Vous savez à quel point il peut être difficile d'éliminer les taches et les traces de vos sièges si vous êtes un amateur de voitures qui souhaite garder l'intérieur impeccable. Le sang est l'une des substances les plus difficiles à éliminer des surfaces du tissu. Il tombe et pénètre facilement dans le sol. Non seulement le sang a l'air terrible sur les murs intérieurs, mais il est également insalubre. Voici donc les quelques méthodes recommandées pour éliminer les taches de sang sur le rembourrage des sièges de voiture.
Élément essentiel pour appliquer l'une de ces méthodes
Méthode recommandée pour les sièges auto en tissu/tissu et cuir
Étape 1
Arroser la tache de sang avec du peroxyde d'hydrogène mais ne pas trop saturer la tache. Travaillez le peroxyde avec vos doigts pendant qu'ils grésillent sur la tache. Laissez-le reposer quelques instants.
Étape 2
Épongez la tache avec un chiffon sec ou une serviette en papier, en utilisant vos doigts pour vous concentrer sur la tache de sang exacte (s'il s'agit d'une petite tache). Si vous avez une tache de sang plus importante, vous devriez vous procurer un Sham-Wow ou un autre grand chiffon absorbant pour prendre soin de la tache. Appuyez profondément sur le sang de votre rembourrage afin qu'il se transfère dans votre tissu.
Étape 3
Répétez le processus jusqu'à ce que la tache de sang soit complètement éliminée du rembourrage. Vous devrez peut-être même laisser le peroxyde d'hydrogène s'installer un peu plus longtemps lors de futures applications pour éliminer complètement la tache.
Vaporisez votre revêtement avec un produit nettoyant pour tapis (comme Resolve). Emmenez votre voiture dans un lave-auto et faites un shampoing intérieur sur les sièges pour éliminer tout résidu de sang et de peroxyde d'hydrogène. Vaporisez toute la zone avec Lysol pour tuer les germes sur le siège lorsque vous avez terminé.
Astuce
Avertissement
Le peroxyde d'hydrogène peut endommager certains types de tissus. Avant de l'utiliser sur une zone visible ou étendue de votre voiture, testez-le sur une autre partie moins visible de vos sièges rembourrés.
Étape 1
Mélangez 1 volume de bicarbonate de soude et 2 volumes d'eau froide dans un grand bol pour préparer votre solution de nettoyage.
Étape 2
Appliquez la solution. À l'aide d'un chiffon propre, appliquez votre solution sur la zone tachée de votre revêtement. Vous devez le laisser reposer pendant 30 minutes avant d'essayer de rincer la tache.
Étape 3
Rincez la zone tachée. À l'aide d'un chiffon imbibé d'eau froide, rincez la solution restante de votre rembourrage. Rincez abondamment en tapotant jusqu'à ce que vous ayez éliminé le plus de tache possible.
Étape 4
Séchez la zone. Utilisez une serviette sèche pour éponger l'humidité restante, l'absorber et l'enlever du tissu de votre revêtement.
Étape 1
Diluez deux cuillères à café de sel dans une tasse d'eau froide.
Étape 2
Prenez un chiffon blanc et plongez-le dans la solution d'eau salée.
Étape 3
Utilisez-le pour éponger la tache des sièges de voiture. Si vous avez une grande tache, travaillez des bords jusqu'au centre. Cela empêchera la tache de se propager aux zones non affectées.
Étape 4
Rincez à l'eau froide et séchez soigneusement. Répétez le processus si nécessaire.
Étape 1
Préparez une solution de nettoyage en mélangeant deux tasses d'eau froide et une cuillère à soupe de liquide vaisselle.
Étape 2
Appliquez la solution sur la zone affectée. Humidifiez un morceau de tissu blanc propre avec la solution de nettoyage, puis appliquez-le sur la zone tachée.
Étape 3
Avec une brosse à dents, brossez doucement la zone affectée. N'utilisez pas de brosse à récurer car vous pourriez frotter la tache trop vigoureusement, ce qui la ferait pénétrer plus profondément dans le tissu. L'utilisation d'une brosse à dents vous évitera de brosser la tache trop fort, empêchant ainsi la tache de se propager ou de s'installer définitivement dans la sellerie de la voiture.
Étape 4
Rincez la solution en utilisant un chiffon blanc propre pour tamponner la zone affectée. Si la tache est toujours visible, réappliquez la solution de nettoyage puis frottez à nouveau à l'aide de la brosse à dents. Après avoir frotté, rincez à nouveau la zone affectée à l'aide d'un chiffon blanc et propre.
Étape 5
Pour le rinçage final, utilisez un chiffon imbibé d'eau froide. Rincez soigneusement l'excès de solution de nettoyage en tamponnant la zone affectée.
Séchez la zone à l'aide d'une serviette en tissu. Blotto extrait l'humidité restante jusqu'à ce qu'elle soit en grande partie absorbée et éliminée du rembourrage.
Étape 1
Mélanger une solution de savon doux dans de l'eau tiède.
Étape 2
Tide pour créer un grand volume de mousse.
Étape 3
Appliquez uniquement la mousse avec une éponge et frottez doucement la zone tachée en prenant soin de ne pas propager la tache.
Étape 4
Essuyez avec un chiffon doux et propre.
Suivez ces trois étapes simples pour utiliser le détachant polyvalent OxiClean™ pour vous donner les meilleures chances de succès :
Étape 1
Remplissez la cuillère jusqu'à la ligne 1 pour 16 onces d'eau tiède et mélangez bien pour créer une solution.
Étape 2
Enlevez les taches en excès avant de traiter le rembourrage. Pour les taches fraîches, traitez d'abord avec de l'eau froide pour éviter que la tache ne s'incruste dans le rembourrage.
Étape 3
Ne pas appliquer la solution directement sur la tache de sang. Appliquez la solution sur une serviette blanche propre et utilisez la serviette pour éponger la tache. Répétez jusqu'à ce que la tache de sang ne soit plus visible. Ensuite, humidifiez une autre serviette blanche propre avec de l'eau et épongez la zone à rincer.
Suivez ces trois étapes simples pour utiliser le détachant naturel Puracy pour vous donner les meilleures chances de réussite :
Étape 1
Vaporisez Puracy Natural Stain Remover directement sur la zone tachée. Si la tache est importante, commencez par les bords de la tache et déplacez-vous progressivement vers le centre de la tache pour éviter qu'elle ne s'étende. Laissez-le reposer toute la nuit afin que les enzymes puissent se mettre au travail pour décomposer la tache. Plus il reste longtemps, mieux il fonctionnera.
Étape 2
N'essayez pas de nettoyer à la main des taches de sang sur vos sièges d'auto. En cas de taches de sang, vous devez mouiller le siège en appliquant de l'eau tiède avec un chiffon humide. Ne surchargez pas votre siège auto, car vous ne voulez pas endommager l'électronique et les autres composants qui pourraient se trouver en dessous. Ensuite, extrayez la tache à l'aide d'un aspirateur d'atelier ou d'un extracteur de tapis. L'un ou l'autre fera l'affaire, et les deux seront de loin supérieurs à l'utilisation d'une serviette humide à la main.
Étape 3
À l'aide d'une serviette en microfibre propre et sèche, séchez la zone en appuyant doucement sur le chiffon dans la zone précédemment tachée.
Conseil d'expert :
Puracy Natural Stain Remover fonctionne également sur les taches de sang anciennes et incrustées. Pour de meilleurs résultats sur les taches de sang plus anciennes, vaporisez-les généreusement avec du détachant, puis agitez la zone affectée avec une brosse à poils doux. Cela fera pénétrer le détachant plus profondément dans la tache, améliorant ainsi vos résultats.