On dirait que vous pourriez avoir deux problèmes ici. La première est que je soupçonne que vous avez peut-être grillé l'ordinateur dans le Holden lors du démarrage de votre autre voiture. Le démarrage d'une voiture moderne avec des ordinateurs de bord est quelque chose qui ne devrait être tenté que par un spécialiste. Il existe une technique spécifique qui va au-delà du simple branchement des câbles de démarrage et de l'espoir du meilleur. Il est trop facile d'envoyer une pointe de tension dans la voiture et de faire fondre les ordinateurs. Cela expliquerait pourquoi la voiture ne redémarrera pas.
Quant à l'huile laiteuse et à la boue sous le capo de remplissage d'huile, cela semble sans rapport mais toujours grave. Un joint de culasse soufflé peut entraîner cet ensemble exact de symptômes et cela se produit lorsque le liquide de refroidissement du moteur est autorisé à se mélanger à l'huile (et vice-versa). Parfois, pendant ces mois les plus froids (en particulier à Tassie), il n'est pas rare d'avoir une petite quantité de boue grise et mousseuse sous le bouchon de remplissage d'huile, mais pas une quantité énorme. Et si l'huile sur la jauge est également recouverte d'huile contaminée par du liquide de refroidissement, vous envisagez au minimum un nouveau joint de culasse.
Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec le fait que tous les Holden modernes posaient problème, mais l'Epica, qui était en réalité un Daewoo (il a été construit en Corée du Sud) avec des badges Holden, figure définitivement sur la liste des suspects fiables.