Comment restaurer les phares avec du papier de verre

Au fil des ans, vos phares peuvent devenir brumeux, nuageux et le rester. Vous pouvez les rendre temporairement plus beaux en les polissant, mais la brume reviendra. Si vous souhaitez éliminer la brume à long terme pour les années à venir, vous devez utiliser du papier de verre et une peinture en aérosol transparente.

Pour restaurer vos phares afin qu'ils soient clairs, utilisez du papier de verre et une couche transparente UV. Les étapes sont les suivantes :

  1. Poncer au grain 600, puis au grain 800, et enfin si nécessaire au grain 2000.
  2. Poncer humide le phare selon un motif circulaire, puis horizontalement pour chaque grain.
  3. Vaporisez et nettoyez le phare et le papier de verre avec de l'eau pendant que vous poncez.
  4. Séchez et nettoyez le phare avec de l'alcool à friction.
  5. Ajoutez 2 à 3 couches de peinture en aérosol transparente UV sur les phares ou un type de protecteur.

Il y a beaucoup d'étapes et de façons de nettoyer à nouveau vos phares, mais la seule façon d'empêcher l'oxydation à long terme est d'utiliser une couche de peinture transparente par-dessus. C'est un processus assez bon marché (20 $ +) et simple, mais cela prendra un certain temps (30 minutes - 2 heures +). Lisez la suite pour savoir à quel point cela sera impliqué et tous les détails sur la façon de le faire.


Étapes pour poncer vos phares

Voici les étapes que je prendrais pour poncer et restaurer mes phares à l'état neuf. Chaque personne doit tenir compte de l'état de ses phares et ajuster en conséquence pour obtenir les meilleurs résultats.

Assurez-vous qu'il y a suffisamment de lumière à l'extérieur ou à l'intérieur du garage pour voir clairement et faire le travail correctement.

1. Brume des phares

Déterminez si vos phares présentent une brume légère, moyenne ou épaisse. Commencez ensuite avec les qualités de papier de verre suivantes pour les conditions suivantes :

  • Brume légère – Vous pouvez commencer avec du papier de verre grain 800
  • Brume moyenne – Vous pouvez commencer avec du papier de verre grain 600
  • Avoir lourd – Vous pouvez commencer avec du papier de verre grain 400

Les phares avec beaucoup de brume et de jaunissement prendront un peu plus de temps à poncer, tandis que ceux avec une brume légère devraient prendre la moitié du temps. Vous saurez que vous avez terminé le ponçage une fois que les résidus de ponçage seront clairs lorsque vous le vaporiserez avec de l'eau.


2. Rassemblez vos matériaux

Il existe de nombreuses façons d'aborder le ponçage, vous pouvez donc décider ce qui est le mieux pour vous et votre situation, mais si je devais poncer mes phares aujourd'hui, j'utiliserais probablement ces matériaux.

  • Pour une brume légère – Utilisez du papier de verre grain 800, puis grain 2000
  • Pour une brume moyenne – Utilisez du grain 600, puis du grain 800 et enfin du grain 2000
  • Pour un Avoir lourd – Utilisez du grain 400, puis du grain 600 et enfin du grain 2000

Si vous souhaitez utiliser du papier de verre de grain 3000, cela peut également être utile pour créer une finition extra lisse et plus de clarté, mais il n'est pas nécessaire d'obtenir de bons résultats. En fait, il peut être utile d'arrêter un papier de verre de grain 800 pour ajouter un peu de surface rugueuse à laquelle la peinture pourra s'accrocher.

Si vous voulez une clarté extrême, l'utilisation d'un ponçage au grain 3000 peut être utile, surtout si vous n'allez pas pulvériser une couche transparente et ajouter seulement un autre protecteur à votre phare. Par exemple, vous pouvez utiliser une polisseuse pour ajouter du composé et de la crème à polir pour clarifier le phare, et ajouter manuellement un scellant pour le protéger.

Le seul problème avec cela est que la plupart des scellants ou protecteurs ne durent pas plus d'un an. C'est pourquoi l'utilisation d'une couche transparente UV est une excellente solution durable.


Matériaux

  • Papier de verre – Divers grains de papier de verre humide/sec
  • Un flacon pulvérisateur avec de l'eau – Pour nettoyer pendant le ponçage
  • Un chiffon en microfibre propre – Pour nettoyer pendant le ponçage

Matériaux facultatifs

Éponges de ponçage avec différents grains peut être remplacé par du papier de verre. Ceux qui ont une perceuse ou une polisseuse peuvent être en mesure d'attacher un patin de ponçage à leurs outils.

Composés de polissage peut être acheté pour éliminer la brume sur le phare. Ensuite, vous utiliseriez une crème à polir et une sorte de protecteur à la fin. Ceux-ci font généralement partie d'un kit de restauration de phares et peuvent être utilisés pour ajouter ou remplacer certaines des étapes du processus d'élimination de la brume.


3. Commencez à poncer vos phares

L'objectif de cette étape est d'éliminer le voile de l'oxydation du revêtement UV sur le phare. Pendant le ponçage, vous supprimerez le voile mais créerez également un voile en ponçant.

Le temps que cela prend dépend du niveau de brume. Commencez par poncer légèrement pendant environ 1 à 2 minutes sur toute la surface. Pour le ponçage humide, vous aurez peut-être besoin de 1 à 2 minutes supplémentaires de ponçage. Prenez le temps de vérifier les bords du phare pour vous assurer que tout le phare est poncé.

Ce que vous devez surveiller, c'est le moment où le voile de revêtement UV a été éliminé. Vous devrez peut-être regarder de près et voir si la brume jaunâtre a disparu; c'est là que tu t'arrêtes.

Pour le ponçage humide, vous remarquerez une "couleur laiteuse qui coule" lorsque vous poncez le phare. (youtube.com) Une fois que la brume jaunâtre a disparu et que la couleur laiteuse devient plus claire, vous vous arrêtez.

Ponçage à sec – Cela signifie utiliser le papier de verre sans aucun lubrifiant.

Ponçage humide – Cela signifie bien mouiller le papier de verre et le phare avant et pendant le ponçage.

PonçageÉtape 1

  • A. Avant de poncer, c'est une bonne idée de retirer le phare si c'est facile à faire et que vous savez comment le faire ou de coller du ruban adhésif autour du phare pour éviter le ponçage accidentel de la peinture autour du phare.
  • B. J'utiliserais le ponçage à sec pour le bizutage lourd pour éliminer plus de voile un peu plus rapidement et le ponçage humide pour le bizutage moyen ou léger pour éviter les rayures plus profondes.
  • C. Je déterminerais le bon grain. Par exemple, je commencerais à poncer avec du papier de verre de grain 600 si j'avais un voile moyen.
  • D. Vous ne devriez pas utilisez une perceuse ou une polisseuse avec un tampon de papier de verre. Je peux créer des rayures profondes.
  • E. Ne poussez pas fort. Poussez légèrement et créez un motif de rayures cohérent sur l'ensemble du phare.
  • F. Utilisez un motif de ponçage horizontal.
  • Pour le ponçage à sec , utilisez un ponçage horizontal sur le phare.
  • Pour le ponçage humide , utilisez de l'eau sur le papier de verre et le phare. Commencez à polir la surface selon un motif circulaire pour créer un motif de rayures uniforme sur l'ensemble du phare, puis poncez horizontalement sur le phare pour obtenir un motif horizontal.
  • G. Poncer pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que la brume jaune ait disparu.
  • H. Vaporisez le phare avec de l'eau et essuyez-le avec votre chiffon en microfibre. Vérifiez que toute la surface est propre et poncée uniformément.

Ponçage Étape 2

  • A. Déterminez le grain correct à utiliser ensuite. Par exemple, si je commençais avec un grain 600, je passerais au papier de verre grain 800.
  • B. Utilisez désormais un ponçage humide.
  • C. Cette fois, poussez plus fort. Poussez fermement et utilisez un mouvement circulaire afin d'obtenir une surface lisse et uniforme sur tout le phare. Cela devrait créer un motif de rayures cohérent.
  • D. Utilisez un motif de ponçage horizontal pour obtenir un motif de rayures horizontales.
  • E. Poncez pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que vous ne voyiez qu'un motif de rayures horizontales.
  • F. Vaporisez souvent le phare avec de l'eau. Lorsque vous avez terminé, essuyez le phare avec votre chiffon en microfibre. Vérifiez que toute la surface est propre et poncée uniformément.

Ponçage Étape 3

Bien que vous n'ayez peut-être pas besoin de cette étape, c'est probablement une bonne idée au cas où vous auriez manqué une partie du phare ou si vous n'aviez pas poncé la surface uniformément à l'étape précédente.

  • A. Déterminez le prochain grain à utiliser. Par exemple, si je commençais avec un grain 600, je terminerais avec un papier abrasif de grain 2000, bien que vous puissiez choisir jusqu'à 3000 si nécessaire.
  • B. Utilisez un ponçage humide.
  • C. Continuez à pousser fermement et utilisez un mouvement circulaire afin d'obtenir une surface lisse et uniforme dans tout le phare. Cela devrait créer un motif de rayures cohérent.
  • D. Utilisez ensuite un motif de ponçage horizontal pour obtenir un motif de rayures horizontales.
  • E. Poncez pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que vous ne voyiez qu'un motif de rayures horizontales.
  • F. Vaporisez souvent le phare avec de l'eau. Lorsque vous avez terminé, essuyez le phare avec votre chiffon en microfibre. Vérifier que toute la surface est propre et poncée uniformément. Assurez-vous que la zone autour du phare est également propre et sèche.

Peignez vos phares avec une couche transparente UV

Votre phare devrait maintenant avoir une rayure horizontale sur toute la surface. L'étape suivante consiste à pulvériser de la peinture sur vos phares avec une couche transparente UV. Assurez-vous d'avoir suffisamment de lumière pour voir clairement lorsque vous peignez.

1. Matériaux nécessaires pour les phares de peinture au pistolet

  • Alcool à friction – À utiliser avant de peindre
  • Ruban pour peintres – Ruban adhésif autour du phare et du sac poubelle lors de la peinture
  • Sac poubelle – Placer autour du phare lors de la peinture
  • Ciseaux – Couper le sac poubelle
  • Peinture transparente en aérosol – Pour peindre le phare

2. Préparez les phares pour la peinture au pistolet

Cette étape consiste à créer une zone protégée autour du phare afin que la couche transparente ne pénètre pas sur votre voiture.

  • A. Coupez un sac poubelle le long des coutures (s'il en a un) afin qu'il soit coupé en deux ou en deux feuilles plates égales. (Vous pouvez également utiliser un couvercle de peinture en plastique pour toute la voiture)
  • B. Collez le sac poubelle sur le phare et la zone environnante pour qu'il soit bien ajusté.
  • C. Percez un trou dans le sac poubelle directement au-dessus du phare.
  • D. Découpez le trou de sorte qu'il soit juste un peu plus grand que le phare, en suivant le contour du phare.
  • E. Collez le plastique tout autour du phare afin qu'aucune peinture ne soit exposée.

3. Pulvérisez de la peinture sur les phares

Choisissez un jour sans vent ni pluie. Regardez sur le récipient de peinture en aérosol pour des instructions spécifiques, car chaque peinture aura des instructions légèrement différentes. Assurez-vous qu'il s'agit d'une couche transparente UV qui fonctionne sur le plastique.

Selon l'endroit où vous peignez et si le vent souffle, vous devrez peut-être protéger votre voiture avec plus de sacs en plastique.

Peinture - Étape 1

  • A. Secouez le pot de peinture ou suivez les instructions fournies.
  • B. Nettoyez le phare avec un chiffon en microfibre propre et de l'alcool à friction.
  • C. Une fois propre et sec, commencez à pulvériser horizontalement sur le phare à la distance spécifiée. (C'est une bonne idée de s'entraîner d'abord à peindre sur un morceau de carton pour s'assurer que vous maîtrisez correctement la peinture au pistolet. Vous ne voulez pas trop pulvériser dans une zone donnée.)
  • D. Pulvériser en courtes rafales à la bonne distance. Alternativement, vous pouvez pulvériser en continu de gauche à droite dans un motif semblable à un serpent si la zone autour du phare est suffisamment recouverte de plastique. Assurez-vous qu'il y a une fine couche uniforme sur tout le phare.
  • E. Le phare peut sembler flou, mais au fur et à mesure que la couche de peinture sèche, elle s'éclaircit. Laissez la peinture sécher le temps spécifié, généralement 5 minutes. (Si vous avez pulvérisé un peu plus qu'une fine couche, vous voudrez peut-être attendre un peu plus longtemps.)

Peinture – Scène 2

  • A. Secouez à nouveau le pot de peinture.
  • B. Appliquez la deuxième couche. Appliquez une fine couche uniforme comme précédemment.
  • C. Laissez la peinture sécher le temps spécifié, généralement 5 minutes. Découvrez à quel point la peinture est lisse. S'il semble légèrement rugueux (c'est ce qu'on appelle l'effet peau d'orange), une troisième couche peut aider à lisser cette texture.
  • C. Le phare devrait être bien avec deux couches, mais peindre une troisième couche peut aider à la douceur et à la clarté.

Peinture – Scène 3

  • A. Secouez à nouveau le pot de peinture.
  • B. Appliquez la troisième couche si vous le souhaitez. Appliquez une fine couche uniforme comme précédemment.
  • C. Laissez la peinture sécher le temps spécifié avant de retirer le ruban adhésif et le plastique. Habituellement environ deux heures. Les températures plus froides et l'humidité affecteront le temps de séchage.
  • D . Retirez le ruban adhésif et le plastique. Attendez 24 heures pour voir à quoi il ressemble une fois complètement sec.

À ce stade, votre phare peut avoir fière allure, mais il peut toujours avoir l'effet peau d'orange là où la surface n'est pas lisse. Vous pouvez soit le laisser seul et ajouter de la cire de caranuba pour le protéger de la saleté, soit faire plus de ponçage.

Si vous voyez que la surface n'est pas lisse même si elle est claire, vous pouvez poncer humide ou sec avec du papier de verre de grain 2000-3000 pour lisser la surface, puis utiliser un tampon électrique.

Vous aurez besoin d'un composé et d'un polish ou tout en un, avec le tampon électrique pour clarifier le phare. Ensuite, ce sera à la fois lisse et clair.


Avantages du ponçage et de la peinture de vos phares

Les avantages du ponçage et de la peinture sont l'amélioration de l'apparence de votre véhicule. Vos lumières auront à nouveau l'air neuves, améliorant l'apparence esthétique de l'ensemble de la voiture.

Cela peut également aider à améliorer la visibilité globale de la route lorsque vous conduisez votre voiture la nuit.

Lorsque vous vendez votre voiture, avoir des phares clairs améliore le prix global de vente de votre voiture.


Pourquoi les phares deviennent flous

Les rayons UV du soleil sont la raison pour laquelle presque tous les phares deviennent flous. Le plastique s'oxyde lorsqu'il est exposé aux rayons UV.

La plupart des phares que vous pouvez trouver dans les voitures d'aujourd'hui sont en polycarbonate. Comparé au verre, il est plus sûr mais plus sujet aux dommages causés par le soleil, l'acide et éventuellement l'humidité et la pluie. Ils peuvent également être endommagés par certains produits de nettoyage contenant des produits chimiques agressifs.

Tout comme vous êtes la couche transparente de votre voiture, l'ajout de cire peut temporairement ajouter une protection contre l'oxydation et éliminer la brume de vos phares. Pourtant, quelques semaines plus tard, les phares seront probablement de retour comme ils étaient.

La décoloration et l'oxydation peuvent également affecter le rendement lumineux de vos phares. Si vous conduisez la nuit, vous remarquerez peut-être les effets plus dramatiquement d'une voiture à l'autre.


Avez-vous besoin de papier de verre pour restaurer vos phares

Il existe de nombreux kits de restauration de phares disponibles et certains font un excellent travail, mais cela peut aussi dépendre du degré d'oxydation de vos phares.

Ces kits sont assez faciles à utiliser, à un prix plus ou moins raisonnable et ne prennent pas trop de temps. C'est pourquoi de nombreuses personnes optent pour cette solution plutôt que de prendre le temps de poncer et peindre.

Pourtant,le ponçage s'effectuera Enlevez complètement la couche de plastique oxydée qui s'est brouillée sur vos phares et rendez-les vraiment clairs au lieu de simplement polir (qui peut éliminer l'oxydation ) les recouvrant d'un protecteur (ne dure pas longtemps).


Kits de restauration de phares

De nombreux kits de restauration de phares peuvent bien fonctionner car ils sont souvent livrés avec le papier de verre ou les tampons nécessaires pour éliminer l'oxydation, bien qu'ils manquent parfois d'une couche transparente. Vous devrez donc vous assurer d'avoir le bon kit si c'est ce que vous voulez faire.

L'un des avantages de ces kits est qu'ils prennent généralement moins de temps que de le faire vous-même.

Si vous choisissez un kit, je recommanderais les produits ci-dessous. Ceux-ci peuvent bien fonctionner selon votre situation . Les phares avec une forte brume peuvent ne pas être les meilleurs pour tous les kits. La couche transparente de ces kits peut également ne pas durer aussi longtemps que vous la peignez vous-même.

Lors du choix d'un type de kit de restauration de phares, tenez compte des points suivants :

  • Commentaires :Ce que disent les autres. Certains produits fonctionneront dans une situation mais pas dans une autre, donc un peu de recherche ira un long chemin.
  • Coût :Le prix peut être un facteur dans ce que vous achetez. Bien qu'un kit ou le faire vous-même puisse coûter à peu près le même prix si vous êtes intelligent dans vos achats.
  • Garantie :Certains produits ont une garantie, qui peut vous donner une petite protection supplémentaire. Le Carakote a une garantie pour la durée de vie de la voiture si je comprends bien ou ils vous donneront un nouveau kit si cela ne dure pas.
  • Matériel :Si le kit ne contient pas de papier de verre ou quelque chose de très similaire, il se peut qu'il ne fonctionne pas sur toutes les lampes frontales en raison d'un brouillard important.
  • Facilité d'utilisation :L'un des produits que j'ai regardé a dit que cela ne prenait que 30 minutes, tandis qu'un autre disait 40 minutes. Faire le travail rapidement peut être un facteur important pour certaines personnes.
  • Protection :Assurez-vous d'obtenir la protection que vous souhaitez. Un produit prétend durer 1 an, tandis que d'autres peuvent ne pas donner de période de temps.

Ressources utiles

J'ai regardé beaucoup de vidéos et j'ai trouvé les trois vidéos suivantes les plus utiles pour savoir comment éliminer la brume de vos phares en les ponçant. La plupart des informations contenues dans cet article ont été recueillies à partir de ces trois ressources.


Conclusion

Poncer et peindre vos phares peut être une excellente idée. Assurez-vous d'avoir le temps et les ressources nécessaires pour bien faire les choses. Après quelques cycles de ponçage et de peinture au pistolet, vos phares peuvent sembler très clairs.

Vous pouvez vous attendre à obtenir d'excellents résultats avec un peu de temps et de patience. Vous pouvez aller bon marché, dépenser environ 20 $ ou finir par dépenser beaucoup plus si vous décidez d'acheter du matériel de polissage.

La plupart des gens peuvent restaurer leurs phares avec un peu de temps et certains qui prennent plus de temps peuvent les restaurer pour qu'ils restent beaux pendant longtemps.

Merci de visiter Drivinglife.net