Ce qui dissout les dépôts de carbone

Voici la requête la plus recherchée sur ce qui dissout les dépôts de carbone, des gens du monde entier ont montré leurs connaissances avec diverses approches et processus. La méthode à adopter est assez difficile pour le public, vous ne devez donc essayer que des méthodes et des produits testés pour éviter tout dommage au moteur de votre voiture.

Les dépôts dans les injecteurs, les chambres de combustion et dans le système de carburant sont les principales raisons pour lesquelles les véhicules et les bateaux perdent leurs performances au fil du temps. Ces dépôts privent les moteurs et les véhicules de leurs performances et de leur efficacité et augmentent les émissions.

Les dépôts se forment normalement dans plusieurs zones différentes :

  • À l'intérieur des injecteurs de carburant
  • Sur le dessous des vannes
  • Sur les pistons et à l'intérieur des cylindres de la chambre de combustion
  • Dans les réservoirs de stockage de carburant et les conduites d'alimentation en carburant (avant que le carburant n'atteigne les injecteurs)

Selon l'endroit où les dépôts se produisent, vous pouvez avoir différents mécanismes de formation de dépôts ainsi que différents effets sur le véhicule ou le moteur.

Une autre question est de savoir si le dépôt de carbone sera dissous à l'aide de produits chimiques/détergents sans retirer les pièces du moteur ?

La réponse est Non .. Vous pouvez les casser en petits morceaux, mais ne peuvent être dissous à partir d'aucune formulation chimique, mais vous pouvez les nettoyer après les avoir retirés des pièces du moteur. alors quand retirer les pièces du moteur pour nettoyer le dépôt de carbone.

  • Vous devriez essayer cette méthode après avoir essayé d'autres méthodes non conventionnelles (ci-dessous en détail) telles que vous pouvez utiliser des détergents dédiés pour le nettoyant des soupapes d'admission par pulvérisation à partir de l'admission d'air.
  • Autrement, vous pouvez nettoyer les injecteurs via des nettoyeurs d'injecteurs en les remplissant dans le réservoir de stockage de gaz.

Après avoir essayé les méthodes ci-dessus, et vous pensez toujours que vous rencontrez un problème de performances, vous pouvez opter pour la méthode conventionnelle (retirer les pièces du moteur) sont en détail ci-dessous.

Selon les experts Suggestion de dissoudre le dépôt de carbone en utilisant des détergents sans retirer les pièces du moteur :

La suie est le dernier ingrédient des dépôts de carbone durci dans le collecteur d'admission et sur les soupapes d'admission. Initialement, les dépôts à base d'huile sont mous et humides et dans le système PCV du moteur GDI sont beaucoup plus répandus que les dépôts à base d'huile des moteurs EFI précédents. Il est maintenant bien établi que les moteurs GDI produisent plus de suie que les modèles de moteurs à essence antérieurs. Il se déplace dans le système d'échappement et une partie est renvoyée dans le collecteur d'admission par le système de recirculation des gaz d'échappement.

Commençons donc par la méthode testée et les produits chimiques qui nettoient sûrement les dépôts de carbone des composants du moteur.

Plus d'entretien : Comment faire du savon de lavage de voiture fait maison

Comment nettoyez-vous les dépôts de carbone ?

Méthode conventionnelle

Dans cette méthode, éliminant les dépôts de carbone des cylindres de la soupape d'admission, du piston et de la chambre de combustion est un long processus, vous devez ouvrir les pièces du moteur pour nettoyer ces composants que vous pouvez voir ci-dessous en détail comment ouvrir et fermer les pièces du moteur après avoir nettoyé le dépôt de carbone.

Mais seuls le retrait des pièces du moteur et le nettoyage des papiers abrasifs avec des produits chimiques non testés peuvent endommager votre moteur. Par conséquent, utilisez toujours des produits testés et recommandés pour nettoyer les dépôts de carbone.

  1. Tout d'abord, vous devez obtenir un produit chimique pour enlever les joints pour nettoyer les dépôts de carbone sur les pistons et les parois des cylindres ou Produit chimique de soupape d'admission pour soupape d'admission nettoyage.
  2. Deuxièmement, utilisez toujours le tampon à récurer recommandé, sinon il pourrait endommager les pièces de votre moteur en les rayant profondément.
  3. Troisième prenez des lames en plastique pour enlever le dépôt de carbone après pulvérisation et frottement.
  4. Recommande l'utilisation d'une lame de rasoir ou d'un grattoir à joint en plastique pour nettoyer la surface du joint sur les composants du moteur qui doivent être
  5. Réutilisé. Lors du nettoyage des surfaces de joint,

Veuillez noter ce qui suit :

  • Lorsque vous utilisez un grattoir de joint de type lame de rasoir, utilisez une nouvelle lame de rasoir pour chaque culasse et la surface de bloc correspondante. Tenez la lame
  • Aussi parallèle à la surface du joint que possible. Cela garantira que la lame de rasoir ne creuse pas ou ne raye pas les surfaces du joint.
  • Ne pas creuser ni gratter les surfaces de la chambre de combustion.
  • Ne creusez ni ne rayez aucune surface d'étanchéité du moteur pendant le processus de nettoyage.
  • Dans le dernier, vous pouvez utiliser le WD-40 pour nettoyer et dégraisser les pièces du moteur que vous avez nettoyées, l'action moussante adhère à la surface, coupant rapidement la graisse. Tout ce que vous avez à faire est de l'essuyer.

Le diluant à laque et le xylène sont également utiles selon de nombreux consommateurs, mais le nettoyage prend plus de temps et est plus dangereux, il est donc préférable d'utiliser les produits testés, si vous le faites à la maison.

Processus de retrait, de nettoyage et de remontage.

Selon une enquête et des avis de consommateurs, les détergents de nettoyage affectent près de 20 à 40 % des voitures qui utilisent des détergents de nettoyage. Par conséquent, essayez d'abord les détergents avant d'opter pour la méthode conventionnelle.

Retirer les composants du moteur pour le nettoyage

  1. La première étape du nettoyage de la culasse consiste à accéder à la culasse. Vous devrez peut-être d'abord supprimer d'autres composants.
  2. Décrochez le fil de la bougie d'allumage et fixez-le, en retirant les piles si équipé.
  3. Retirez le silencieux, le protège-silencieux et tout autre composant qui bloque l'accès au cylindre. Si vous ne savez pas comment retirer le silencieux, suivez notre guide.
  4. Les boulons de culasse près du silencieux et de l'orifice d'échappement peuvent être plus longs. Pour éviter toute confusion, préparez un modèle. Dessinez un contour approximatif de la culasse sur un morceau de carton et percez des trous pour chaque emplacement de boulon. Ensuite, retirez les boulons de culasse et insérez-les dans les trous correspondants.
  5. Retirez la culasse. Si la tête colle, frappez-la sur le côté avec un marteau à face en nylon. Cela devrait desserrer suffisamment la culasse pour que vous puissiez la soulever doucement si elle est hors du moteur. REMARQUE :Ne pas soulever la culasse. Cela peut endommager la surface du bloc moteur ou la culasse.
  6. Retirez et jetez l'ancien joint de culasse.

Plus d'entretien : Quel est le meilleur additif d'huile pour arrêter le cognement du moteur

Éliminer l'accumulation de carbone

  • Placer le piston au point mort haut pour que les soupapes soient fermées. Ensuite, grattez doucement le carbone de la culasse à l'aide d'un grattoir en bois ou en plastique. Veillez à ne pas enfoncer le grattoir dans l'aluminium. Sur les dépôts tenaces, utilisez un couteau à mastic, une brosse métallique ou de la laine d'acier en prenant soin de ne pas appuyer sur les surfaces métalliques.
  • Nettoyez le carbone restant avec du solvant, en utilisant de la laine d'acier fine pour lisser les points rugueux. Vous pouvez également faire tremper les pièces métalliques jusqu'à 15 minutes pour éliminer les dépôts tenaces. Grattez à nouveau, si nécessaire, pour détacher les grains tenaces. Ensuite, nettoyez soigneusement la zone avec le solvant et mettez la tête de côté. Avec le piston toujours en haut du cylindre et les soupapes fermées, utilisez la même méthode pour éliminer les dépôts de carbone du piston et de l'extrémité du cylindre.
  • Tournez le vilebrequin pour ouvrir chaque soupape et retirez soigneusement tout dépôt de carbone visible sur les soupapes et les sièges de soupape, en utilisant uniquement une brosse métallique en laiton. ATTENTION :Ne laissez pas de sable tomber dans les chambres de soupape ou entre le piston et la paroi du cylindre.
  • Inspectez les soupapes et les sièges de soupape pour voir s'ils sont fissurés, rugueux ou déformés. Apportez les pièces endommagées à un revendeur agréé pour inspection avant de remonter la tête.
  • À l'aide d'un grattoir, d'un solvant ou des deux, retirez tout carbone restant et résidu laissé par le joint de culasse sur la culasse et le bloc moteur. Nettoyez soigneusement les surfaces avant d'installer le nouveau joint de culasse. Tout débris ou huile restant sur la culasse ou le bloc moteur peut empêcher un joint étanche et endommager éventuellement le moteur.

Remontage de la culasse

  1. Inspectez les surfaces du bloc moteur, de la culasse et du nouveau joint de culasse pour vous assurer qu'ils sont propres.
  2. Placez le nouveau joint de culasse en position sur le bloc moteur. N'utilisez pas de composés d'étanchéité.
  3. Placez la culasse sur le joint de culasse, en alignant la culasse avec le joint et le bloc moteur.
  4. Retirez chaque boulon à tête de sa fente dans le gabarit en carton. Ensuite, insérez le boulon dans son emplacement d'origine, en le laissant lâche. Insérez les autres boulons de la même manière. Assurez-vous de fixer tous les boîtiers ou supports qui sont maintenus en place par les boulons à tête.
  5. Serrez d'abord les boulons à tête à la main, sans utiliser de clé.
  6. Serrez les boulons de culasse par incréments à l'aide d'une clé dynamométrique (numéro de pièce de service 19393). Tournez chaque boulon de quelques tours, puis passez au boulon suivant jusqu'à ce que chaque boulon soit bien ajusté. Pour le serrage final, utilisez une clé dynamométrique. Procédez par incréments ou environ un tiers du couple final. Consultez le manuel de votre petit moteur pour les spécifications de couple finales
  7. Quel produit chimique va dissoudre le carbone ?

Plus d'entretien :comment nettoyer un radiateur avec du bicarbonate de soude

Pour piston et chambre de combustion            

Dissolvant de joint CRC et nettoyant ACDelco Top Engine et injecteur de carburant

CRC Gasket Remover et ACDelco sont une excellente formule chimique pour nettoyer les dépôts de carbone, très sûrs et sains.

Vous pouvez l'utiliser pour le nettoyant de valve, le processus reste le même que celui indiqué dans la vidéo.

  • Prix : 14,51 $ ACDelco

Pour le nettoyeur de soupape d'admission

Nettoyant soupapes CRC GDI &Liqui Moly peut être utilisé pour une méthode conventionnelle comme indiqué ci-dessus ou une méthode non conventionnelle en pulvérisant simplement à partir de la valve d'admission d'air comme indiqué ci-dessous.

Méthode non conventionnelle

La méthode non conventionnelle signifie que vous n'avez pas besoin d'ouvrir toutes les pièces du moteur pour le nettoyage, mais de mettre ces sprays du tuyau de la soupape d'admission d'air une fois que la température de votre moteur a atteint un niveau optimal.

  • Utilisez ce spray à 2 500 tr/min jusqu'à ce qu'il se vide, vous verrez une fumée blanche sortir du tuyau d'échappement, parfois ce ne serait pas le cas, alors ne vous inquiétez pas pour la fumée blanche.
  • Ensuite, conduisez votre voiture sur une autoroute pendant environ 15 à 30 minutes à plus de 3 500 tr/min.
  • Ces méthodes nettoient le dépôt de carbone de votre moteur de 10 à 20 %, donc la méthode recommandée est la méthode conventionnelle pour nettoyer le dépôt de carbone.

Produits chimiques de nettoyage pour éliminer les dépôts de carbone

Ces nettoyants chimiques sont injectés dans le système d'admission de la voiture et éliminent les dépôts de carbone, mais certains peuvent être nocifs pour votre moteur et ses composants.

ACDelco 10-3015 Nettoyant pour moteur supérieur et injecteur de carburant 32 oz.

  • Nettoyant pour moteur supérieur et injecteur de carburant GM
  • Offre un nettoyage immédiat des dépôts du moteur
  • Le produit a plusieurs applications de service
  • Utiliser pour le nettoyage des injecteurs de carburant dans le rail, l'élimination des dépôts du système d'admission du moteur et le nettoyage par trempage du haut du piston
  • Formulation conforme à faible teneur en COV

Prix : 14,51 $

Plus d'entretien :additif d'huile à kilométrage élevé

CRC 05319 GDI IVD Valve d'admission et nettoyeur de turbo

  • Prouvé pour nettoyer les soupapes d'admission sur les moteurs GDI et les systèmes turbo
  • Installation facile via le système d'admission d'air
  • La plus haute concentration de détergent PEA (Polyéther Amine) disponible
  • Efficacité prouvée pour éliminer jusqu'à 46 % des dépôts sur les soupapes d'admission GDI en 1 heure
  • 150 fois plus concentré que les additifs pour carburant

Prix :11,05 $

Liqui Moly 2001 Valve Clean

Valve Cleaner est ajouté lorsque le réservoir est vide (lorsque vous le remplissez)

Ce que vous pouvez faire, c'est :

Lorsque le réservoir est vide, ajoutez Valve Cleaner, faites le plein d'essence et faites rouler la voiture jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau vide.

  • Meilleures performances du moteur
  • Réduction de la consommation de carburant
  • Moins d'émissions polluantes
  • Protection contre la corrosion et le givrage du carburateur

Prix :8,37 USD

Sea Foam SF-16 Traitement Moteur – 16 oz

  • Nettoie les injecteurs, les jets de carburant et les passages
  • Nettoie et lubrifie les soupapes d'admission, les pistons et les cylindres
  • Dissout et nettoie les résidus de carburant dans les systèmes de carburant
  • Dissout les dépôts d'huile dans le carter
  • Nettoyez les tendeurs de chaîne de distribution et les actionneurs VVT, les poussoirs silencieux et bruyants
  • Pétrole pur à 100 %

Prix :6,97 $

Nettoyant pour système de carburant STP ULTRA

  • Formulé pour aider à économiser du gaz et à réduire les émissions en nettoyant en profondeur l'ensemble du système de carburant
  • Formulé pour aider à restaurer des performances optimales et à réduire la friction en lubrifiant les pièces du moteur
  • Formulé pour aider à prévenir les dépôts d'éthanol et inhiber la corrosion
  • Fonctionne avec les moteurs à essence modernes tels que les véhicules turbo, à injection directe et hybrides
  • Compatible avec les systèmes de gaz sans bouchon

Prix :9,94 $