Comment nettoyer les phares

Les phares sont un élément de sécurité important sur votre voiture, que vous conduisiez la nuit ou par mauvais temps. Malheureusement, les phares peuvent devenir brumeux et sales, ce qui ternit leur luminosité et les rend moins efficaces pour éclairer la route. Les phares en plastique peuvent devenir embués en raison de l'exposition aux rayons UV et des dommages causés par les éléments.

Si vos lumières n'apparaissent pas aussi brillantes que d'habitude, essayez l'une de ces méthodes pour les nettoyer. Il existe plusieurs façons de redonner de la clarté aux lentilles de vos phares.

Utilisez du savon liquide, du bicarbonate de soude et du vinaigre

Avec du savon liquide, du bicarbonate de soude et du vinaigre, vous pouvez restaurer vos phares en quelques étapes simples. Gardez à l'esprit que cette méthode peut ne pas éclaircir complètement les lumières très jaunies et brumeuses, et vous devrez peut-être répéter les étapes plusieurs fois.[1]

Commencez par nettoyer la poussière des phares avec un chiffon en microfibre. Ajoutez une cuillère à soupe ou deux de savon liquide dans un seau. Ajoutez suffisamment d'eau pour diluer le savon en une solution aqueuse. À l'aide d'un autre chiffon en microfibre propre, nettoyez le phare avec la solution savonneuse. L'idée est de nettoyer le plus possible la lentille avant d'utiliser le bicarbonate de soude et le vinaigre. Rincez le savon des phares à l'aide d'un vaporisateur d'eau et utilisez une serviette pour sécher les phares.

Mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec suffisamment de vinaigre blanc pour former une pâte épaisse. À l'aide d'un chiffon de nettoyage à sec, polissez doucement le phare avec la pâte. Rincez la pâte avec le flacon pulvérisateur d'eau et répétez jusqu'à ce que la lentille soit propre et claire.

Comment nettoyer les phares de voiture avec du dentifrice

Avant de commencer, retirez la poussière et la saleté du phare avec un chiffon propre. Ensuite, vaporisez le phare avec de l'eau à l'aide de votre vaporisateur. À l'aide d'une vieille brosse à dents, appliquez du dentifrice sur la lentille et frottez doucement.[2] Utilisez un dentifrice blanc ordinaire, pas du type gel.[3] Rincez à l'eau jusqu'à ce que le dentifrice ait disparu et que le phare soit clair.

Comment nettoyer les phares embués à l'aide d'un kit de restauration de phares

Ces kits peuvent être coûteux, mais ils sont efficaces et sûrs pour restaurer les phares.[4] Utilisez-les comme indiqué ; généralement, il vous suffira d'appliquer le nettoyant et de rincer. Un kit peut également être fourni avec des composés de cire pour protéger les lumières.[5] Quelle que soit la méthode, utilisez des chiffons de nettoyage doux en microfibre. Ceux-ci sont doux et peuvent aider à prévenir les rayures. Ils ne laissent généralement pas non plus de fibres parasites. Découvrez comment restaurer vos phares.

Garder vos phares brillants n'est qu'un élément important de l'entretien de votre voiture. Si votre phare s'éteint, apprenez comment remplacer un phare pour garder votre voiture en sécurité et en bon état de marche.

[1] https://www.washos.com/blog/clean-headlights-guide/

[2] https://www.carwow.co.uk/guides/running/how-to-clean-car-headlights

[3] https://www.washos.com/blog/clean-headlights-guide/

[4] https://www.edmunds.com/how-to/how-to-clear-foggy-headlights.html

[5] https://www.washos.com/blog/clean-headlights-guide/