Intervalles d'entretien plus élevés pour

les conducteurs ont probablement remarqué que le gouvernement impose de nombreux équipements sur les voitures :dispositifs antipollution et ordinateurs de contrôle; équipements de sécurité comme les airbags ; et les exigences de résistance aux collisions. Tout cela est formidable pour le public automobile en , mais cela ajoute un peu au prix d'une voiture neuve en .

Parce que les voitures neuves sont plus chères, les résidents conduisent leur ancienne voiture plus longtemps . La voiture moyenne a maintenant plus de neuf ans. 68 % des véhicules en circulation ont plus de 75 000 miles/120 000 kilomètres. À mesure que les voitures vieillissent, leurs performances diminuent, elles ont du mal à tourner au ralenti pendant de longues périodes et sont plus sensibles aux conditions météorologiques extrêmes. Heureusement, les voitures d'aujourd'hui sont prêtes à relever le défi, mais elles ont besoin d'un peu d'aide pour continuer.

Certains manuels du propriétaire ne décrivent pas les exigences et les horaires d'entretien à un kilométrage plus élevé. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'il ne faut pas le faire. En fait, il est plus important que jamais pour les automobilistes de rester au courant de l'entretien automobile de routine pour les voitures de plus de 120 000 miles/190 000 kilomètres. Prolongez simplement les intervalles d'entretien réguliers :par exemple, un entretien recommandé tous les 24 000 miles/38 000 kilomètres doit être effectué à 24 000 miles/38 000 km; 48 000 mi/77 000 km; 72 000 mi/116 000 km, 96 000 mi/154 000 km; et ainsi de suite.

En raison du stress supplémentaire subi par les moteurs plus anciens, le programme d'entretien sévère peut être plus approprié que le programme régulier. Surveillez les fuites - les joints et les joints s'assèchent avec le temps et ne retiennent pas les fluides aussi bien qu'avant. Si vous n'en avez pas déjà un, il est plus que jamais essentiel de obtenir une bonne technologie, comme n'importe lequel des professionnels de l'automobile de notre équipe chez . Certains services et remplacements sont programmés après avoir cliqué sur le compteur kilométrique, comme les courroies de distribution, les réglages du train de soupapes, la suspension, le service de freinage antiblocage, les coussins gonflables, etc. cours.

Vérifiez les sons inhabituels, les odeurs ou la façon dont votre voiture se sent. Ceux-ci pourraient être des indices pour les propriétaires d'automobiles que des problèmes se préparent. Mieux vaut l'attraper tôt avant qu'il ne se transforme en une réparation abrupte. Un lavage et une cire réguliers aideront à maintenir l'apparence de votre voiture. L'une des choses que les propriétaires d'automobiles peuvent faire pour vraiment aider un véhicule à kilométrage élevé est de commencer à utiliser des fluides de formulation à kilométrage élevé. Il existe des huiles moteur, des liquides de refroidissement, des liquides de transmission et des liquides de direction assistée spéciaux qui sont formulés pour les voitures qui ont un kilométrage plus élevé.

Huile à kilométrage élevé est conçu pour conditionner les joints et les garnitures, réduire l'usure et éviter la combustion prématurée. Les moteurs plus anciens sont plus sales à l'intérieur - et les moteurs sales contaminent leur huile plus rapidement. L'huile à kilométrage élevé contient des additifs spéciaux qui nettoient le moteur et éliminent les dépôts de boue au fil du temps. Le résultat est moins de stress sur le moteur, une meilleure consommation d'essence et une excellente protection contre l'usure. Entrez pour un contrôle.

Des études ont même montré que l'utilisation précoce de fluides à kilométrage élevé préviendra en fait certains des problèmes des véhicules à kilométrage élevé. Donc, une fois que vous atteignez environ 80 000 km/50 000 mi, envisagez de passer à des formulations à kilométrage élevé. Les fluides coûtent un peu plus cher que les fluides standard en raison des additifs supplémentaires, mais ils peuvent valoir leur pesant d'or pour les automobilistes en termes de prévention des coûts de réparation coûteux sur la route.

Il en coûte plus cher aux automobilistes d'entretenir correctement un véhicule à kilométrage plus élevé, mais c'est beaucoup moins cher qu'un paiement pour une voiture neuve !