Comment connecter les lumières LED à la batterie de la voiture

Connexion des lumières LED (et sous-éclairage) à une batterie de véhicule

Les lampes à LED sont de plus en plus populaires dans notre vie quotidienne. Les gens les utilisent pour décorer leurs jardins et l'intérieur de leurs maisons, mais nous avons également vu au moins un cas un peu plus audacieux :les décorations lumineuses à LED pour voitures.

Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de la voiture, ces feux à LED peuvent totalement changer l'apparence de votre véhicule, sans oublier qu'ils améliorent également la visibilité et vous permettent de localiser plus facilement les objets autour de la voiture la nuit.

Ils sont abordables, ils sont disponibles en différentes variétés et couleurs, et tout ce dont vous avez besoin est de continuer à lire pour savoir comment connecter les lumières LED à la batterie de la voiture. Alors commençons.

Qu'est-ce qu'un éclairage LED ?

LED signifie diodes électroluminescentes et elles produisent de la lumière. Ces composants semi-conducteurs sont électroniques, généralement construits à partir de silicium et d'autres pièces qui permettent aux électrons (ou simplement au courant électrique) de circuler.

Les diodes permettent à ce flux d'aller dans une seule direction, mais elles produisent également la lumière que nous voyons. Techniquement, l'anode, qui est le fil positif, est connectée à une alimentation électrique positive, tandis que le fil négatif, appelé cathode, est connecté au fil négatif ou à la terre.

Les diodes électroluminescentes sont extrêmement importantes dans l'univers de l'électronique. Bien qu'ils soient présents sous une forme ou une autre depuis de nombreuses décennies, ce n'est qu'au cours de la dernière décennie qu'ils ont gagné en popularité dans nos activités quotidiennes, telles que la décoration de maisons et de voitures.

La diode est composée de silicium et de germanium, qui sont connectés, formant un pont. Ils utilisent le principe des jonctions semiconductrices (ponts). Ils fonctionnent avec le même principe de base qui permet à de nombreux composants technologiques, comme les microprocesseurs, de fonctionner.

Avez-vous déjà des LED dans votre voiture ? Sinon, consultez nos meilleurs kits de conversion LED .

Comment les LED produisent-elles de la lumière ?

Nous avons déjà établi que les LED laissent passer l'électricité. Le miracle intervient lorsque nous pouvons, par conséquent, voir la lumière ! Il existe différentes couleurs de LED disponibles, en raison des différents matériaux utilisés dans leur fabrication.

Une grande variété d'entreprises ont commencé à produire ces LED, elles sont donc maintenant incroyablement abordables et disponibles dans une grande variété de couleurs.

L'inconvénient est que, par rapport aux ampoules classiques, elles fonctionnent à basse tension, environ 1,5 volt environ. Cela signifie que nous devons ajouter une résistance pour limiter la quantité de courant ; sinon, ils s'éteindront.

Nous mettons généralement une résistance si nous voulons les connecter à une batterie de voiture car chaque LED fonctionne avec environ 1,5 volts, alors que la batterie de la voiture a généralement 12 volts.

Qu'est-ce qu'une résistance ?

Comme mentionné précédemment, une lumière LED utilise seulement 1,5 à 2 volts, tandis qu'une batterie de voiture a 12 volts. Par conséquent, il est nécessaire d'avoir une résistance afin de ne pas griller la lumière LED. Chaque lumière LED doit avoir sa propre résistance attachée.

DEL contre ampoules

Pourquoi les LED sont-elles si populaires de nos jours ? Eh bien, il doit en raison de leurs nombreux avantages par rapport aux ampoules et aux néons.

Premièrement, la consommation d'énergie d'une LED est bien inférieure à celle d'une ampoule, tandis que les tubes au néon ont également une faible consommation d'énergie. De plus, en termes de coût, les ampoules LED et les ampoules électriques sont proposées à des prix abordables, tandis que les ampoules au néon sont relativement chères.

En savoir plus sur Pourquoi vous devriez remplacer vos anciens phares halogènes par des LED

La tension est faible pour les LED et les ampoules, mais les tubes néon nécessitent des alimentations spéciales. Les lumières LED obtiennent un maximum de durabilité, contrairement aux ampoules et aux tubes au néon. Leur espérance de vie est tout aussi élevée, soit des dizaines de milliers d'heures pour les LED et seulement des centaines pour les deux autres alternatives.

Connectez les lumières LED à la batterie de la voiture

Avant de commencer, regardez cette vidéo Youtube de kooper salmo montrant le câblage de base des LED à la batterie :

Voici ce dont vous avez besoin :

  • Tournevis
  • Lumières LED
  • Clé
  • Résistance (assurez-vous qu'elle correspond aux spécifications des lumières LED, sinon elle peut griller)
  • Fils électriques - calibre 14
  • Pistolet à souder et soudure
  • Pince électrique
  • Brosse métallique
  • Attaches zippées

La première étape consiste à ouvrir le capot de votre voiture et à débrancher soigneusement le câble négatif de la batterie en desserrant lentement le contre-écrou avec une clé. Retirez le câble. Décidez où placer vos lumières LED - pour des idées et un guide étape par étape, consultez les sections suivantes.

Tirez le fil d'alimentation LED vers la borne positive de la batterie. Rapprochez (mais ne le touchez pas) un deuxième fil, à côté de la borne négative - le fil de terre de la LED.

Ensuite, utilisez une pince électrique pour retirer l'isolant des deux extrémités du fil. Les LED ont deux fils, l'un plus long que l'autre. Soudez une extrémité du fil à la borne positive de la batterie et l'autre extrémité au câble le plus long de la LED.

Une opération similaire est effectuée avec le deuxième fil - utilisez des pinces électriques pour enlever l'isolation des deux extrémités du fil. Cependant, ne fixez pas le fil à la borne négative . Attachez seulement une extrémité du fil au fil restant, qui est le plus court.

Coupez le fil de masse (celui à côté de la borne négative de la batterie) et retirez l'isolant à l'aide d'une pince électrique. Vous devez le couper à environ 16 pouces de la batterie.

Attachez une extrémité du fil de terre à chaque extrémité de la résistance - vous pouvez utiliser l'un ou l'autre fil, il n'a aucune direction à suivre. Enfin, attachez la dernière extrémité du fil de terre à la batterie (la borne négative).

La dernière étape consiste, bien sûr, à pousser la lumière LED dans la position. Vous pouvez utiliser des attaches zippées pour écarter les fils LED; vous pouvez les attacher au tableau de bord.

Installer des lumières LED sous votre voiture

BRZ d'AJ a fait un excellent guide Youtube sur l'installation de l'underglow :

Si vous souhaitez fixer des lumières LED pour une meilleure conception de votre voiture, voici un guide détaillé étape par étape sur la façon de procéder.

Ce dont vous avez besoin :

  • Bandes lumineuses LED
  • Attaches zippées
  • Du scotch
  • Boîte de modules

Tout d'abord, placez les lumières LED sous votre voiture et fixez-les en place avec des attaches zippées (en permanence) ou vous pouvez utiliser du scotch pour une conception temporaire. Placez les quatre fils jusqu'au boîtier du module (à côté de votre batterie) ou prolongez-les pour atteindre le compartiment moteur.

Connectez le boîtier du module à l'aide du fil rouge à la borne positive de la batterie et du fil noir à la borne négative. Le boîtier du module doit être situé de manière à être éloigné du radiateur et du moteur, sinon il peut facilement être endommagé. De plus, vous devez également placer la boîte de module quelque part sans aucune humidité. Assurez-vous que l'antenne (de la boîte du module) est étendue, ce qui assurera une meilleure réception.

Ce processus simple en deux étapes de connexion des lumières LED à la boîte de module est l'un des plus simples du marché. Tout ce que vous avez à faire est de tester et de vérifier que toutes les lumières LED fonctionnent comme prévu.

Ensuite, si vous les avez placés temporairement à l'aide de scotch, vous pouvez les remplacer par des attaches zippées pour le rendre permanent. Vous devez placer des attaches à glissière tous les 12 pouces environ. Le ruban adhésif double face n'est pas recommandé car il est trop faible, mais votre voiture devrait avoir quelques crevasses pour vous permettre de placer vos attaches zippées.

Installer des lumières LED à l'intérieur de votre voiture

Cela peut être extrêmement utile si vous conduisez souvent la nuit ou si vous souhaitez simplement améliorer l'apparence de votre véhicule. Voici un guide détaillé étape par étape sur la façon de procéder.

Ce dont vous avez besoin :

  • Lumières LED
  • Connecteurs à bornes à vis
  • Tournevis
  • Ciseaux
  • Pinces à dénuder
  • Ruban isolant
  • Fil de haut-parleur ou câble 18-22 AWG classe 2
  • Scotch ou ruban adhésif
  • Cosses à anneau
  • Porte-fusible en ligne

La première étape consiste à faire un plan où vous souhaitez fixer vos lumières LED. Par exemple, vous pouvez choisir sous les sièges, le coffre ou sous le tableau de bord. Mesurez l'espace dont vous disposez pour chaque bande de lumière et assurez-vous de laisser au moins 1 1/2 pouces où vous avez besoin de connexions de câbles. Coupez les bandes en fonction de vos conceptions - assurez-vous de ne pas les endommager en coupant uniquement sur les pastilles de soudure en cuivre.

L'étape suivante consiste à placer des connecteurs à bornes à vis aux extrémités de toutes les bandes de LED. Décollez l'adhésif de la bande flexible, ouvrez la languette de la patte et insérez les bandes flexibles. Poussez la languette noire pour fermer en toute sécurité. Desserrez les vis sur la borne à vis et câblez ensemble chaque chaîne de lumières.

Serrez les vis pour qu'elles se connectent et faites attention à respecter vos polarités. Utilisez du scotch pour placer les LED aux endroits souhaités (temporairement). Assurez-vous que le véhicule est éteint.

C'est la dernière étape - la connexion à l'alimentation. Comme la méthode expliquée précédemment, déconnectez les deux bornes de la batterie. Connectez un fusible en ligne à la borne positive en décollant l'extrémité du câble du fusible et fixez une cosse à anneau correspondant au mode batterie. De plus, branchez l'écrou directement sur le côté positif du câble 18-22 AWG, tandis que le négatif sera en contact avec le sol directement ou via une cosse à anneau.

Allumez le véhicule et vérifiez vos lumières LED. Si vous êtes satisfait, vous pouvez les fixer définitivement et retirer les supports de scotch.

Conclusion

Voici une conception de voiture améliorée! Ces guides étape par étape vous auront, espérons-le, montré comment connecter vos lumières LED à la batterie de la voiture. Vous pouvez ensuite l'adapter à n'importe quelle lumière LED et à n'importe quel endroit. Pour encore plus d'informations et de détails, nous avons également expliqué comment connecter les lumières LED à la batterie de la voiture depuis l'intérieur de votre voiture et sous la voiture. Cela vous permettra d'éclairer facilement les zones de votre voiture qui en ont le plus besoin.