Vous vous interrogez sur les services de réparation diesel? Par exemple, quelles sont les réparations les plus courantes dont les camionneurs ont besoin ? Plus important encore, comment savoir si votre camion diesel a besoin d'être réparé ?
Vous trouverez toutes ces réponses et plus encore dans le guide ci-dessous. Pour être précis, ce guide répertorie les problèmes de diesel les plus courants qui nécessitent une réparation professionnelle.
Vous pourriez même trouver le problème que vous rencontrez répertorié ici. Si c'est le cas, vous saurez également ce qui en est la cause et ce qu'un technicien de réparation diesel fera si vous l'apportez.
En bref, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur les services de réparation diesel ici même dans ce guide. Lisez la suite pour en savoir plus.
Vous avez remarqué que votre camion met très longtemps à démarrer ou ne démarre pas du tout ? Si vous êtes sûr que la batterie est en bon état, vos problèmes de démarrage diesel peuvent indiquer que vous avez besoin de réparations.
Dans la plupart de ces cas, le problème est une faible compression ou un problème d'alimentation en carburant. Cependant, il sera facile pour un technicien de réparation diesel de diagnostiquer et de résoudre le problème.
En plus d'être intolérables, les fumées noires de votre échappement sont très toxiques pour l'environnement. C'est tellement toxique, en fait, qu'il pourrait vous valoir une amende.
Habituellement, c'est le symptôme d'un mauvais rapport air/carburant. À savoir, il n'y a pas assez d'air dans le mélange.
La cause profonde, cependant, pourrait être beaucoup de choses. Il s'agit probablement d'un composant défectueux, tel que l'injecteur ou la vanne EGR. Votre technicien de réparation le saura avec certitude.
Le gasoil qui reste inutilisé trop longtemps commence à s'oxyder. Cela arrive souvent avec les camions qui ne sont utilisés qu'à certaines saisons.
Lorsque cela se produit, cela signifie que l'huile est contaminée par de minuscules bulles d'air. Cela empêche l'huile de lubrifier aussi bien qu'elle le devrait, ce qui oblige le moteur à travailler plus fort, consommant ainsi plus de carburant.
Il peut également user certains composants du moteur qui devront ensuite être réparés ou remplacés. Heureusement, vous pouvez empêcher cela. Une fois que votre camion est resté inactif pendant plusieurs mois, changez l'huile avant de le conduire ensuite.
Si ce conseil vous est parvenu un peu trop tard, changez votre huile dès que possible. Ensuite, demandez à un technicien diesel d'inspecter votre véhicule pour s'assurer qu'aucun dommage n'a été fait.
De la même manière que l'air peut pénétrer dans l'huile de votre moteur, l'humidité le peut aussi. Cela se produit généralement lorsque le camion est stocké au ralenti dans un endroit très humide.
Cette humidité décompose les additifs dans l'huile, accélérant l'oxydation. De plus, l'eau entrave la lubrification de l'huile encore plus que l'oxydation. Ainsi, l'utilisation de votre camion avec de l'huile contaminée par l'humidité entraînera très probablement des dommages au moteur.
Si vous entendez un bruit de cognement lorsque vous démarrez votre moteur, la contamination par l'humidité en est probablement la cause. Encore une fois, cependant, vous devriez de toute façon changer votre huile après une longue saison de non-utilisation.
Parfois, vous remarquerez peut-être une diminution de la puissance de votre camion, en particulier lors des accélérations et des montées. Ces problèmes peuvent également être accompagnés de problèmes de démarrage.
Ces signes indiquent généralement un problème avec le carburant ou la livraison de carburant. Par exemple, il est possible que le carburant soit contaminé ou que l'injecteur de carburant soit défectueux. D'autres problèmes peuvent également entraîner une faible puissance, comme la tringlerie d'accélérateur desserrée.
Bien sûr, vous devriez changer votre filtre à carburant avant toute autre chose pour voir si cela aide. Si ce n'est pas le cas, faites réparer votre camion.
Le taux de compression de votre moteur diesel est censé être élevé (environ 20:1) - bien supérieur à celui des moteurs de voiture, de toute façon (environ 8:1). C'est ce qui donne tant de puissance à votre camion. Le rapport 20:1 permet également au moteur de fonctionner efficacement.
Cependant, cela signifie également que votre moteur travaille très dur. Par conséquent, le maintien de ce taux de compression élevé a des conséquences néfastes.
Par exemple, cela peut entraîner de mauvais schémas de combustion et user votre injecteur de carburant. Cela peut également provoquer des cognements du moteur. Pour ces raisons, il est important de faire vérifier régulièrement votre rapport moteur/compression.
Est-il difficile ou impossible de démarrer votre camion lorsqu'il fait très froid? Cela est probablement dû à une bougie de préchauffage défectueuse.
La bougie de préchauffage est similaire aux bougies d'allumage des voitures. Mais, au lieu de générer une étincelle, la bougie de préchauffage repose sur un élément chauffant qui reste chaud. Dans tous les cas, si vous rencontrez ce problème, faites réparer votre camion.
Comme votre huile, votre carburant peut également être contaminé. Certains contaminants courants comprennent l'eau, la suie et les sous-produits chimiques. Cependant, il existe également des bactéries et d'autres facteurs biologiques qui peuvent également contaminer votre carburant.
L'important est que cela peut détruire votre moteur de l'intérieur, entraînant une panne complète et/ou des réparations coûteuses. Assurez-vous donc de vérifier régulièrement la qualité de votre carburant, surtout après une longue période d'inactivité du camion.
L'huile diesel doit avoir une viscosité pondérale très spécifique pour lubrifier correctement votre moteur. Malheureusement, il est courant que les camionneurs utilisent la mauvaise huile lorsqu'ils effectuent leur propre entretien. La viscosité pondérale incorrecte de l'huile entraînera des problèmes de démarrage et d'éventuels dommages au moteur et à ses composants.
Votre camion a-t-il rencontré l'un de ces problèmes ? Si c'est le cas, ou si vous remarquez ces problèmes à l'avenir, vous savez quoi faire.
Contactez-nous ici pour nous poser des questions ou pour prendre rendez-vous pour les services de réparation diesel. Et conservez ce guide pour référence future.