Quand on y pense vraiment, c'est une très bonne question. En fait, la meilleure façon d'y répondre consiste peut-être à poser une question similaire :pouvez-vous faire le tour du monde ?
La réponse? Bien sûr que vous le pouvez, pointez-vous simplement vers l'est ou l'ouest, mettez un pied devant l'autre et vous êtes sur votre chemin. Au moins c'est la réponse simple. Mais qu'en est-il de la nourriture, de l'eau, des abris et même des chaussures de marche ? Que faites-vous lorsque vous perdez votre chapeau dans une tempête de sable au milieu du désert du Kalahari ou que vous avez repoussé des bandits montés en Mongolie extérieure armés uniquement d'un parapluie cabossé ? Oui, ce sont des points à considérer avant de se lancer dans un voyage autour du monde.
L'assemblage de votre propre voiture va dans le même sens, seules les aventures se déroulent dans l'allée et les bandits sont généralement minces au sol. Mais avec du temps et de l'attention, c'est possible :la construction doit être effectuée une étape à la fois.
Aujourd'hui, un certain nombre d'entreprises proposent des kits pour transformer des voitures existantes en véhicules personnalisés - pensez à utiliser une vieille Pontiac Fiero comme véhicule donneur pour un sosie de Ferrari. D'autres proposent une sélection de pièces et d'accessoires pour fabriquer une machine bâtarde unique qui ressemble néanmoins à une voiture de tourisme personnalisée provenant directement du district des lacs en Angleterre. Les variantes abondent. Ou une personne peut commencer à fabriquer la voiture littéralement à partir des roues si elle le souhaite.
Bien que des raccourcis soient possibles, assembler votre propre voiture est une tâche ardue. Ce n'est certainement pas quelque chose pour les faibles de cœur; cependant, les constructeurs amateurs et professionnels le font tous les jours, et le résultat peut être quelque chose à voir - ou à cacher, dans certains cas.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les joies et les défis liés à la fabrication de votre propre voiture.
Contenu
La plupart des gens qui assemblent leurs propres voitures commencent petit, avec quelque chose comme une voiture en kit ou un buggy des dunes Volkswagen modifié. Ils ont aussi généralement des penchants pour la mécanique, ont accès à des outils et, surtout, ils sont passionnés par la construction de la voiture parfaite, tout comme Steve Graber.
En 1997, Graber a commencé à construire une réplique de la Ferrari 250 GTO à partir du châssis d'une Datsun 280 Z. L'animateur et programmeur informatique de l'Arizona (passionné par les voitures) a terminé le projet en un an et, en 1999, la voiture de Graber a été présentée sur la couverture. du magazine Kit Car.
Le virus de la construction automobile l'avait durement touché. Pire encore, il a dit qu'il commençait à penser qu'il pouvait faire mieux. "Les concepteurs ont fait un excellent travail avec le kit, mais ils ont dû faire des compromis", a déclaré Graber. "Je pensais que si je construisais ma propre voiture, tous les compromis que je ferais seraient les miens, pas ceux de quelqu'un d'autre."
En 2001, la réplique GTO de Graber a été vendue à un autre passionné d'automobile en Géorgie, et la graine pour construire une voiture à partir de zéro a été plantée dans la tête de Graber.
En 2002, il a commencé à construire La Bala, un roadster fabriqué sur mesure avec un extérieur gracieux monté sur un groupe motopropulseur capable d'environ 180 chevaux - une combinaison de muscle et de masse. Occupant la moitié du garage familial pendant quatre ans, le projet a produit non seulement une voiture mais aussi une éducation.
"La première étape de toute construction est l'éducation", a déclaré Graber, aujourd'hui âgé de 43 ans. "C'est très possible de construire sa propre voiture, mais c'est compliqué." Graber a expliqué comment une personne qui se lance dans une construction ne peut pas réfléchir aux défis et aux problèmes en les considérant comme des incidents isolés. Dans une voiture, chaque couche ou système de la voiture est connecté à d'autres systèmes, qui sont à leur tour connectés à d'autres parties. "Si vous commencez avec des roues et des pneus, cela déterminera le type de freins et de suspension dont vous aurez besoin", a-t-il déclaré. "Ces chiffres détermineront la configuration du cadre, l'empattement, et ainsi de suite."
Mais, a-t-il ajouté, si vous êtes concentré et déterminé, chacun des problèmes individuels peut être surmonté. "Si vous essayez quelque chose et que cela ne fonctionne pas, essayez autre chose", a-t-il déclaré. Comme l'a souligné Graber, les voitures sont essentiellement des systèmes interdépendants et des problèmes imbriqués.
Continuez à lire pour en savoir plus sur ces systèmes et voir à quoi vous devrez peut-être faire face si vous décidez d'assembler une voiture.
Juste pour les enfantsAu début du siècle dernier, la Popular Mechanics Company a produit quatre recueils de trucs, astuces et projets tirés de leur magazine et destinés aux garçons, jeunes et jeunes de cœur, intitulés "The Boy Mechanic".
Dans le livre 3, initialement publié en 1919, ils ont fourni des plans pour une "Boys 'Motor Car" faite maison, inspirée du "bearcat roadster" populaire à l'époque. Les plans suggéraient d'utiliser un moteur de moto pour alimenter la voiture, ainsi que le câblage associé de la moto pour le contrôle des étincelles et de l'allumage. Tous les autres composants ont été bricolés ou construits sur mesure à partir de vieilles pièces de machinerie et de tuyaux. Le cadre, le siège, le capot et le coffre étaient en bois, et les roues étaient de solides pneus de vélo montés sur des essieux solides.
L'auteur, P. P. Avery, a déclaré que le garçon pouvait faire appel à des mécaniciens qualifiés si plus d'aide était nécessaire pendant la construction, mais la plupart des travaux pourraient être assemblés par lui-même. Le résultat final était un petit roadster avec peu de luxe mais ayant "une individualité qui le place dans une classe à part."
En savoir plus>
Il existe plusieurs sous-systèmes dans une voiture qui sont comme des ingrédients dans une recette de véhicule. Plusieurs sont critiques, tandis que d'autres sont plus pour le confort et la commodité du conducteur. Mais chacun devra être pris en compte lors de l'assemblage. Quelques-uns des systèmes critiques sont répertoriés ci-dessous :
A lui seul, chacun de ces systèmes est un défi à relever. Et lorsque vous assemblez une voiture entière, tous ces systèmes doivent être pris en compte simultanément et fonctionner comme un tout, de manière efficace et efficiente. C'est le plus grand défi de tous.
Mais maintenant, avec la mécanique à l'écart, le véritable attrait d'une voiture assemblée à la maison devient clair.
Vern Hance peut dire avec assurance que sa Mercedes-Benz Special Roadster de 1935 est vraiment spéciale. Les lignes épurées et l'attrait de Great Gatsby du cabriolet deux places attirent les regards admiratifs lorsqu'il s'arrête devant les musées de l'automobile. Mais les gens ne savent pas que sous les ailes gracieuses, le toit personnalisé et l'air bleu sang se cache un cadre très piéton tiré d'une Ford LTD et d'autres composants américains assortis.
"Les gens sont surpris quand ils le découvrent", a déclaré en riant Hance, un ingénieur en mécanique à la retraite. "C'est comme Rodney Dangerfield qui a dit:" Je ne reçois aucun respect. "" Hance, 78 ans, est trésorier et rédacteur du bulletin d'information du Northern California Kit Car Club. Il est également un constructeur automobile avec plus de 30 ans d'expérience. Hance a produit des répliques de la Ferrari Dino et d'une MGTD de 1952, et il a les yeux rivés sur une réplique Cord de 1937, c'est-à-dire s'il choisit de se lancer dans un autre projet.
Il a dit qu'il était rare qu'une seule personne ait toutes les compétences nécessaires pour terminer une voiture du début à la fin, en particulier en ce qui concerne la carrosserie et la sellerie, où la science s'arrête et l'art entre en jeu. c'est ce qui attire les gens », dit-il. "Mais c'est ce dont les gens sont très fiers."
Chaque année, le club organise un concours, invitant les plus de 70 membres à montrer leurs voitures entre eux et au public. "Vous voulez voir et être vu", a-t-il dit. "Et les vraies voitures classiques sont des œuvres d'art."
Steve Graber a trouvé que le look de la voiture était également important. Lorsqu'il a développé les lignes de la carrosserie personnalisée de sa La Bala, il a été surpris par les commentaires des gens. "Ils n'ont pas tellement commenté la façon dont cela fonctionnait, mais à quoi cela ressemblait était quelque chose sur lequel tout le monde pouvait avoir une opinion", a déclaré Graber.
Certains commentaires étaient positifs, d'autres négatifs. "Mais quel que soit le commentaire, ils cherchaient, ils étaient intéressés et c'était satisfaisant", a-t-il déclaré.
Assembler sa propre voiture est une entreprise possible, mais décourageante. Vern Hance a commencé à travailler sur les voitures quand il était jeune et a suivi une formation d'ingénieur en mécanique, ainsi que les autres membres du club, pour l'aider dans les constructions. Steve Graber, qui a lui-même lancé une entreprise de voitures en kit sur la base de sa La Bala en 2007, fait souvent appel à des experts extérieurs lorsqu'il est confronté à un problème particulièrement épineux.
Voici quelques conseils de ces experts pour construire votre propre voiture :
Hance :"Vous devriez commencer par une bonne auto-évaluation de vos compétences et démarrer un projet que vous pensez pouvoir terminer. Aujourd'hui, ils ont des kits adaptés à la plupart des niveaux. Ce n'est pas quelque chose à faire à la légère; vous avez besoin d'un vrai bâton- à-ça."
Graber :« Si vous êtes prêt à faire des sacrifices, vous pouvez construire votre propre voiture, mais la plupart des gens ont aussi une famille, et cela devrait être équilibré. Chaque problème peut être résolu avec un peu de temps et de réflexion, mais ne le faites pas. compter les heures que ça prend."
Et la récompense pour ce qui équivaut littéralement à des années d'efforts ? "Mec, je souris d'une oreille à l'autre chaque fois que je conduis cette voiture", a déclaré Graber. "C'est un sentiment formidable." Hance a dit qu'il avait un sentiment similaire. "Nous avons un événement de 'coming out' chaque année au club", a-t-il déclaré. "Tous les membres qui ont terminé leurs voitures sortent et les montrent, et je connais ce sentiment. Vous l'avez fait vous-même et vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire et de vous montrer."
Si vous souhaitez plus d'informations sur la construction de votre propre voiture et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.
Le coût d'admissionLa plupart des mécaniciens professionnels conservent une trousse à outils d'un coût total d'environ 10 000 $, souvent plus. Une personne qui se lance dans la construction d'une voiture en kit peut s'attendre à investir au moins autant en outils.
Par exemple, Sears vend une trousse à outils de 1 468 pièces adaptée à presque toutes les tâches d'une voiture pour 8 700 $. Bien sûr, cela n'inclut pas un coffre à outils pour ranger la collection, un compresseur d'air pour alimenter les outils à percussion, un cric ou des chandelles, une plante grimpante et une grande trousse de premiers soins, qui feront facilement grimper le prix bien au-dessus 10 000 $.
Et n'oubliez pas :il vous reste à acheter la voiture et le kit.
En savoir plus>