À moins que vous ne soyez un partisan inconditionnel du levier de vitesses et que vous teniez fermement au changement de vitesse traditionnel, votre voiture est probablement équipée d'une CVT. Ces transmissions se déplacent en douceur entre un nombre illimité de rapports de vitesse pendant la conduite, ce qui entraîne une économie de carburant accrue et un temps plus facile sur les terrains vallonnés. Maintenant, un système CVT ne fonctionnera pas seul sa magie véhiculaire - vous devez lui fournir un approvisionnement sain en liquide de transmission.
Et, si vous voulez vraiment que votre transmission bourdonne, utiliser les meilleurs fluides CVT est la seule solution. Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleurs fluides CVT sur le marché, ainsi que des conseils pour prendre soin de votre transmission.
Meilleur dans l'ensembleFluide de transmission à variation continue Valvoline
Vérifier le dernier résumé des prixCe liquide de transmission peut être utilisé dans la plupart des CVT entraînées par courroie et chaîne. Il est formulé avec des huiles de base synthétiques de qualité supérieure, des modificateurs de friction longue durée, des additifs anti-usure spéciaux et des modificateurs de viscosité stables au cisaillement.
AvantagesCam 2 Liquide CVT entièrement synthétique
Vérifier le dernier résumé des prixAbordable et efficace, ce traitement de transmission automatique comprend des additifs lubrifiants en plus de sa formule de base existante. Il améliore la facilité de changement de vitesse lors du passage à des vitesses supérieures.
AvantagesLiquide Universel Castrol Transmax
Vérifier le dernier résumé des prixFormulé pour être un fluide de transmission universellement compatible, ce traitement synthétique est un mélange d'huiles de base et d'additifs spéciaux pour améliorer la capacité de lubrification. Présenté dans un gallon complet, il facilite l'entretien de la transmission.
AvantagesToutes les transmissions à variation continue ne se ressemblent pas. En fait, il existe trois sous-types de ces transmissions :à poulie, toroïdale et hydrostatique. Le premier est également appelé système à courroie. Il utilise des poulies interconnectées plutôt que des engrenages pour effectuer les transitions. Les modèles toroïdaux reposent sur des rouleaux et des disques pour faire le travail. Un modèle hydrostatique s'appuie sur des pompes pour contrôler le mouvement du fluide et de la rotation. En raison du matériel différent utilisé pour réaliser les transitions de vitesse, il existe des fluides disponibles pour s'adapter au coefficient de frottement cible spécifique de chaque sous-type. Si vous cherchez à faire un effort supplémentaire pour prendre soin de votre transmission, bien que cela puisse coûter un peu plus cher, la formule spécialisée en vaut souvent la peine.
Ce type de fluide de transmission a une grande part de marché, en partie en raison de sa compatibilité avec les contrats de service. Il est généralement fabriqué par une filiale du fabricant lui-même, ce qui signifie que la formule est adaptée à ce véhicule exact, en tenant compte de facteurs tels que la diffusion de la chaleur et le modèle de moteur. Certains fluides de transmission OEM sont assez polyvalents, avec une longue liste de véhicules avec lesquels ils sont compatibles, tandis que d'autres ne fonctionnent que sur certains modèles.
Il existe deux façons de décomposer le concept de fluide de transmission universel. Le premier est le plus courant :le liquide CVT qui fonctionne sur toutes les transmissions à variation continue. S'il est présenté comme un modèle universel, vous pouvez vous attendre à ce qu'il fonctionne, que votre voiture repose sur un système de poulie ou une configuration hydrostatique. Préférés à ceux qui débutent dans l'entretien automobile, vous pouvez trouver des formules haut de gamme, complètes avec des huiles de base efficaces et des additifs efficaces.
L'autre approche du liquide de transmission universel est lorsque la formule fonctionne à la fois sur l'ATF et les CVT. Certaines entreprises ont obtenu des résultats impressionnants avec ces formules synthétiques; mais, à moins que le produit n'ait fait ses preuves sur le marché, évitez ce type. Si vous vous retrouvez avec une solution qui est réellement destinée à une transmission ATF, vous pourriez causer des dommages graves (et irréparables au véhicule). Si vous recherchez une utilisation universelle, assurez-vous qu'il s'agit d'une application universelle spécifique à la CVT.
Le fluide de transmission CVT entièrement synthétique de Valvoline est conçu pour la plupart des transmissions à variation continue entraînées par courroie et chaîne. Le fluide possède une variété de caractéristiques spéciales, telles que des huiles de base synthétiques supérieures, une protection métal sur métal, des modificateurs de friction longue durée, des additifs anti-usure et des modificateurs de viscosité stables au cisaillement.
Le liquide offre une excellente durabilité anti-frisson, des performances d'embrayage humides et des performances anti-usure. Il est également conçu pour bien couler à basse température et offrir une meilleure protection à haute température. Les avantages supplémentaires sont qu'il n'est pas aussi coûteux que le liquide d'origine et qu'il n'annulera pas la garantie d'une voiture neuve.
Le plus gros inconvénient de ce lubrifiant est qu'il n'est pas conçu pour les véhicules CVT hybrides Toyota ou Ford. De plus, il dégage une odeur très forte et, dans certaines marques et modèles, il peut ne pas fonctionner aussi bien que le liquide de transmission OEM.
Vous voulez un liquide de transmission qui ne cassera pas la banque (ou votre transmission), Cam 2 Full Synthetic CVT Fluid vaut la peine d'être examiné. Pour commencer, ce n'est pas très différent des autres formules en ce sens qu'il utilise un ensemble d'huiles de base et d'additifs pour créer une lubrification.
Là où il se démarque, c'est abordable. Il est livré dans un litre complet, suffisant pour échanger le liquide de votre véhicule. Après ouverture, le liquide de transmission commence à perdre son avantage chimique, c'est donc un récipient utile. Avec un contenant anti-déversement, cette option est facile à utiliser. Fabriqué entièrement à partir de matériaux synthétiques, la nature artificielle des produits chimiques se prête à un point d'éclair plus élevé (meilleure tolérance à la chaleur) et à une lubrification globale supplémentaire. La formule est conçue pour limiter les risques d'oxydation et contrôler les frottements sur les CVT à courroie. Idéal pour ceux qui cherchent à économiser dès le départ et sur toute la ligne en termes de limitation de l'usure de la transmission, ce fluide a beaucoup de valeur.
Le seul inconvénient est que ce fluide n'est conçu que pour les systèmes CVT actionnés par courroie. C'est de loin le type le plus courant, mais il ne représente pas l'ensemble du marché CVT. Assurez-vous que votre véhicule est compatible avant de faire votre choix.
Presque tous les conducteurs américains connaissent le nom Castrol, et pour cause. Le fluide de transmission universel Castrol Transmax a été conçu avec la sagesse de près d'un siècle de recherche et de développement.
Il se démarque des autres en tant qu'option fonctionnelle pour les CVT et les ATF, ce qui n'est pas souvent vu. Présenté dans un conteneur d'un gallon, il offre un meilleur contrôle de la friction, destiné à lubrifier sans compromettre la fonction de la configuration de l'engrenage (un équilibre délicat à trouver). Il est spécifiquement formulé pour résister à l'oxydation, ce qui signifie que la rouille et la corrosion présentent beaucoup moins de risques. Puisqu'il peut supporter des températures incroyablement élevées, il convient aux véhicules plus anciens où le moteur est sujet à la surchauffe. Excellent pour gérer la corrosion sur le cuivre, il fonctionne sur la grande majorité des véhicules du marché. Si vous n'êtes pas sûr du type de liquide de transmission à utiliser, ce liquide facilite le processus de sélection.
Gardez à l'esprit que les garanties doivent être prises en compte lors du changement de liquide de transmission. If you are still covered under a service contract, since this is universally-compatible and not CVT-specific fluid, make sure you aren’t breaking any rules.
It can be a feat to find a large supply of transmission fluid for a fleet of racing cars or for a commercial garage. It’s even trickier to find something that’s reasonably priced without having to go through a wholesaler. The Amalie Universal Synthetic CVT Fluid set of a dozen, one-quart bottles solves both these issues. It’s compatible with any type of CVT system, meaning you don’t have to worry about belt versus pulley systems. This synthetic formula is ideal for outboard motors, designed to withstand that extra level of wear and tear.
Now, a full 12 bottles might seem like a lot, but this formula’s universal design lends itself to a surprising amount of versatility. You can use it on both ATF and CVT systems, ranging from your chain saw to motorcycle to side-by-side. Provided the bottles aren’t opened left on a shelf, you can expect the formula to remain effective for quite some time. Optimizing lubrication and extending the lifespan of any vehicle, this earns an honorable mention.
It is worth noting that the upfront investment is a bit hefty, especially if you aren’t dealing in bulk. You only need to swap out transmission fluid roughly once every 30,000 miles. If you have plans for a dozen quarts of fluid, it’s an awesome pick. Otherwise, getting a smaller quantity is probably a better idea.
If you’re one of the many to opt for Nissan rides, the Idemitsu Type N Plus Transmission Fluid is a worthy candidate for your ride. It might not be flashy or universally compatible, but the formula is curated specifically to work on a Nissan.
Meant to improve fuel economy, this formula is meant to reach a higher viscosity at a lower temperature. Basically, your engine doesn’t have to heat up substantially in order for the lubrication to be thin enough to work. Highly resistant to oxidation, because of its insensitivity to heat, the fluid retains its molecular integrity over a longer period. Keeping everything running smoothly in your Nissan, this CVT fluid is a great choice for those looking to take care of their ride in the best way possible.
It’s worth noting that there are specific recommendations on using this fluid, namely for Nissan Infinities. You can apply this formula to anything with an NS-2 spec, so check your owner’s manual to make sure this will work with your ride.
Transmission fluid is notorious for issues with foaming, especially as vehicles get older and the cooler attached to the radiator stops performing as well. Lucas Synthetic CVT Fluid is a solid choice for this situation since the chemicals used are designed specifically to avoid foam.
It’s compatible with both belt- and chain-style CVT systems, meaning you can use it in almost any vehicle with one of these transmissions. Coming in a single quart this high-viscosity fluid is built to work with the transmission to keep things running smoothly. Thanks to its hydrophobic structure, foam isn’t an issue, nor is the resulting oxidation. It both improves performance and keeps your vehicle working for longer. A popular brand in the off-road industry, this is a good pick if you’re maintaining a racing vehicle or ATV.
Keep in mind that this formula includes additives to make it less sensitive to heat. However, if you live in a colder climate, the same chemicals can choke up. This might only be an issue in minus 50-degree conditions, but it’s still worth noting if you live in a cold area.
There is perhaps no name more synonymous with quality cars and America than General Motors, and the ACDelco Dex-CVT Fluid lives up to the hype. ACDelco, the branch of GM that deals with OEM products, crafted a winner with this formula. For starters, it is built to accommodate all types of weather (hot or cold). It’s meant for any type of CVT, designed specifically to optimize the friction coefficient between gear ratios. The result is a smoother transition between gears, giving you that seamless ascent and descent that’s necessary in mountainous areas. Both affordable and effective, it is able to enable the engine to maintain its max RPM while accelerating without interruption. Featuring a green color as opposed to the standard red, it stands out as a classic CVT solution.
One downside is that it only comes in a container of 32 ounces as opposed to a quart (or sometimes a gallon) featured by other suppliers. Yes, the quality is high, but it would be an even more attractive choice if it came with more fluid.
Red Line's CVT fluid is for metal belt-type CVTs, included in vehicles such as Nissan, Subaru, and Daihatsu. The formula has anti-wear additives for better metal-to-metal protection and is designed to perform efficiently in a broad temperature range. It extends drain intervals and improves thermal stability as well as shear characteristics.
Red Line's Non-Slip Continuously Variable Transmission Fluid maintains viscosity levels, reduces oxidation, and has a low volatility at high temperatures to prevent valves and clutches from varnishing. It's a good product to use if you want to eliminate the whining noise that can indicate your transmission is overheating.
However, this fluid is not recommended for use in Honda vehicles that have wet-start clutches or Audis with clutch-type continuously variable transmissions. It's also not for use in toroidal or dry units.