Ford devrait être félicité pour son programme de prêt de voitures gratuit récemment annoncé pour les clients du service. Nous espérons que d'autres marques suivront. Mais plusieurs lecteurs nous ont contactés pour signaler que dans certains cas les voitures sont livrées avec à peine un quart du réservoir d'essence.
Les clients ne sont censés les rendre qu'avec la même quantité de carburant, mais dans de nombreux cas, cela signifie des inconvénients supplémentaires, car le premier arrêt après la prise en charge de votre voiture de prêt gratuite se fait à une station-service.
Pourquoi, comme de nombreux lecteurs l'ont souligné, les concessionnaires Ford ne font-ils pas simplement ce que font les sociétés de location de voitures :envoyer les voitures pleines de carburant et demander aux clients de les rendre pleines ? Au moins, les clients peuvent faire le plein à un moment plus opportun plutôt que d'avoir une crise de panique qu'ils pourraient ne pas se rendre au travail. Certains concessionnaires nous disent qu'ils ne s'attendent pas à ce que la voiture soit rechargée si elle ne parcourt qu'une courte distance.
La prochaine fois que vous prendrez une voiture de prêt... assurez-vous de lire les petits caractères.
Et il y a une autre piqûre dans la queue, qui s'applique à de nombreuses voitures de prêt de centre de service, pas seulement Ford :la franchise d'assurance.
Prenez votre voiture de prêt Ford gratuite et vous bénéficierez d'une franchise d'assurance de 2 000 $ (le taux en vigueur pour les voitures particulières se situe généralement entre 500 $ et 800 $).
La prochaine fois que vous prendrez une voiture de prêt, quel que soit le centre de service de la marque que vous utilisez, assurez-vous de lire les petits caractères.