Que faire lorsque votre voiture est saisie

La reprise de possession de votre véhicule peut être un véritable cauchemar. Vous dépendez de votre véhicule pour pratiquement tout :vous rendre au travail et en revenir, conduire vos enfants à l'école, vous rendre à l'épicerie, etc. De plus, il est essentiel d'avoir un véhicule en cas d'urgence. Lorsque votre voiture est reprise, cela peut rendre le reste de votre vie incroyablement difficile. Bien sûr, avoir une vieille voiture de rebut sur les bras qui ne veut pas démarrer la moitié du temps peut être un défi, mais ne pas avoir de voiture du tout, c'est encore pire.

Voici le truc :une fois que votre voiture a été reprise, le temps est compté. Plus vous attendez pour essayer de faire quelque chose, plus il sera difficile de récupérer votre voiture. Les lois ont tendance à différer d'un État à l'autre, mais la plupart des États exigent que les banques conservent votre véhicule pendant une période de temps prédéterminée avant de pouvoir en faire quoi que ce soit d'autre.

Quelle est la limite de temps ?

La durée pendant laquelle une banque sera nécessaire pour conserver la possession de votre véhicule avant de le vendre est différente dans chaque État. Cependant, il n'est pas rare que cette période soit aussi courte qu'une semaine ou deux. Dans cette fenêtre, vous devrez contacter votre prêteur pour lui parler de vos options.

En règle générale, vous recevrez quelque chose par la poste appelé « avis de vente » après la reprise de possession de votre voiture. Il s'agit d'une lettre officielle de votre prêteur, vous informant du fait que votre véhicule va être vendu dans le but de rembourser la dette que vous devez encore sur celui-ci. Cette lettre contiendra les coordonnées de votre prêteur et vous pourrez utiliser ces informations pour le contacter avant que votre véhicule ne soit vendu aux enchères.

Récupérer votre voiture

Plusieurs options s'offrent à vous si vous souhaitez récupérer votre voiture auprès de votre prêteur :

  1. Essayer de rembourser la totalité du solde du prêt, en une seule fois.
  2. Rétablissez le prêt en remboursant tout solde impayé, ce qui remet le prêt à jour.

Que vous choisissiez de rembourser l'intégralité du prêt ou simplement de le faire rétablir, vous devrez généralement également payer diverses pénalités.

N'oubliez pas :plus tôt vous contactez votre prêteur, plus il est susceptible de travailler avec vous. Il est essentiel que vous les contactiez le plus rapidement possible. Une fois que vous avez établi un dialogue honnête et ouvert avec votre prêteur, vous pouvez discuter des options qui s'offrent à vous.

Aller au tribunal

Dans certaines circonstances, il peut être possible de contester la reprise de possession de votre véhicule devant un tribunal. Les scénarios suivants peuvent justifier une action en justice :

  1. Dommages à votre voiture suite à une reprise de possession
  2. Tactiques agressives lors de la reprise de possession
  3. Faillite déclarée avant la reprise de possession du véhicule
  4. Voiture vendue aux enchères pour une fraction de sa juste valeur marchande
  5. Bien supplémentaire repris (comme les effets personnels dans la voiture)

Si vous pensez avoir des motifs d'engager une action en justice, vous devrez parler à un avocat pour explorer vos options.

Traiter avec une voiture reprise peut être difficile. Quand il s'agit de vendre une voiture indésirable, cependant, les choses ne doivent pas être difficiles. Junk Car Traders est là pour rendre le processus de vente de votre voiture indésirable aussi simple que possible, et nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.