Donc, vous vous êtes frayé un chemin à travers le labyrinthe de choix qu'est le marché des SUV de taille moyenne en Australie et vous pensez avoir choisi un gagnant avec le Volkswagen Tiguan, mais, sagement, vous pensez qu'il serait peut-être temps de travailler ce que cela va vous coûter - pas seulement aujourd'hui, chez un concessionnaire, mais dans les années à venir.
Ce que vous devez vraiment savoir, c'est si l'entretien du Volkswagen Tiguan est coûteux, quels sont les intervalles d'entretien et existe-t-il un plan d'entretien proposé en Australie ?
Eh bien, vous êtes au bon endroit pour connaître le coût du service VQ Tiguan, et la mauvaise nouvelle est que ce n'est certainement pas l'option la moins chère. Ah, les voitures allemandes, on vous entend soupirer. Certains répondront que vous en avez pour votre argent, mais c'est à vous de décider si vous pouvez en voir la valeur.
Mais si vous avez entendu dire que les Volkswagen sont plus chères à l'achat et que les coûts de réparation sont plus élevés que leurs concurrents, vous avez bien entendu.
Tout d'abord, une bonne nouvelle - le VW Tiguan a un calendrier d'entretien qui recommande un entretien tous les 12 mois ou 15 000 km. C'est plutôt bien - de nombreuses marques suggèrent des exigences d'entretien par incréments plus petits. Et visiter votre concessionnaire plus d'une fois par an pour des services n'est pas seulement ennuyeux, cela va ajouter plus d'argent.
Une nouvelle encore plus réjouissante est que Volkswagen, contrairement à d'autres entreprises allemandes, a décidé de se lancer dans la bataille de la valeur avec ses concurrents japonais et coréens, du moins en ce qui concerne la garantie.
Volkswagen s'est joint à la mêlée traditionnelle en offrant une garantie de cinq ans/kilométrage illimité pour tous les modèles vendus à partir du 1er janvier 2019. Non seulement c'est bon pour les propriétaires actuels, car la garantie est transférable, mais la valeur de revente pourrait aussi être un peu meilleure.
Alors qu'une garantie de cinq ans semble désormais être une norme de l'industrie, et que certaines entreprises - comme Kia - étendent même cette offre à sept ans, d'autres marques allemandes n'offrent toujours qu'une garantie de trois ans.
Un autre avantage est que Volkswagen a récemment ajouté une nouvelle option pour les clients, leur permettant de prépayer leur entretien par blocs de trois ou cinq ans. Le soi-disant plan de service Volkswagen permet aux clients de regrouper leurs coûts d'entretien dans leur plan de financement.
Choisissez l'un de ces plans et vous réduirez le coût de l'entretien - par rapport au simple paiement du tarif plafonné régulier - de 5 % pour le plan de trois ans et de 10 % sur cinq ans. Le plan de service est entièrement transférable si vous décidez de vendre également.
Nous vous avions prévenu que le coût moyen du service est élevé pour le Tiguan. Vous entendrez peut-être diverses estimations sur le coût de l'entretien d'un VW Tiguan, mais nous avons fait le calcul sur les coûts d'entretien, avec le 132TSI en moyenne à 635,60 $ par visite au cours des cinq premières années, et le 162TSI un peu plus cher encore, à 646,80 $ . Encore une fois, les intervalles sont tous les 12 mois/15 000 km.
Et cela va devenir une piqûre sérieuse, chaque année.