Comment nettoyer les phares nuageux

Apprenez à nettoyer les phares embués grâce à ces conseils de bricolage et économisez beaucoup d'argent sur les coûts de remplacement des phares.

1 / 5

Vous avez des phares nuageux ? Voici vos options

Le gravier de la route et les rayons UV du soleil peuvent vraiment affecter vos phares. Le grain fait littéralement exploser le revêtement protecteur appliqué en usine et le soleil s'occupe du revêtement restant. Ensuite, les lentilles s'obscurcissent, réduisant considérablement la quantité de lumière qu'elles projettent. Vous avez deux choix pour voir à nouveau clairement :vous pouvez soit restaurer les anciens phares avec un kit de restauration et une heure de rechange, soit dépenser 40 $ à 250 $ chacun pour de nouveaux phares. Choix difficile, hein ?

Lisez la suite pour obtenir des conseils de bricolage sur la façon de nettoyer les phares nuageux.

ⓘ 2 / 5

Avant de commencer :vos phares sont-ils givrés à l'extérieur ?

Mais avant d'acheter un kit de nettoyage de phares, assurez-vous que la nébulosité se trouve à l'extérieur de la lentille. Si vous voyez des gouttelettes d'humidité à l'intérieur de la lentille ou des fissures capillaires, le problème se situe à l'intérieur et le phare ne peut pas être restauré. Achetez un remplacement chez le concessionnaire, un magasin de pièces automobiles ou une source en ligne. Vous pourriez envisager ces améliorations des phares pour plus de style, de sécurité et de performance.











3 / 5

Acheter un kit de restauration de phare

Nous avons utilisé un kit de restauration de phares à 35 $ de Sylvania pour vous montrer comment nettoyer vos phares. Tous les kits de restauration de phares comprennent du papier de verre et un composé de polissage, et ils font tous un travail décent. Mais les meilleurs kits comprennent également une bouteille de solution de dissolvant de couche transparente et une nouvelle couche transparente anti-UV. Cela rend le travail plus rapide et les résultats durent plus longtemps.

Vous avez décidé d'acheter de nouveaux phares ? Voici des conseils d'experts sur comment remplacer les phares .

4 / 5

Appliquez de l'huile de coude

Commencez par masquer les zones autour du phare pour éviter d'endommager la peinture . Ensuite, appliquez la solution "activateur" pour adoucir toute couche transparente restante. Essuyez la lentille. Ensuite, poncez la lentille de manière circulaire avec une pression moyenne, en commençant par le papier de verre le plus grossier, et progressez jusqu'au grain le plus fin. Réhumidifiez fréquemment la lentille avec de l'eau claire.

5 / 5

Appliquez la touche finale :une nouvelle couche transparente

Nettoyez tout le composé de polissage et assurez-vous que la lentille du phare est sèche avant d'appliquer la nouvelle couche transparente. Essuyez la couche transparente et laissez-la sécher pendant quatre à six heures avant de conduire. Ensuite, consultez ces conseils pour installer des phares personnalisés .