Personne ne veut entendre que le moteur de son véhicule doit être remplacé. Un déluge de questions inonde le cerveau. Puis-je me le permettre? Est-ce que ça vaut le coup? Dois-je simplement acheter une nouvelle voiture? Combien de temps vais-je rester sans ma voiture ? C'est une réparation difficile à donner le feu vert, mais il y a des cas où c'est la seule option. Meadows Automotive explique trois circonstances dans lesquelles le moteur d'un véhicule doit être remplacé.
Un bloc moteur fissuré est dévastateur. Vous devez remplacer le moteur si le bloc se fissure. La principale raison pour laquelle un bloc moteur se fissure est la chaleur excessive. Le moteur d'un véhicule ne doit fonctionner qu'entre 195 degrés et 220 degrés Fahrenheit. S'il chauffe plus que cela pendant une période prolongée, le métal qui compose le bloc moteur succombera à la chaleur excessive et se fendra. Gardez votre système de refroidissement entretenu pour éviter la surchauffe du moteur et gardez également un œil sur la jauge de chaleur. Si votre véhicule commence à surchauffer, arrêtez-vous et appelez un remorquage jusqu'à l'atelier de réparation automobile pour une inspection rapide.
Même les meilleurs moteurs du monde n'ont qu'une durée de vie limitée. Oui, vous pouvez vous en tenir au programme d'entretien préventif comme de la colle, mais les principales pièces s'usent toujours avec le temps. Une fois que vous avez atteint une masse critique sur les pièces principales, telles que le joint de culasse, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Pour remplacer un joint de culasse fissuré, vous envisagez une facture de réparation d'environ 2 000 $. En fonction des dommages supplémentaires au moteur causés par le joint fissuré, vous envisagez peut-être un remplacement total du moteur. Si votre véhicule a une tonne de kilométrage, vous feriez peut-être mieux d'acheter une nouvelle voiture plutôt que de réparer le problème.
Espérons que vous ne serez jamais impliqué dans un accident de voiture suffisamment grave pour endommager le moteur. Cela peut arriver, cependant. Dans la plupart des cas, la compagnie d'assurance totalisera la voiture parce qu'elle ne veut pas couvrir le coût de remplacement du moteur. Cela dit, s'ils couvrent l'accident, la voiture devrait être remise dans son état d'avant l'accident. Cela inclut le moteur, qui peut devoir être remplacé si l'accident l'a endommagé de manière irréparable. Si vous achetez la voiture auprès de la compagnie d'assurance, c'est-à-dire que vous la réparez quand même, vous devrez prouver que le véhicule est dans un état antérieur à l'accident pour l'assurer à nouveau.
Meadows Automotive dans le canton de Waterford, MI, effectue des remplacements de moteur. Appelez-nous dès aujourd'hui.