Quel est ce son ? Quand apporter votre voiture pour l'entretien

Parfois, nos voitures font des bruits que nous ne pouvons pas expliquer, ou elles ne sonnent tout simplement pas bien. Il peut être énervant et embarrassant de conduire une voiture qui fait un bruit inhabituel. Voyons quand le faire entretenir et quand vous pouvez le laisser rouler.

Sons normaux émis par les voitures

Dans des circonstances normales, votre voiture ne devrait pas émettre de sons inhabituels. Le moteur doit bourdonner et sonner bien, et pendant que vous conduisez sur la route, les seuls coups que vous devriez entendre sont ceux lorsque vous passez sur une fissure dans le trottoir ou une bosse. Cela rend l'expérience de conduite agréable et signifie généralement que tout va bien avec votre voiture.

C'est ce qui rend un nouveau son inexpliqué si dérangeant.

Les choses qui se cognent en conduisant

Les voitures peuvent émettre une large gamme de sons, mais voici une ventilation du moment où prendre votre voiture, dans différentes circonstances :

Tourner – Si vous tournez un coin et que vous entendez un nouveau son, vous devriez le regarder. Faire des virages précis est plutôt crucial pendant la conduite, il est donc préférable de résoudre tout problème avant qu'il ne devienne dangereux pour vous et les autres.

Freinage – Tout nouveau son émis par votre voiture lors du freinage doit être vérifié. Nous savons tous à quel point le freinage est important pendant la conduite, il n'y a donc aucune raison de laisser ce son continuer. Le broyage, le grattage, le claquement ou le grincement valent tous la peine de l'apporter pour un contrôle.

Accélération - Lorsque vous appuyez sur le gaz et qu'il émet un rugissement, un grincement ou un gazouillis, vous devriez le faire examiner. Ce sont souvent les sons les plus négligés, mais il ne faut pas les laisser décochés.

Sous le capot - Les cognements, les grésillements ou les sifflements provenant de sous le capot doivent tous être vérifiés et réparés. Ceux-ci pourraient tous être des signes précoces que quelque chose ne va pas, peut-être qu'un tuyau est desserré ou qu'une courroie est desserrée. La résolution précoce de ces problèmes pourrait éviter des problèmes plus importants et plus coûteux ultérieurement.

Sous la voiture – Un bourdonnement grave provenant de sous la voiture doit être vérifié. La plupart des autres sons comme un bruit de battement ou de grattage peuvent être déterminés par vous-même en regardant sous votre voiture près de l'endroit d'où provient le son.

Est-ce rien ou quelque chose ?

Certains sons sont inoffensifs et vous pouvez soit vous y habituer, soit augmenter le volume de la radio. D'autres sons sont le signe de quelque chose qui doit être réparé le plus tôt possible. À moins d'être un gourou de l'automobile, il est difficile de faire la différence, c'est pourquoi vous voudrez le faire inspecter par un professionnel.

Le volume n'est pas tout

Certains bruits sont plus forts que d'autres, et si votre voiture fait un bruit si fort que vous pouvez l'entendre à la radio, vous voudrez inspecter visuellement le dessous de votre voiture pour voir si vous traînez quelque chose, ou apportez votre voiture si vous ne pouvez pas voir la cause évidente du bruit.

Mais même un bruit léger peut signifier des problèmes ou devenir plus fort avec le temps. S'il est assez fort pour être entendu et vous dérange pendant que vous conduisez, cela vaut la peine de le faire examiner.

La joie d'expliquer les sons des voitures aux mécaniciens

Nous avons tous eu l'expérience d'essayer de reproduire un son au mécanicien, et comment cela peut parfois être embarrassant. Mais de nombreux problèmes de voiture ont des sons très distincts et le moyen le plus rapide de réduire le problème est d'avoir une bonne idée de ce à quoi ressemble le bruit.

Les mécaniciens sont habitués à voir les gens essayer de contorsionner leur visage de la bonne façon pour obtenir un son parfait, et ils peuvent même essayer eux-mêmes pour confirmer.

La différence entre un bruit sourd, une bosse, un ba-dump, un ka-chunk et bien d'autres sons aidera le mécanicien à savoir par où commencer à chercher et ce qu'il faut exclure. Donc, même si c'est un peu idiot, prenez le temps de différencier les légères nuances du son qu'il produit.

Jouer la sécurité

Il est préférable d'apporter votre voiture si vous entendez quelque chose d'inhabituel, même si vous pensez que ce n'est rien. Parfois, rien ne peut se transformer en quelque chose s'il n'est pas traité.

Chez Ride Time, nous avons des professionnels qui peuvent déterminer exactement ce qui fait du bruit, effectuer les réparations nécessaires pour arrêter le bruit et également vous faire savoir ce qui doit être réparé maintenant et ce qui peut attendre. Entrez aujourd'hui et voyons de quoi il s'agit.