Un raté d'allumage du moteur est une condition dans laquelle un ou plusieurs cylindres du moteur pas produire de puissance. Plusieurs facteurs, allant d'un capteur d'oxygène défectueux ou d'un injecteur de carburant obstrué à une bougie d'allumage encrassée, peuvent provoquer des ratés d'allumage du moteur.
Un raté moteur peut se produire en raison d'un dysfonctionnement ou d'un problème avec un ou plusieurs composants liés à votre réaction de combustion interne.
Les ratés d'allumage se produisent lorsqu'il y a un problème avec vos bougies d'allumage. Les bougies d'allumage sont de petites pièces du moteur à essence qui s'enflamment, déclenchant la réaction de combustion. Un problème avec vos bougies entraînera une faible puissance du moteur.
Si vous rencontrez un raté d'allumage dû aux bougies d'allumage, vous devez remplacer ces composants et vous assurer que les fils d'allumage reliés aux bougies sont en bon état.
Un filtre à carburant bouché peut être un problème pour l'allumage. Un cylindre de carburant sale peut également empêcher la bonne quantité de carburant d'entrer dans le cylindre.
Les ratés d'allumage liés au carburant peuvent survenir soudainement et se produisent généralement lorsque le moteur tourne au ralenti plutôt que de rouler à vitesse normale vitesses.
Les ratés mécaniques sont les types de ratés les plus dommageables et les plus complexes. Ils surviennent en raison de plusieurs facteurs. Par exemple, cela peut arriver lorsque les courroies de distribution ou les chaînes sous le capot glissent et perturbent le processus de combustion du moteur. Un train de soupapes endommagé et des lignes de vide compromises provoquent également des ratés mécaniques.
Que vous rencontriez des ratés d'allumage, des ratés de carburant ou des ratés mécaniques, vous risquez d'en rencontrer de ces signes et symptômes communs aux ratés du moteur. N'attendez pas que le voyant "Check Engine" s'allume
Si votre moteur a des ratés, votre voiture peut rencontrer des problèmes ou avoir du mal à atteindre des vitesses adéquates. En fait, les ratés du moteur se produisent le plus souvent lorsque votre voiture accélère continuellement sous charge.
La réponse peut être lente ou lente lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. Vous pouvez également ressentir des secousses lorsque vous accélérez.
Lorsque votre moteur tourne au ralenti de manière brutale ou maladroite, il peut y avoir un raté. Idéalement, lorsque le moteur a des ratés et que le mélange air-carburant dans le cylindre est compromis, le moteur peut sauter de haut en bas, entraînant une expérience de conduite cahoteuse.
Un raté d'allumage du moteur peut créer un nuage d'échappement épais et noir. Cela montre que le mélange air-carburant a été compromis. Si votre voiture émet des gaz d'échappement de cette manière, votre moteur peut souffrir d'un raté d'allumage.
Lorsque votre moteur souffre d'un raté d'allumage, vous pouvez entendre des changements soudains dans la façon dont votre moteur sonne. Si vous entendez des bruits étranges provenant de votre compartiment moteur, vous devez éteindre votre radio et écouter tout crachotement, cliquetis ou toux.
Si vous rencontrez l'un des symptômes ci-dessus ou si vous pensez que votre moteur a des ratés, nous vous invitons vous d'apporter votre véhicule à River City Tire &Automotive.