Volvo Cars Australie a réduit ses prix de service, la marque introduisant une nouvelle gamme de plans de service à prix fixe simplifiée pour l'ensemble de sa gamme de modèles.
Les nouveaux forfaits d'entretien s'étendent sur trois ans/45 000 km, avec des intervalles d'entretien fixés à 12 mois/15 000 km.
Les modèles S60, V60 et XC40 d'entrée de gamme nouvellement lancés ont les plans les plus abordables, fixés à 1595 $ pour trois ans/45 000 km. Tous ces modèles fonctionnent avec des moteurs à essence, bien que les S60 et V60 aient également des modèles hybrides rechargeables, et ceux-ci sont couverts par le même plan.
Les modèles XC60 et XC90 à essence sont légèrement plus chers, au prix de 1795 $. C'est pour les versions à essence régulières, et les modèles T8 PHEV aussi.
Les modèles XC90 à essence sont couverts par un plan de 1 795 $, tandis que les diesels sont un peu plus chers à 1 895 $.
Au-delà de cela, il y a les modèles diesel - XC60, XC90 et V90 Cross Country - qui sont tous couverts par un plan de 1 895 $.
Le directeur général de Volvo Cars Australie, Nick Connor, a déclaré que les commentaires des médias et des clients étaient ce qui avait poussé la marque à agir sur ses coûts de service, dont certains s'élevaient à 9 500 $ pour cinq ans de couverture complète.
"Les choses sont rarement parfaites dans n'importe quel monde, et un certain nombre d'entre vous nous ont dit et ont dit à nos clients potentiels que nos coûts d'entretien sont relativement trop élevés", a déclaré M. Connor. "Nous l'avons examiné et y avons répondu, et nous annonçons aujourd'hui que nous allons introduire des plans de service de trois ans sur toutes nos gammes de modèles.
"C'est une offre complète, à un prix attractif, et je pense qu'elle lève l'une des rares objections que nous avons faites à propos de nos produits.
"Nos concessionnaires reconnaissent que nous devons être compétitifs, et nous avons maintenant des voitures à des prix très compétitifs et un service à prix fixe à des prix très compétitifs, afin que les gens sachent dans quoi ils s'embarquent lorsqu'ils achètent une Volvo. Cela renforce le message de sécurité et de fiabilité que nous essayons de faire passer », a déclaré M. Connor.
Cependant, la marque n'a pas bousculé l'équilibre du marché du luxe en matière de plans de garantie pour les voitures neuves, puisqu'elle persistera avec un plan de trois ans/kilométrage illimité pour sa gamme. Cela correspond à Audi, BMW et Mercedes, tandis que Lexus propose un plan de quatre ans/100 000 km. La marque naissante Genesis a un plan de garantie de cinq ans - bien que cette marque ne soit apparemment pas mentionnée dans l'esprit de M. Connor.
"Aucun de nos concurrents premium n'a opté pour une garantie permanente de cinq ans", a-t-il déclaré. «Nous devons donc établir si nous sommes un leader ou un suiveur. Nous garderons un œil dessus et verrons ce qui se passe sur le marché, mais je ne pense pas que cela nous vendra une tonne de voitures de plus, mais si c'est ce que le marché exige… Je ne l'exclus pas.