Liste de contrôle des camions diesel d'hiver canadiens :la mise à jour 2020

Un hiver canadien rigoureux est un excellent moment pour mettre votre camion diesel à l'épreuve. Cependant, ses performances dépendent fortement de la façon dont vous parvenez à préparer votre véhicule pour la saison à venir.

Dans l'article précédent, nous avons partagé les points clés à surveiller. Ci-dessous, vous découvrirez les préparatifs que certains propriétaires de camions diesel ont tendance à manquer. N'oubliez pas que même si vous venez d'acheter un véhicule neuf, ces points ne peuvent pas être négligés.

1. Tester les bougies de préchauffage

Si le moteur de votre camion est équipé de bougies de préchauffage, vous devez les vérifier avant que les températures ne descendent en dessous de zéro. Des bougies de préchauffage défectueuses entraînent une fuite de diesel dans le tuyau d'échappement, des problèmes de démarrage d'un véhicule et une faible puissance du moteur.

Même si le camion peut toujours fonctionner si l'une des bougies est défectueuse, ce problème peut solliciter le moteur et entraîner des pannes inattendues.

2. Acheter du liquide lave-glace spécial

Si vous avez utilisé du liquide lave-glace ordinaire pendant l'été, il gèlera lorsque les températures chuteront. Avant l'arrivée de l'hiver, assurez-vous de vidanger l'ancien liquide et de le remplacer par un mélange d'hiver. Optez pour la température la plus basse sur l'étiquette (-40°C ou -50°C).

Important : Ne vous contentez pas de compléter le fluide d'été avec du fluide d'hiver. Le système pompe le fluide du fond du réservoir. S'il gèle là-bas, même le meilleur produit d'hiver n'aidera pas.

3. Nettoyer/remplacer le filtre à carburant

Un filtre à carburant bouché peut entraîner un tas de conséquences désagréables, à commencer par des secousses et des sauts pendant l'accélération jusqu'à l'échec total du démarrage. Assurez-vous que le filtre est propre et non obstrué. Si cela fait un moment, pensez à le remplacer. La plupart des camions diesel doivent remplacer leurs filtres à carburant tous les 80 000 à 100 000 kilomètres.

4. Testez le chauffe-bloc

De nombreux propriétaires de camions diesel négligent le chauffe-bloc parce qu'ils ne savent même pas qu'il existe. Découvrez si votre véhicule est équipé de cet assistant irremplaçable et testez-le avant l'arrivée de l'hiver.

Utilisez un multimètre réglé sur ohms. S'il affiche des résultats entre 9 et 25 ohms, le chauffe-bloc est en bon état. Tout ce qui est inférieur à neuf indique un problème.

5. Réparer les dommages au pare-brise

Même la plus petite fissure dans votre pare-brise peut se transformer en catastrophe lorsque les températures chutent. Les changements de température drastiques transforment de minuscules copeaux en énormes fissures. Nettoyez et inspectez votre pare-brise pour détecter tout dommage et réparez-le si nécessaire.

Pour plus d'informations sur la préparation de votre camion diesel pour l'hiver, veuillez nous contacter dès aujourd'hui.