Il y a beaucoup, beaucoup de choses qui peuvent faire surchauffer une voiture. Un radiateur défectueux, une durite de radiateur effondrée, un thermostat coincé, un joint de culasse grillé, un niveau de liquide de refroidissement bas, un calage d'allumage ou d'arbre à cames incorrect, des injecteurs de carburant défectueux, la liste s'allonge encore et encore. Vous devez donc faire scanner électroniquement la voiture pour voir si un code d'erreur est proposé qui pourrait être la cause ou une partie du problème. D'abord, cependant, j'examinerais de près les choses évidentes comme un radiateur qui fuit ou un tuyau de radiateur soufflé pour m'assurer que ce n'est pas une solution vraiment simple. Même un bouchon de radiateur défectueux - aussi simple que cela puisse paraître - peut entraîner une surchauffe d'une voiture.
Pour être honnête, une journée ambiante à 34 degrés ne devrait jamais suffire à faire surchauffer une voiture moderne, surtout pas une comme une Holden Commodore qui a été conçue ici pour faire face facilement à nos conditions météorologiques et à nos températures extrêmes.
Il est intéressant de noter que vous avez acheté la voiture chez un concessionnaire, il vaudrait donc la peine de revenir en arrière et de vérifier les documents pour voir si la voiture a été vendue avec une garantie. C'est douteux, cependant, car un modèle de voiture 2005 ne relève pas des limites de la législation sur la garantie légale de Victoria (généralement, une voiture d'occasion doit avoir moins de 10 ans et avoir parcouru moins de 160 000 km avant qu'une garantie légale ne s'applique auprès d'un concessionnaire automobile agréé). Un bon mécanicien connaissant ce type de voiture devrait être capable de le trier, mais faites-le vérifier rapidement; continuer à rouler avec un problème de surchauffe est un moyen sûr d'aggraver les petits problèmes.