Cinq raisons pour lesquelles votre voiture tremble

Avez-vous déjà remarqué que votre voiture tremblait ou vibrait lorsque vous la conduisez ? Pour certains propriétaires de voitures, le problème survient lorsque vous freinez. Pour d'autres, cela commence lorsque vous atteignez des vitesses plus élevées. Quelles que soient les circonstances, c'est un problème que pratiquement tous les conducteurs d'Orange ont rencontré et veulent éviter. Cependant, il existe un large éventail de problèmes automobiles qui pourraient faire trembler votre véhicule. Voici les cinq principales raisons pour lesquelles votre voiture vibre lorsque vous la conduisez.

1. Problèmes de moteur

Il y a plusieurs composants du moteur de votre voiture qui pourraient faire trembler votre voiture. Le coupable le plus courant est vos bougies d'allumage. Les bougies d'allumage durent environ 80 000 à 100 000 miles en règle générale. Si votre voiture a autant de kilomètres ou plus, il est probable que vos bougies d'allumage doivent être remplacées. Une fois que cela se produit, les secousses doivent cesser. Si ce ne sont pas vos bougies d'allumage, cela pourrait aussi être le filtre à air de votre moteur. Un filtre à air sale peut empêcher le moteur de recevoir autant d'oxygène et de carburant qu'il en a besoin pour fonctionner correctement. Un moteur qui manque de carburant tremblera ou vibrera également de cette façon. Demandez à un professionnel de diagnostiquer le problème et d'évaluer quel composant du moteur est à l'origine des vibrations.

2. Problèmes de frein

Si les secousses se produisent lorsque vous appliquez les freins, il est probable que vos freins avant en soient la cause. Les freins avant subissent le plus de contraintes lorsque vous freinez, donc si vos plaquettes de frein ou disques doivent être remplacés, cela peut faire vibrer le véhicule. Vos freins doivent être remplacés tous les 50 000 milles en moyenne, mais il est sage de demander à votre mécanicien de vérifier l'état de vos plaquettes de frein chaque fois que vous recevez une vidange d'huile. Un professionnel peut vous aider à savoir quand vos freins doivent être remplacés avant qu'ils ne soient complètement usés et ne deviennent un danger potentiel pour la sécurité.

3. Problèmes d'essieu

La plupart des véhicules auront deux essieux, un pour connecter les pneus avant et un pour connecter les pneus arrière. Si l'un de ces essieux est endommagé de quelque manière que ce soit, cela peut vous faire ressentir des vibrations lors de la conduite. Si l'intensité des secousses augmente à mesure que vous accélérez, des problèmes d'essieu sont une cause probable. Les dommages à l'essieu sont le plus souvent causés par un accident de voiture ou un autre incident, donc si vous avez récemment vécu quelque chose comme ça, parlez à un professionnel de la possibilité de dommages à l'essieu.

4. Problèmes de pneus

Les problèmes de pneus sont la cause la plus fréquente de cette sensation de tremblement. Des pneus déséquilibrés ou des pneus qui s'usent de manière inégale peuvent faire vibrer la voiture. Vous aurez peut-être besoin d'une rotation des pneus ou de pneus neufs entièrement. Dans les deux cas, les problèmes de vibration liés aux pneus de votre voiture sont une solution assez facile. Apportez votre véhicule dans un atelier de réparation automobile professionnel afin de diagnostiquer le problème et de le faire réparer immédiatement.

5. Problèmes de direction

Si vous rencontrez un volant tremblant plus qu'une voiture tremblante dans l'ensemble, cela peut être dû à des problèmes de direction. Des composants de direction desserrés ou des composants de direction usés peuvent provoquer ces vibrations en raison du manque de réactivité de vos roues. Que vous rencontriez ou non des problèmes évidents avec la direction elle-même, les vibrations peuvent être le symptôme de composants de direction desserrés et doivent être réparées immédiatement.

Si vous avez remarqué que votre voiture ou votre volant tremblait lorsque vous conduisez, il est recommandé de l'apporter dans un atelier de réparation automobile Orange dès que possible. De nombreux problèmes différents peuvent causer ce symptôme, il est donc préférable de faire diagnostiquer le problème par un professionnel et de le réparer de manière efficace et approfondie. Chez Citywide Auto Care à Orange, tous nos techniciens sont certifiés ASE et nous disposons d'outils de diagnostic de pointe qui nous aideront à réparer votre problème en temps opportun et avec autant de précision que possible. Pour prendre rendez-vous, appelez-nous au (714) 633-4211 aujourd'hui. Nous vous remettrons sur la route avec une conduite en douceur le plus rapidement possible.