10 raisons pour lesquelles votre voiture ne recule pas

La transmission fait partie du groupe motopropulseur de votre voiture. Sauf si vous avez un véhicule électrique, votre voiture aura une transmission. Il est prudent de dire que vous ne pourrez pas conduire une voiture sans transmission fonctionnelle.

Ainsi, lorsque votre transmission ne permet pas à votre voiture de reculer, cela peut sembler être un problème sérieux. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture ne fera pas marche arrière. Selon la raison pour laquelle votre voiture ne recule pas, la façon dont vous devez y faire face varie.

Comment fonctionne une transmission ?

Pour comprendre la raison pour laquelle votre voiture ne passe pas en marche arrière, vous devez d'abord comprendre le fonctionnement de la transmission. Il est évident que la transmission est nécessaire pour qu'une voiture fonctionne.

Il transmet la puissance du moteur aux roues. Habituellement, les transmissions sont montées sur le châssis de votre véhicule.

Il existe deux types de transmission. Ils sont automatiques et manuels. Bien que les bases du travail soient les mêmes, elles ont leurs différences.

Comment fonctionne une transmission manuelle ?

La transmission manuelle se compose d'un embrayage et d'un levier de vitesses. Le conducteur est censé changer de vitesse manuellement pendant la conduite. Le conducteur doit choisir le bon rapport à l'aide du levier de vitesses. L'embrayage engage ou désengage le rapport.

La transmission utilise un volant et un plateau de pression pour désengager la transmission du moteur lorsque l'embrayage est enfoncé.

Lorsque l'embrayage est poussé, il libère le plateau de pression, ce qui désengage le moteur. Ensuite, le conducteur changera de vitesse et, après avoir sélectionné la vitesse, l'embrayage est relâché. Cela relie le moteur à la transmission.

Il existe différentes technologies adaptées lorsqu'il s'agit d'embrayages manuels. Certaines de ces technologies sont non synchronisées, à simple embrayage, à présélecteur et bien d'autres. Bien qu'ils aient des noms différents, les principes de base selon lesquels ils fonctionnent sont toujours les mêmes.

Transmission automatique

Le moyen le plus simple de comprendre le fonctionnement de la transmission automatique est d'identifier la différence entre une transmission automatique et une transmission manuelle.

Dans une transmission automatique, le processus qui alimente la transmission manuelle se produit à l'intérieur de la transmission elle-même. Dans une transmission automatique, vous ne trouvez pas d'embrayage.

Au lieu de cela, la transmission dépend d'un convertisseur de couple pour faire le travail. Le convertisseur de couple est ce qui change les vitesses dans une transmission automatique.

La technologie derrière les embrayages automatisés a parcouru un long chemin. La transmission automatique a fait son apparition dans les années 1900. Bien qu'elles ne soient pas complètement automatiques comme le sont les transmissions automatiques d'aujourd'hui, cela a jeté les bases des transmissions automatiques d'aujourd'hui.

Tout comme la transmission manuelle, il existe quelques variations dans la technologie utilisée dans les transmissions automatiques. Quelques exemples sont la boîte de vitesses Tiptronic, hydraulique et à changement direct, également connue sous le nom de DSG. Encore une fois, les principes sont toujours les mêmes.

CVT

Les transmissions à variation continue sont ce que signifie CVT. Il s'agit d'une transmission qui dépend d'un système de poulies pour changer de vitesse. Ceux-ci sont courants dans les véhicules équipés de moteurs plus petits, tels que les VTT et les motoneiges.

L'ensemble de base de la CVT comprend un petit entraînement primaire et un grand embrayage mené secondaire. Ceux-ci sont attachés par une ceinture ou une chaîne.

Lorsque vous accélérez, le disque principal se contracte et le deuxième disque monte. Le lecteur secondaire se développera également. Cela déplacera la chaîne ou la courroie vers le bas.

Bien que ce type de transmission ait été principalement conçu pour les petits véhicules, il est aujourd'hui un choix populaire pour les hybrides.

Raisons courantes pour lesquelles votre voiture ne recule pas

Un dysfonctionnement de la transmission peut être vraiment frustrant. Si vous êtes coincé avec une voiture que vous ne pouvez pas faire marche arrière, conduire votre voiture est presque impossible. Voici donc les raisons pour lesquelles votre voiture ne fera pas marche arrière.

1. Faible liquide de transmission

Cela se produit sur les voitures à transmission automatique. Lorsque vous mettez votre voiture en marche arrière, le voyant vous indiquera qu'elle est en marche arrière. Mais vous ne pourrez pas reculer.

Le liquide de transmission est le lubrifiant de votre transmission. Lorsque le niveau de lubrifiant est bas, la transmission surchauffe. La lubrification permet également aux mouvements à l'intérieur de la transmission d'être fluides. Ainsi, lorsque votre transmission n'est pas correctement lubrifiée, le frottement entre les composants rend le changement de vitesse beaucoup plus difficile.

Le processus de changement de vitesse se produit automatiquement à l'intérieur d'une transmission automatique. Vous ne pouvez donc pas forcer manuellement un décalage.

Habituellement, lorsque les niveaux de transmission sont faibles, cela est causé par une fuite. Donc, même si vous remplissez le flid, il y a de fortes chances que vous en manquiez bientôt. Réparer la fuite est la seule solution à partir de maintenant.

Si vous ne le réparez pas dès que possible, vous vous retrouverez avec un problème de transmission plus important. Finalement, votre voiture n'avancera pas non plus.

2. Liquide de transmission sale

Avoir de faibles niveaux de liquide va certainement corrompre votre transmission. Avoir du liquide sale ne vous fera pas beaucoup de bien non plus. Ainsi, même si vos niveaux de liquide sont optimaux, le liquide peut être la raison pour laquelle votre voiture ne fera pas marche arrière.

Le liquide de transmission agit non seulement comme un lubrifiant, mais nettoie également le système. En traversant la transmission, il absorbera toutes les particules de saleté qui se trouvent dans votre transmission. Après un certain temps, cela rendra votre liquide de transmission sale et inefficace.

Cela peut être la raison pour laquelle votre voiture ne fera pas marche arrière.

3. Échec du capteur

Il existe 2 types de capteurs qui pourraient échouer et entraîner un chat qui ne peut pas reculer. Ce sont des capteurs de plage de transmission et des capteurs de position de transmission. Chaque fois que l'un de ces dysfonctionnements ou les deux, votre transmission cessera de fonctionner correctement.

Capteur de distance de transmission

Dans la plupart des voitures, le capteur de plage de transmission est monté à l'extérieur de la boîte de vitesses. La fonction du capteur de distance de transmission est de déterminer la vitesse de la transmission. Le système de contrôle de la transmission utilise les données fournies par ce capteur pour déterminer le rapport approprié.

Si ce capteur est défectueux, le système de contrôle de transmission n'obtiendra pas les données dont il a besoin. Il ne sera donc pas nécessaire de passer en marche arrière en cas de besoin.

Vous pouvez vérifier si cela fonctionne en comparant les valeurs envoyées par le module de commande de transmission à l'unité de commande du moteur. Grâce à cela, vous pourrez déterminer si le système de contrôle de transmission lit correctement la commande que vous envoyez.

Capteur de position de transmission

Le capteur de position de transmission envoie des informations au module de commande de transmission concernant le rapport dans lequel il se trouve actuellement. Habituellement, lorsque votre capteur de position de transmission tombe en panne, vous ne pourrez pas du tout démarrer votre voiture. Ou il sera bloqué au neutre et vous ne pourrez pas tout changer.

Donc, cela se traduira par une voiture qui ne peut pas être inversée. Lorsque ce capteur échoue, le témoin de vérification du moteur ou l'avertissement du groupe motopropulseur s'allume. La meilleure façon de résoudre le problème est de confier votre voiture à un mécanicien.

4. Corps de vanne défectueux

Les corps de soupape sont présents dans la transmission automatique. Il divise et sert le fluide de transmission à plusieurs soupapes. Cela enverra le liquide nécessaire pour passer en douceur à des vitesses individuelles pour chaque vitesse de conduite.

Si votre transmission ne passe pas en marche arrière ou si le changement de vitesse est retardé, votre corps de soupape est le principal coupable.

Le corps de vanne contient souvent un solénoïde de changement de vitesse. C'est probablement la raison pour laquelle votre voiture ne passera pas en marche arrière. Dans certains modèles, le solénoïde de changement de vitesse peut être remplacé indépendamment tandis que dans d'autres modèles, vous devez remplacer tout le corps de la vanne.

5. Défaillance du câble de changement de vitesse

C'est un problème que l'on voit dans les transmissions manuelles. Lorsque vous déplacez votre manette vers le haut ou vers le bas, le câble de la manette déplacera un levier horizontal. Lorsque vous le déplacez vers la gauche ou vers la droite, il activera un autre câble. Cela déplace l'ensemble de levier de vitesses de haut en bas. Une transmission à 6 vitesses aura un câble de changement de vitesse supplémentaire.

La plupart des transmissions manuelles ont 2 câbles allant de la transmission à l'ensemble de levier de vitesses. Dans la transmission automatique, il n'y a souvent qu'un seul câble de changement de vitesse.

Lorsque ceux-ci échouent, ils ne passeront pas à des vitesses spécifiques. Cela pourrait empêcher votre transmission de passer en marche arrière. Lorsque cela se produit, vous devez réajuster vos câbles de changement de vitesse.

6. Dysfonctionnement du levier de vitesses

C'est également un problème avec les transmissions manuelles car ce sont elles qui utilisent les manettes. L'entrée que vous donnez au levier de vitesses passe par de nombreux composants avant d'atteindre la boîte de vitesses. Lorsque l'un d'entre eux échoue, vous ne pourrez pas déplacer votre levier de vitesses.

Le levier de vitesses aura l'impression d'avoir été coincé à un endroit. Ainsi vous ne pourrez pas du tout mettre votre voiture en marche arrière.

En raison du grand nombre de composants mobiles, il est difficile de déterminer ce qui a causé la défaillance de votre levier de vitesses. La meilleure façon d'y faire face est de démonter le système et d'inspecter chaque composant pour détecter les dommages individuellement.

7. L'embrayage ne fonctionne pas

Puisque nous avons discuté des principes de base d'un embrayage et de son fonctionnement réel, vous sauriez maintenant que sans un embrayage fonctionnel, vous ne pourrez pas changer de vitesse. Évidemment, ce n'est un problème qu'avec les transmissions manuelles.

Encore une fois, l'embrayage est relié à de nombreuses pièces mobiles. Lorsque l'un de ces composants déraille, vous vous retrouvez avec un embrayage défectueux. Habituellement, ce qui échoue, c'est le câble qui est déplacé lorsque l'embrayage est enfoncé. Même si cela peut sembler être une solution bon marché, les réparations d'embrayage peuvent être très coûteuses.

Avec un embrayage défectueux, vous perdrez généralement la possibilité de passer n'importe quelle vitesse. Il y a une petite chance que seule votre marche arrière soit affectée.

8. Défauts de l'anneau de verrouillage

Les bagues de verrouillage sont de plus en plus courantes dans les transmissions manuelles modernes. L'anneau de verrouillage est principalement attaché à votre voiture, de sorte que le conducteur ne passera pas accidentellement en marche arrière pendant la conduite.

Puisqu'il verrouille essentiellement la capacité de passer en marche arrière, un anneau de verrouillage défectueux ne vous permettra pas de passer en marche arrière même lorsque vous êtes garé.

Vous pourriez penser qu'un anneau de verrouillage n'est pas nécessaire. Après tout, un anneau de verrouillage défectueux ne fera que paralyser votre transmission. Mais, il a un énorme avantage qui ne peut être ignoré. Si vous passez par erreur en marche arrière pendant la conduite, vous briserez votre transmission.

Si cela se produit à grande vitesse, votre vie est en danger. Ainsi, même si les défaillances de l'anneau de verrouillage peuvent être frustrantes, l'avantage qu'il offre en vaut la peine.

9. Dents d'engrenage cassées

Les engrenages de votre transmission sont en métal solide et résistant. Ainsi, les dents d'engrenage ne se cassent pas facilement. Mais si c'est le cas, vous avez de gros problèmes.

Lorsque l'usure ou les dommages ont rendu une ou plusieurs dents inefficaces, vous remarquerez les symptômes. En le vérifiant tôt, vous pourriez éviter une panne totale de transmission. Lorsque l'un des engrenages de votre transmission a des dents cassées, votre voiture ne pourra pas fonctionner avec cet engrenage.

Donc si la marche arrière est cassée, vous ne pourrez pas reculer votre voiture. C'est l'une des réparations les plus coûteuses que vous puissiez effectuer si votre transmission ne fonctionne pas.

10. Transmission usée

Tout comme une panne de dent d'engrenage, une transmission usée est également assez rare. Mais c'est aussi l'une des pires choses que vous puissiez rencontrer.

Peut-être que la raison pour laquelle votre voiture n'ira pas en marche arrière est due à une transmission qui a connu ses meilleurs jours. Vous ne pourrez pas blâmer un seul composant dans ce scénario, mais tout un tas de composants pourraient être usés, provoquant ainsi l'échec de votre transmission.

Les transmissions sont censées durer des centaines de milliers de kilomètres. Mais tout dépend de l'entretien.

Si votre transmission fonctionne avec un liquide de transmission faible ou un liquide de transmission sale pendant une longue période, cela accélérera le processus d'usure. Cela réduirait facilement de 50 000 milles ou plus la durée de vie de votre transmission.

Encore une fois, vous n'avez pas beaucoup de façons de gérer une transmission usée. Vous allez devoir dépenser beaucoup d'argent pour reconstruire ou remplacer votre transmission.

Que faire si votre voiture ne fait pas marche arrière ?

Une fois que vous avez remarqué les raisons pour lesquelles votre voiture ne recule pas, vous avez besoin de solutions. Avec tant de raisons pour lesquelles la transmission de votre voiture a pu échouer, il est difficile de déterminer exactement ce qui ne va pas sans inspecter physiquement votre transmission.

Mais ce n'est pas exactement une solution mais plutôt un moyen de réparer votre transmission. Si vous rencontrez une transmission qui ne s'inverse pas, voici quelques actions que vous pouvez prendre pour résoudre le problème.

Vérifiez le liquide

Souvent, la raison pour laquelle votre voiture ne marche pas en marche arrière est un problème lié au liquide. Donc, la première chose que vous pouvez essayer est de remplacer le liquide de transmission.

Plutôt que de le remplir, vous devez rincer complètement le système et verser du nouveau liquide. Même un filtre de liquide de transmission sale peut être le coupable. Essayez donc de le remplacer également.

Examinez le sélecteur

Vous connaissez déjà la fonction d'un sélecteur. Mais savez-vous pourquoi cela échoue? Habituellement, le sélecteur tombe en panne à cause de la rouille. Votre priorité est donc d'enlever la rouille du sélecteur. Ce n'est pas si difficile. Mettez votre équipement du parc à la vitesse la plus basse.

Faites cela à plusieurs reprises. Après quelques tentatives, le sélecteur se libérera et vous pourrez à nouveau passer en marche arrière.

Vérifiez l'embrayage

Si vous possédez une transmission manuelle, l'embrayage pourrait être à l'origine du problème. Pompez la pédale d'embrayage et relâchez-la progressivement tout en essayant de passer en marche arrière.

Si cela ne fonctionne pas, éteignez votre moteur. Essayez maintenant de passer toutes les vitesses. Si votre voiture passe en marche arrière lorsque votre moteur est éteint, votre embrayage ne fonctionne pas.

Recherchez les fuites

Changer le liquide de transmission ou le filtre ne servira à rien si votre voiture fuit. L'identification des fuites de liquide de transmission n'est pas si difficile, tant que vous savez distinguer un liquide d'un autre.

Si vous remarquez des fuites, vous devez les traiter immédiatement. Même si votre voiture passe en marche arrière, une fuite pourrait entraîner l'assèchement de votre transmission. C'est souvent la raison pour laquelle votre transmission s'use rapidement ou que les dents de l'engrenage se cassent.

Si l'un de ces cas se produit, vous devrez complètement reconstruire ou remplacer votre transmission.

FAQ

Voici quelques-unes des questions les plus courantes concernant les raisons pour lesquelles votre voiture ne reculera pas.

Combien coûte le remplacement des câbles de changement de vitesse ?

Les câbles de changement de vitesse ne sont pas la réparation la plus coûteuse que vous pourriez rencontrer avec votre transmission. Le remplacement des câbles de changement de vitesse prend environ 2 heures de travail. Pour les pièces, vous dépenseriez environ 225 $. Donc, avec la main-d'œuvre, vous avez une facture d'environ 425 $. Les prix varient en fonction de la voiture que vous conduisez.

Les rinçages de transmission sont-ils nécessaires ? Et sont-ils nocifs ?

De nombreux fabricants disent que vous ne devriez pas rincer le liquide de transmission. Ils ont un tas de raisons différentes. Mais est-ce vraiment nocif ?

En fait, les rinçages de transmission ne nuiront en rien à votre voiture tant que vous utilisez le bon type de liquide de transmission pour le remplir. Avec le temps, le liquide de transmission accumulera la saleté et les débris de votre transmission.

Cela le rendra moins efficace et pourrait endommager votre transmission. En les rinçant, vous pourrez obtenir un liquide frais et propre afin que votre transmission fonctionne correctement.

À quelle fréquence devez-vous effectuer un rinçage de transmission ? S'il s'agit d'un véhicule neuf, vous n'avez pas besoin d'effectuer votre premier rinçage du liquide de transmission pendant une longue période. Mais à mesure que le véhicule vieillit, vous devriez essayer de rincer votre transmission tous les 30 000 milles.

Comment identifier une fuite de liquide de transmission ?

Si vous remarquez une flaque de liquide sous votre voiture et que vous vous demandez si la source est la transmission, il existe plusieurs façons d'identifier le liquide.

Tout d'abord, regardez la couleur. Le liquide de transmission est généralement teint en rouge. Mais à mesure qu'il vieillit, il peut devenir brun foncé ou noir. Vérifiez ensuite la consistance et l'odeur. Le liquide de transmission est essentiellement une huile, alors attendez-vous à une texture glissante. Il dégage souvent une odeur de brûlé.

Enfin, regardez l'emplacement de la fuite. Les fuites de liquide de transmission se situent généralement au milieu de la voiture.

Qu'est-ce qui pourrait arriver de pire à votre transmission ?

Les pires dommages possibles se produisent lorsque vous n'avez pas assez de lubrification. Si votre transmission manque de liquide de transmission, le frottement provoquera le broyage du métal l'un contre l'autre, ce qui augmentera l'usure. Finalement, les pièces de votre transmission s'ébrécheront et les dents de l'engrenage se briseront.

Combien coûte une reconstruction ou un remplacement de transmission ?

Les prix d'un remplacement de transmission varient de 1100 $ à 3500 $. Le coût moyen est d'environ 2600 $.
Reconstruire la transmission n'est pas une tâche facile. Si les coûts de remplacement de votre transmission se situent dans la partie inférieure du spectre, remplacer une transmission sera moins cher que de la reconstruire.

Les transmissions manuelles sont-elles plus fiables ?

Les transmissions manuelles rencontrent autant de problèmes que les transmissions automatiques. La raison pour laquelle les gens mentionnent que les transmissions manuelles sont fiables a un coût.

Les coûts d'entretien et de réparation font partie de la fiabilité. La transmission manuelle est moins chère à entretenir et à réparer.

Conclusion

Que vous conduisiez une voiture manuelle ou automatique, les problèmes de transmission sont possibles. Avec autant de composants interconnectés pour construire la transmission, il existe de nombreux moments où une panne peut survenir. Ainsi, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture ne fera pas marche arrière.

Conduire une voiture avec une transmission défectueuse est presque impossible. Lorsque la possibilité de faire marche arrière est retirée de votre voiture, les mouvements que vous pouvez effectuer sont limités.

Même si vous pouvez gérer une voiture qui ne reculera pas, vous ne devriez pas conduire avec cette voiture. Plus vous conduisez longtemps avec une voiture défectueuse, plus vous prenez de risques.

Les transmissions sont faites pour durer. Ainsi, lorsqu'ils échouent, il est probable qu'ils échouent en raison du manque d'entretien. En étant soucieux de l'entretien, en vous assurant de maintenir votre huile à des niveaux optimaux, vous pouvez réduire considérablement les risques de tomber sur une transmission qui ne marche pas en sens inverse.