Les 7 pires habitudes de conduite pour la longévité de votre voiture

Tout le monde veut que sa voiture dure le plus longtemps possible. Avec un entretien approprié, il est facile d'obtenir un véhicule moderne au-delà de 300 000 km, voire plus. Mais l'entretien et le bon entretien de votre véhicule ne sont qu'une partie du puzzle.

La façon dont vous conduisez peut également avoir un impact important sur la résistance de vos principaux systèmes automobiles, tels que vos freins et votre transmission, à une utilisation à long terme. Dans cet article, Ride Time examinera les 7 pires habitudes qui peuvent nuire à la longévité de votre voiture et discutera de la façon dont vous pouvez les éviter. Commençons.

1. Ne pas utiliser le frein de stationnement

La plupart des voitures modernes n'ont pas nécessairement nécessité l'utilisation du frein de stationnement, même sur des pentes très raides. Cependant, si vous n'utilisez pas le frein de stationnement, tout le poids de votre voiture repose sur le cliquet de stationnement , un petit morceau de métal à l'intérieur de la transmission qui empêche votre voiture de rouler.

Finalement, cela peut s'user, rendant inutile le réglage "P" de votre voiture. Utilisez le frein de stationnement chaque fois que vous vous garez - il n'y a vraiment aucune raison de ne pas le faire.

Assurez-vous simplement de désactiver le frein de stationnement chaque fois que vous recommencez à conduire, sinon vous risquez de déformer et d'endommager les disques et les rotors de vos freins.

2. Transporter du poids inutile

Chaque livre que votre voiture transporte ajoute un poids supplémentaire à sa transmission, à sa suspension et à d'autres systèmes. Vous n'avez pas besoin de vous assurer que votre voiture est totalement propre et exempte de charges lourdes, mais assurez-vous simplement de retirer régulièrement les objets lourds dont vous n'avez pas besoin.

Par exemple, il n'y a aucune raison de conduire avec un coffre plein de clubs de golf ou votre équipement de bowling, à moins que vous ne vous rendiez sur les terrains de golf ou que vous ne sortiez pour une soirée dans votre ligue de bowling.

3. Ne pas remplir suffisamment le réservoir d'essence

Le gaz est cher, donc certaines personnes ne remplissent leur réservoir qu'au quart ou moins. Cependant, cela peut causer de graves problèmes. De nombreuses pompes à carburant fabriquées aujourd'hui sont refroidies par le carburant dans le réservoir d'essence. Si vous roulez constamment avec seulement quelques gallons dans votre réservoir, ces composants peuvent chauffer et s'user rapidement, ce qui vous oblige à les remplacer à un coût élevé.

4. Le "Jackrabbit" dur démarre - et s'arrête

Éviter les démarrages et les arrêts brusques est le meilleur moyen de préserver votre moteur, votre transmission et vos freins – et d'augmenter l'économie de carburant. Bien qu'il puisse être amusant d'appuyer sur l'accélérateur et d'accélérer rapidement, cela consomme beaucoup plus de carburant qu'un démarrage lent et use davantage les composants du moteur.

Il en va de même pour les arrêts brusques. Parfois, bien sûr, les arrêts à haute vitesse sont inévitables, mais ils provoquent une usure plus importante des plaquettes et des rotors.

Essayez de conduire de manière défensive et régulière. Anticipez, planifiez à l'avance et accélérez (et freinez) lentement, en roue libre chaque fois que possible. Cela aidera à préserver votre moteur, votre transmission et vos freins.

5. Faire tourner un moteur froid

Nous savons qu'il est tentant de faire tourner votre moteur par une froide matinée de Winnipeg, afin qu'il se réchauffe plus rapidement. Cependant, cela provoque une certaine usure du moteur. Votre huile est encore lente et froide, elle ne lubrifie donc pas correctement le moteur.

Ralenti pendant quelques minutes, mais évitez de rouler trop fort ou de faire tourner votre moteur lorsqu'il est encore froid. C'est le meilleur moyen d'éviter d'endommager votre moteur par le froid.

6. Passage trop rapide de la marche arrière à la marche arrière

Les changements brusques entre la conduite et la marche arrière, comme lorsque vous reculez dans une place de stationnement étroite, doivent être évités. Lorsque la transmission est inversée rapidement, une tension excessive est exercée sur elle, ce qui peut causer des dommages au fil du temps.

Pour éviter cela, assurez-vous que votre voiture est complètement arrêtée avant de passer de la marche arrière à la conduite.

7. "Faire glisser" les freins dans les longues descentes

Dans les descentes abruptes, vous avez tendance à « reposer » votre pied sur le frein, ce qui vous permet de ralentir rapidement si nécessaire.

Cela peut provoquer une accumulation de chaleur et de tension dans vos freins, ce qui accroît l'usure de leurs composants.

Au lieu de cela, envisagez de passer à une vitesse inférieure lorsque vous conduisez en descente. Vous pouvez le faire avec la plupart des automatiques - passez en "3" ou "L" au lieu de "D". Cela provoque un frein moteur , ce qui ralentit naturellement votre voiture en raison de la décompression de la transmission.

Ceci est tout aussi efficace pour vous aider à maintenir une vitesse sûre et réduit l'usure de vos freins.

Suivez ces conseils - et bénéficiez d'un entretien régulier - pour garder votre voiture en parfait état !

En évitant ces mauvaises habitudes de conduite, vous pouvez tirer un peu plus de vie de votre véhicule. Assurez-vous simplement de suivre également les directives d'entretien recommandées, comme indiqué dans votre manuel du propriétaire.

Besoin d'un entretien automobile à Winnipeg? Venez au centre de service de Ride Time! Avec 8 baies de service et des techniciens certifiés, nous pouvons répondre à tous vos besoins. Prenez rendez-vous en ligne dès maintenant.