Si vous entendez un bruit de cliquetis lorsque vous accélérez, trouvez la source du bruit. N'oubliez pas que même un bruit de cliquetis mineur peut causer de gros problèmes sur toute la ligne. Le bruit peut être un signe avant-coureur d'un problème qui peut affecter votre capacité à conduire votre voiture en toute sécurité. En tant que tel, vous devez identifier et résoudre le problème immédiatement.
Voici les raisons courantes pour lesquelles une voiture vibre lors de l'accélération.
Un bouclier thermique s'enroule autour d'un collecteur d'échappement de voiture. Le bouclier empêche la chaleur du collecteur d'atteindre les composants sous le capot de votre voiture.
Le bouclier thermique de votre voiture peut être exposé à des débris et à l'humidité. De plus, la rouille peut se former lorsque des particules s'accumulent sur le bouclier. Au fil du temps, la rouille peut endommager le bouclier et le casser. Dans ce cas, votre voiture peut émettre un bruit de cliquetis lorsqu'elle accélère à basse vitesse.
Les supports de moteur aident à maintenir le moteur de votre voiture en place. Ils sont constitués de caoutchouc et de métal sensibles à l'usure.
Si les supports de moteur s'usent, ils ne peuvent pas empêcher le moteur de votre voiture de se déplacer pendant que vous conduisez. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, votre moteur peut entrer en contact avec d'autres composants métalliques sous le capot. Cela peut entraîner un bruit de cliquetis sous le capot à chaque fois que vous accélérez.
Une transmission sert de boîte de vitesses à une voiture. Il nécessite un fluide qui crée une fine couche entre les pièces mobiles de la transmission. Le liquide de transmission garantit que ces pièces ne frotteront pas directement les unes contre les autres.
En fin de compte, une transmission ne peut pas fonctionner correctement sans une lubrification suffisante. Si la transmission de votre voiture est mal lubrifiée, les composants métalliques à l'intérieur de celle-ci se frotteront les uns contre les autres. Cela peut entraîner un bruit de cliquetis lorsque les engrenages s'usent à l'intérieur de la transmission. Pire encore, ces engrenages peuvent éventuellement rendre la transmission inutilisable.
Un composant d'échappement usé peut faire vibrer votre voiture lorsque vous accélérez. Ces composants peuvent inclure :
Un seul composant défectueux peut avoir des effets considérables sur votre système d'échappement. Cela peut également nuire aux performances et à l'économie de carburant de votre voiture. Si un composant du système d'échappement semble usé, résolvez le problème immédiatement.
Les soupapes d'admission et d'échappement de votre voiture peuvent se coincer ou s'user. Cela peut entraîner un allumage prématuré à l'intérieur des chambres de combustion. Cela peut également provoquer un bruit de cliquetis similaire au bruit créé par des bouteilles en verre qui s'entrechoquent lorsque vous accélérez.
Il est avantageux de donner la priorité aux soins et à l'entretien de la voiture. Si votre voiture fait constamment un bruit de cliquetis lors de l'accélération, c'est le bon moment pour l'amener à un mécanicien professionnel. À ce stade, le mécanicien peut découvrir pourquoi votre voiture vibre lors de l'accélération et corriger le problème.
Cet article de blog a été rédigé par Fix Auto Tucson - Thoroughbred, un expert de premier plan du secteur et un atelier de réparation de collisions desservant la région de Tucson, notamment Colonia Del Valle, Rosemont West, Myers, Naylor, Corbett et Wilshire Heights.