur américain sur 5 ne sait pas comment changer un pneu crevé, selon AAA. Même pour les automobilistes qui font savoir comment changer un pneu crevé, ce n'est pas quelque chose qui vient aussi naturellement que de faire le plein d'essence ou de filer sur une place de parking.

Donc, que vous soyez désemparé ou juste un peu rouillé, il est temps de vous mettre au courant pour réparer un appartement. Après tout, vous ne savez jamais quand vous pourriez vous retrouver bloqué le long de la route sans service cellulaire ! Voici notre guide étape par étape pour vous remettre sur la route, vous et votre voiture, après une crevaison (au moins temporairement).

Étapes faciles pour changer un pneu crevé

1. Trouvez un endroit sûr.

Une fois que vous savez que vous avez un pneu crevé, ne freinez pas et ne tournez pas brusquement. Au lieu de cela, ralentissez lentement et cherchez un endroit où vous pouvez vous garer en toute sécurité pour évaluer la situation. Un parking ou un large accotement sont deux excellentes options.

2. Allumez les clignotants.

Si vous êtes toujours sur le bord de la route, assurez-vous d'allumer vos feux de détresse clignotants afin que les autres automobilistes soient conscients de votre présence ! Les feux de détresse vous aideront à assurer votre sécurité et celle des autres automobilistes.

3. Empêchez votre voiture de rouler.

Après un arrêt complet, serrez le frein de stationnement. De cette façon, vous pouvez réduire le risque que votre voiture roule vers l'avant ou vers l'arrière pendant que vous changez le pneu crevé.

Les cales de roue aideront également à empêcher le roulement. Si vous n'avez pas de cales de roue, des briques ou de grosses pierres feront l'affaire.

Si vous changez un pneu arrière, placez les cales avant les pneus avant. Si vous changez un pneu avant, placez les cales derrière les pneus arrière.

4. Consultez le manuel du propriétaire.

Une fois que vous avez trouvé un endroit sûr pour vous garer, mis les dangers en place et sécurisé votre véhicule, sortez votre manuel du propriétaire. Recherchez les instructions spécifiques au véhicule pour réparer un pneu crevé. Votre véhicule peut avoir des exigences uniques.

5. Trouvez votre roue de secours.

L'emplacement exact de votre roue de secours peut varier selon le type de véhicule que vous conduisez. Dans de nombreuses voitures compactes, la roue de secours est située dans le coffre sous un loquet. Certains camions et VUS gardent le pneu de secours suspendu sous le véhicule. Votre manuel du propriétaire vous indiquera où trouver votre roue de secours.

Soit dit en passant, de nombreuses voitures n'ont pas de pneus de secours, selon AAA. Si votre voiture n'en a pas, rendez-vous dès que possible chez votre Firestone Complete Auto Care local pour en savoir plus sur les options de roue de secours et vous préparer à une urgence.

6. Recherchez les outils requis.

Si votre voiture est livrée avec une roue de secours, elle est probablement équipée de deux outils dont vous aurez besoin :un cric et une clé à ergot. Vérifiez le coffre !

7. Retirez l'enjoliveur ou l'enjoliveur.

Si un enjoliveur recouvre les écrous de roue (ils forment un cercle au centre de votre roue), retirez-le avant d'aller plus loin. Dans la plupart des cas, vous pouvez retirer l'enjoliveur avec l'extrémité plate d'une clé à ergot. Cependant, vous devriez lire le manuel du propriétaire pour vous assurer que vous n'avez pas besoin d'un outil spécial pour faire le travail.

Si les écrous de roue sont visibles, vous pouvez passer à l'étape suivante.

8. Desserrez les écrous de roue.

Avec la clé à ergot, tournez les écrous de roue dans le sens antihoraire. Vous devrez peut-être utiliser votre pied ou appliquer votre poids corporel pour les desserrer, et c'est parfaitement bien.

Desserrez les écrous de roue d'environ un quart à un demi-tour. Ne les enlevez pas encore. Il est important de les desserrer avant de soulever la voiture sur le cric.

9. Positionnez le cric sous la voiture.

Mais où? Habituellement, le cric doit passer sous le véhicule, à côté du pneu crevé. La plupart des cadres de voiture ont une zone en retrait particulière conçue pour accueillir le cric. Sentez-vous et assurez-vous que le placement est solide. Votre manuel du propriétaire peut spécifier exactement où placer le cric, c'est donc le moment idéal pour vérifier.

10. Soulevez la voiture avec le cric.

Une fois que le cric est au bon endroit, utilisez-le pour soulever la voiture à environ 6 pouces du sol. Les crics peuvent varier, alors assurez-vous d'utiliser votre cric correctement et de suivre les instructions.

Avertissement :Gardez vos mains, pieds et autres parties du corps éloignés du bas de la voiture pendant ou après le processus de levage du véhicule avec le cric !

11. Retirez les écrous de roue.

Il est temps d'enlever les écrous de roue. À ce stade, vous devriez pouvoir les dévisser avec vos doigts.

12. Retirez le pneu crevé.

Saisissez le pneu par les bandes de roulement et ramenez-le vers vous jusqu'à ce qu'il soit entièrement dégagé du moyeu de roue. Pour l'empêcher de rouler, placez le pneu sur le côté.

13. Mettez la pièce de rechange.

Obtenez le pneu de secours et placez-le sur le moyeu de roue en alignant la jante avec les boulons de roue. Posez le pneu sur la voiture jusqu'à ce que les boulons de roue soient visibles à travers la jante.

14. Visser les écrous de roue.

Placez les écrous de roue sur les boulons de roue et vissez-les à la main, mais ne serrez pas avec une clé. Travaillez selon un motif en forme d'étoile ou entrecroisé, en commençant par l'écrou de roue supérieur, puis en passant à l'écrou qui est presque directement opposé à celui que vous venez de serrer. Travailler dans ce modèle aide de deux manières. Premièrement, cela aide les écrous de roue à rester correctement placés lorsqu'ils sont serrés avec la clé, et deuxièmement, cela réduit la probabilité d'une roue bancale.

15. Ramenez la voiture vers le sol.

Abaissez partiellement la voiture pour que la roue de secours soit au sol, mais que tout le poids du véhicule ne repose pas sur le pneu. C'est à ce moment que vous voudrez vous assurer que les écrous de roue sont aussi serrés que possible en les vissant dans le sens des aiguilles d'une montre avec la clé. Encore une fois, vous devrez peut-être utiliser une certaine force pour le faire.

16. Abaissez complètement la voiture.

Il est maintenant temps d'abaisser la voiture jusqu'au sol et de retirer le cric. Vérifiez les écrous de roue une dernière fois pour vous assurer qu'ils sont aussi serrés que possible.

17. Mettez l'enjoliveur.

Si vous deviez retirer un enjoliveur, remettez-le maintenant. Rangez l'enjoliveur dans votre voiture s'il ne rentre pas sur la roue de secours.

18. Vérifiez la pression des pneus.

Vérifiez la pression dans la roue de secours pour voir si elle a une quantité d'air suffisante. Les pneus de secours temporaires nécessitent généralement 60 psi. Si la pression des pneus est faible, conduisez lentement jusqu'à un Firestone Complete Auto Care ou une autre station-service.

19. Emballez vos outils.

Regarde autour de toi. Assurez-vous d'avoir rangé le cric, la clé à ergot, les cales de roue, le pneu crevé et l'enjoliveur (le cas échéant) dans votre voiture. N'oubliez pas non plus de desserrer le frein de stationnement avant de décoller !

20. Rendez visite à un professionnel du pneu.

Les pneus de secours sont censés être temporaires. En d'autres termes, vous ne devriez pas parcourir de longues distances ou à grande vitesse si vous conduisez toujours avec une roue de secours. Un technicien qualifié de Firestone Complete Auto Care sera en mesure de vous dire si votre pneu crevé peut être réparé ou doit être remplacé.

Si vous ne voulez plus jamais rester coincé sur le bord de la route en changeant un pneu crevé, demandez à un technicien de pneus de votre Firestone Complete Auto Care local à propos des pneus DriveGuard. Les pneus DriveGuard peuvent crever et parcourir jusqu'à 80 km à des vitesses allant jusqu'à 80 km/h. Pouvez-vous en dire autant de vos pneus actuels ?