Malgré sa réputation de matériau «bon marché» dans les voitures, le revêtement en vinyle présente de nombreux avantages et peut constituer un intérieur raisonnablement haut de gamme. Il vient dans presque toutes les teintes, peut ressembler au cuir véritable et est facile à nettoyer. Ce qui le rend encore plus attrayant est son prix, qui est généralement inférieur à celui des hydes naturels.
Cela dit, le vinyle peut se déchirer, comme tout autre tissu ou matériau de siège. Heureusement, il existe de nombreuses façons de réparer les dégâts. Lorsque vos sièges en vinyle se déchirent, cela peut être frustrant, mais vous devez agir sans tarder. Aussi durable soit-il, le vinyle peut et continuera de se déchirer s'il n'est pas entretenu.
Le Drive Les éditeurs ont vu quelques sièges déchirés à leur époque et sont là pour vous aider à vous faire une idée des bases de la réparation. C'est une situation où une solution rapide et bon marché est tout à fait acceptable, mais tout dépend de votre confort avec une tache laide sur vos sièges. Regardons de plus près.
Temps nécessaire estimé : 1-2 heures, selon le correctif
Niveau de compétence : Débutant
Système du véhicule : Intérieur
Le vinyle est fait de plastique et d'autres matériaux et est fréquemment utilisé comme sellerie du véhicule. Le vinyle est un rembourrage, mais tous les rembourrages ne sont pas en vinyle. J'ai compris? Le vinyle est devenu populaire dans les années 1950 à mesure que la technologie des plastiques s'est améliorée et a évolué pour devenir un matériau qui est aujourd'hui meilleur à certains égards que le cuir véritable. Il est facile à nettoyer et durable, mais n'est pas aussi performant que les matériaux naturels par temps chaud, car il a tendance à être collant et inconfortable.
Travailler sur vos sièges en vinyle peut être salissant et vous mettra en contact avec des produits chimiques qui peuvent causer des brûlures ou pire.
Avant de vous lancer dans la réparation de vos sièges en vinyle, décidez comment vous souhaitez aborder le projet. Voulez-vous un siège aussi proche que possible de la perfection ou voulez-vous simplement réparer la déchirure ? Aimez-vous utiliser un kit coûteux ou ne vous souciez-vous que du strict minimum ? Réparer le siège pour lui rendre son ancienne gloire prendra plus d'argent, de temps et d'efforts que de simplement réparer un trou. Étant donné qu'il existe plusieurs moyens de résoudre le problème, nos recommandations d'outils et de pièces sont pour la plupart facultatives, selon la méthode que vous choisissez.
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)
Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Prenez une minute et trouvez également un endroit bien ventilé pour travailler. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous ne violez aucun code lorsque vous utilisez la rue. Nous ne sortirons pas votre véhicule du lot.
Nous nous en tenons à couvrir les déchirures non situées près d'une couture cousue. Si vos sièges sont déchirés au niveau des coutures, vous pourrez peut-être les réparer avec une aiguille et du fil résistants. Ce processus impliquera au moins une compréhension passagère de la couture et un œil pour la forme du siège.
Gardez également à l'esprit que toutes les caractéristiques de luxe ou de confort qui ont été équipées dans les sièges peuvent rendre ce processus plus difficile. Si vous avez des sièges chauffants ou des sièges ventilés, des fonctions de massage ou d'autres fonctions, assurez-vous de ne pas endommager les composants sous-jacents lors de la fixation du siège.
Tout d'abord, il est important de se rappeler que chaque kit est un peu différent, et notez que beaucoup offrent une correspondance des couleurs, vous devrez donc en trouver un qui est assez proche de la palette de couleurs intérieures de votre voiture.
Si vous ne vous souciez vraiment pas de l'apparence du correctif, vous avez quelques options. Dans certains cas, le vinyle sera suffisamment indulgent pour vous permettre de serrer la déchirure et de la coller ou de la coller. Vous devrez laisser la zone serrée suffisamment longtemps pour permettre à la colle de sécher, et vous aurez peut-être besoin de plus d'une application. Les patchs sont un autre moyen rapide et sale de réparer une déchirure de vinyle et devraient pouvoir être appliqués avec le matériau adhésif ou l'applicateur inclus. Enfin, si vous êtes résigné à votre destin déchiré, prenez une housse de siège graphique et finissez-en.
Cette vidéo montre comment un kit est utilisé pour réparer une déchirure dans un siège en vinyle.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Vous pouvez compter sur des dépenses entre 250 $ et 1 000 $ par siège, selon le matériau, la gravité de la déchirure et les caractéristiques spéciales du siège. Si vous avez des sièges chauffants ou ventilés, des fonctions de massage ou d'autres choses en cours, la solution peut être plus compliquée.
R : Si vous êtes habile avec une machine à coudre et des matériaux tels que le cuir et le vinyle, vous pouvez probablement le faire, mais le processus demande beaucoup de travail et de temps. Vous devrez mesurer et couper les motifs, dimensionner et couper le matériau, puis assembler le tout et ajuster le siège. Ce n'est pas un travail facile.
R : Le cuir est généralement considéré comme plus haut de gamme et luxueux que le vinyle, mais le vinyle possède de nombreuses qualités rédemptrices. Dans de nombreux cas, le vinyle est plus durable que le cuir et plus résistant aux dommages causés par le soleil. Il peut également être plus résistant aux rayures et aux déchirures, mais ce n'est pas le cas de tous les types de sièges en vinyle. En fin de compte, cela dépend de la préférence de l'utilisateur.
R : Vous le pouvez absolument, et dans de nombreux cas, vous pourrez trouver un siège de triage de récupération qui fera l'affaire. Si vous possédez une voiture plus récente, il peut être préférable de la confier à un concessionnaire ou à un magasin agréé. Les équipements de sécurité et autres composants du véhicule, tels que les capteurs et les fonctions de climatisation, ne peuvent pas être simplement remontés ensemble, sinon ils ne fonctionneront pas correctement.
R : Oui, mais attendez-vous à payer. Vous pouvez dépenser 5 000 $ ou plus pour un travail de rembourrage, il est donc important d'être sûr que vous voulez le faire et que la voiture en vaut la chandelle.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].