La voiture fait un bruit de cliquetis lors de l'accélération

Une voiture fait un bruit de cliquetis lors de l'accélération uniquement lorsque quelque chose s'est mal passé sous le capot, il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles la voiture fait du bruit lors de l'accélération, les problèmes les plus courants peuvent être diagnostiqués facilement sans faire appel à un expert.

Comment diagnostiquer un bruit de cliquetis à la maison ?

Écoutez le son d'une voix inhabituelle provenant du moteur à l'aide d'une vis, placez une extrémité sur votre oreille et une extrémité sur toutes les poulies une par une pour localiser le problème.

Toutes les poulies installées sur le côté gauche du moteur.

Problèmes courants :

Niveau d'huile moteur bas

La plupart du temps, le bruit de cliquetis ne se produit que lorsque le niveau d'huile moteur devient trop bas, donc la première étape consiste à vérifier le niveau d'huile de votre voiture s'il est trop bas, puis à le remettre à un niveau recommandé sans perdre plus de temps.

Si le bruit persiste après le remplissage d'huile moteur, cela signifie que le moteur a déjà été endommagé de l'intérieur en raison d'un faible niveau d'huile pendant une longue période, car certaines parties du moteur ont fonctionné sans huile moteur.

Cela pourrait entraîner une révision majeure du moteur, consultez immédiatement un expert.

Cependant, la question qui se pose toujours de savoir pourquoi le niveau du moteur est devenu trop bas est un autre débat qui peut être lu ici. Comment réparer l'huile brûlante de voiture

Faible qualité du carburant

Peu de pays ont un bon niveau de qualité du carburant, donc de bonnes marques de voitures telles que Mercedes, BMW, Audi et bien d'autres moteurs de voiture faisant du bruit lors de l'accélération en raison de la mauvaise qualité du carburant, dans ce cas, une personne devrait avoir à changer au carburant à indice d'octane élevé ou utilisez un lubrifiant à indice d'octane élevé pour ces voitures afin d'éviter les bruits de cliquetis.

Dépôt de carbone :

S'accumule naturellement dans les soupapes d'admission, les chambres de combustion, les buses d'injection et le piston du moteur en traitant l'essence brûlante dans les moteurs à essence, trop de dépôts peuvent faire en sorte que la voiture émette des bruits de cliquetis lors de l'accélération, en plus d'une faible consommation de carburant et de problèmes de basse vitesse. .

Une variété de produits disponibles sur le marché pour nettoyer votre voiture en les mettant simplement dans votre réservoir, mélangez-les avec le carburant et nettoyez simplement tout le dépôt dans le moteur.

Tendeurs de courroie

La plupart du temps, le tendeur de courroie était une cause de bruit de cliquetis lors de l'accélération d'une voiture, une personne peut le diagnostiquer via une procédure de vis et le remplacer pour résoudre ce problème, mais ne le faites pas vous-même, seul un expert peut le changer parfaitement donc gardez-le à l'esprit.

Alternateur

Une autre raison de faire du bruit lors de l'accélération, l'alternateur est également appelé moteur électrique, alors ne le confondez pas avec le nom d'alternateur. Consultez l'expert pour résoudre ce problème.

Tuyau d'échappement

Le bruit de cliquetis du tuyau d'échappement peut ne pas se produire lors de l'accélération, mais peut faire du bruit à bas régime, il peut être corrigé si vous disposez d'outils appropriés et d'un collier de serrage avec douille pour absorber les chocs à bas régime.

Autres problèmes :

  • Fuite de pompe à eau
  • Compresseur de climatisation
  • La courroie de distribution et de tendeur devient trop sèche
  • Bruit de palier de vilebrequin

Ce sont les bruits courants et faciles à corriger.