Pourquoi votre Porsche a-t-elle besoin d'un alignement ?

Votre Porsche a besoin d'un alignement des roues pour les mêmes raisons que tout véhicule a besoin d'un alignement. Les pneus finiront par se désynchroniser sur n'importe quel véhicule et doivent être maintenus en ligne afin de maintenir le véhicule et ses roues en bon état et en sécurité. Voici ce que vous devez savoir sur l'alignement des roues de votre Porsche.

Signes que votre Porsche a besoin d'un alignement

En règle générale, vous avez besoin d'un alignement des roues tous les un ou deux ans. Cependant, si vous n'avez pas obtenu d'alignement depuis un certain temps, vous pouvez commencer à remarquer certains symptômes qu'il porte sur vos pneus et le reste de votre Porsche. Les signes indiquant que vous avez besoin d'un alignement des roues incluent :

  • Tirer :Pendant que vous roulez, votre véhicule est conçu pour se diriger automatiquement tout droit. S'il tire vers la gauche ou vers la droite, cela peut être dû à une usure inégale des pneus, due à un manque d'alignement des roues.
  • Orientation du volant :Vous ne remarquerez peut-être pas la traction, car vous pouvez compenser la traction en tenant la roue vers la gauche ou vers la droite. Si vous devez tenir le volant décalé pour que le véhicule aille tout droit, vous aurez peut-être besoin d'un alignement des roues.
  • Vibration du volant  :Lorsque deux ou plusieurs de vos pneus tirent dans une direction différente, cela provoque une contrainte sur le volant et peut l'user.
  • Bruits de pneus  : Les pneus qui ont été usés de manière inégale peuvent faire du bruit.
  • Usure des pneus  :Vous pouvez parfois dire que les pneus ont été usés de manière inégale par des festons ou des usures en forme de ventouses.

Votre Porsche peut également avoir besoin d'un alignement des roues après de nouveaux pneus. Certaines garanties de pneus ne sont valides que si vous obtenez un alignement des roues, sinon les pneus se dégraderont de manière inégale et le fabricant de pneus ou le mécanicien ne sera pas responsable des problèmes avec les pneus.

Qu'est-ce qui fait que vos roues changent ?

Donc, vous connaissez les signes que vos roues ont besoin d'un alignement, mais pourquoi cela s'est-il produit ? Peu importe à quel point le véhicule est bien conçu ou haut de gamme, les roues sortent naturellement de la ligne. Voici quelques causes :

  • Impact  :Conduire vos roues sur des obstacles tels que des nids-de-poule est l'une des raisons pour lesquelles les roues peuvent se désaligner.
  • Collision :Les collisions majeures peuvent plier et casser les composants de la roue de sorte que l'alignement est bien déséquilibré. Les collisions mineures peuvent aussi causer des dégâts mineurs.
  • Usure :Les bagues, ressorts et autres pièces de la roue commencent à s'user avec le temps. Ils maintiendront lentement les roues moins solidement.
  • Direction  :Votre volant peut s'user et appliquer lentement une pression inégale sur les pneus.

Une fois que l'alignement est déséquilibré, l'usure inégale des pneus exagère lentement le problème. Des alignements de roues réguliers empêcheront cela.

Que fait un alignement de roue ?

Votre Porsche a des réglages d'usine pour l'angle de votre système de suspension de roue. Il y a le carrossage, la roulette et les orteils. Tous les trois doivent être mesurés par rapport à ce qu'ils devraient être et les uns aux autres. Ensuite, le processus d'alignement restaurera chaque pièce à son angle approprié. Il existe une machine d'alignement spécialisée qui aide les mécaniciens à effectuer cet alignement.

L'angle de chaque pièce est unique à votre modèle Porsche. Cependant, vous pourriez être curieux de savoir comment chaque élément du système de suspension maintient la roue en place :

  • Cambre :Le carrossage est la mesure de l'inclinaison vers l'intérieur ou vers l'extérieur des pneus, vue de l'avant ou de l'arrière du véhicule. Les pneus doivent être droits par rapport à une ligne imaginaire partant de la chaussée vers le haut.
  • Lanceur :La roulette est le point de pivot de direction, ou le point auquel la roue tourne. Imaginez un long axe vertical qui maintient la roue dans la voiture pour comprendre la roulette. Lorsque vous regardez le pneu de côté, la broche doit être droite de haut en bas. S'il penche vers l'avant, le point de pivot sera trop en arrière. S'il se penche en arrière, le point de pivot sera trop en avant.
  • Orteil :Le pincement est une mesure indiquant si le pneu pointe vers l'intérieur et vers l'extérieur. Imaginez que vous regardez le véhicule à vol d'oiseau. Les pneus doivent être droits. S'ils pointent vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ils ont un angle de pincement et doivent être corrigés.

Que se passe-t-il si vous n'obtenez pas d'alignement de roue ?

Si vous n'obtenez pas un alignement des roues, ces problèmes s'aggravent. Votre Porsche peut avoir besoin d'un changement de pneus plus tôt que d'habitude et peut subir une usure prématurée.

Retrouvez une conduite en douceur avec nos services de pneus, prenez rendez-vous dès aujourd'hui !