La dernière fois que nous avons parlé des carburateurs, nous nous sommes concentrés sur l'alignement du mélange de ralenti et de la vitesse. Mais ce n'est pas tout ce qu'un carb exige de son propriétaire.
Avoir votre ralenti en ligne ne signifie pas que la voiture fonctionnera correctement lorsque vous l'emmenez faire un tour. Le simple fait de bloquer l'accélérateur n'améliorera pas exactement les choses non plus. Ce n'est pas parce qu'un carburateur est conçu pour fournir plus d'air et de carburant à plein régime (WOT) que vous obtenez le bon mélange.
C'est pourquoi The Drive les meilleurs bricoleurs sont de retour. Cette fois-ci, nous allons parler de la façon de régler un carburateur pour en tirer plus qu'un bon ralenti.
Temps nécessaire estimé : 1-3 heures
Niveau de compétence : Avancé
Système du véhicule : Livraison de carburant
Beaucoup de gens concluent qu'un carburateur déverse simplement de l'air et du carburant dans le moteur lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. C'est juste à dire en termes généraux, mais beaucoup de science entre dans l'opération.
Les concepteurs de carburateurs comprennent qu'un moteur ne fonctionne pas uniquement à WOT ou au ralenti. Ils savent que les conditions de conduite à régime partiel existent. Et même à plein régime, le maintien d'un bon rapport air-carburant (AFR) est extrêmement important. Par conséquent, différentes parties sont utilisées pour contrôler ce mélange dans chacune de ces situations.
Non seulement cela, mais la relation des connexions mécaniques entre également en jeu. Quelque chose comme faire face à ce méchant trébuchement au ralenti est résolu en effectuant des ajustements physiques sur le circuit de la pompe d'accélérateur.
Et c'est ce qu'est le réglage d'un carburateur. Vous vous assurez que les bonnes pièces sont utilisées pour maintenir votre AFR tout au long de la plage de révolutions par minute (RPM) et que tous les réglages sont corrects. Dans le cas de nos cobayes à quatre corps Holley, nous parlerons de jets, de soupapes de puissance, de buses de décharge, de réglages de pompe d'accélérateur et même de ces secondaires de vide.
Il existe des techniques de réglage avancées que vous pouvez également envisager, mais ne supposez pas que vous en avez besoin. Au lieu de cela, couvrez vos bases avec les astuces de réglage de base pour savoir si vous devez adopter une approche plus sérieuse. En outre, bon nombre des modifications non mentionnées, telles que le perçage des plaques d'accélérateur et des blocs de dosage, sont irréversibles et justifient des discussions approfondies pour bien comprendre. Pour faire court, nous plongeons un peu plus profondément dans la guérison de votre condition de course et le manque de puissance hors du saut sans aller aux extrêmes.
Avant de commencer, nous devons mentionner que nous n'adoptons pas une approche super avancée. Comme beaucoup d'entre vous, nous n'avons pas de dyno ou de piste à notre disposition. Nous parlons donc de la façon dont les mécaniciens moyens peuvent composer leurs glucides pour améliorer certaines performances.
Le réglage de votre carburateur implique plus que simplement s'asseoir dans l'allée, échanger des pièces et faire tourner le moteur. Vous ne saurez pas vraiment comment ils affectent les performances de votre moteur tant qu'il n'est pas à pleine charge. Cela signifie que vous devrez faire un essai routier pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Si vous ne faites que composer les performances pour une utilisation dans la rue, une petite croisière autour du pâté de maisons devrait suffire. L'utilisation d'un dyno aiderait certainement dans ce cas, mais les sessions généralement coûteuses ne sont pas justifiées. Régler le carburateur pour WOT est une autre histoire, car vous aurez besoin d'un dyno ou d'une bande de traînée pour entrer dans la science des choses. Cependant, quelle que soit l'étendue de votre conduite, assurez-vous d'être prudent chaque fois que vous prenez le volant.
Au-delà de cela, l'échange de bon nombre de ces pièces vous oblige à travailler sous le capot. Il y aura beaucoup de carburant renversé et un moteur en marche. Voici les raisons pour lesquelles vous devez garder ces conseils à l'esprit :
Le réglage de votre carburateur nécessite encore plus les bonnes pièces que les bons outils. En fait, vous pouvez utiliser un peu plus que des outils à main de base pour faire le travail. Néanmoins, disposer des outils appropriés évite d'endommager les pièces, et certains faciliteront même le processus en éliminant les conjectures.
Vous trouverez ci-dessous une liste complète des pièces et des outils dont vous aurez besoin pour régler votre carburateur Holley. Les éléments tels que les jets, les soupapes de puissance et les buses de refoulement varient tous en taille, alors assurez-vous de rassembler ceux qui conviennent à votre carburateur. Pour ce faire, regardez les numéros sur chacune de ces pièces tels qu'ils existent dans votre carburateur. Cela vous aidera à déterminer les tailles que vous devez rechercher lorsque vous magasinez. Quelque chose comme un kit de réparation de carburateur Holley aide, mais vous comprendrez pourquoi il est essentiel de vérifier vos tailles.
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes à attendre que votre enfant ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)
Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue qui soit également bien ventilé. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous ne violez aucun code lorsque vous utilisez la rue. Nous ne sortirons pas votre véhicule du lot.
Allons-y !
Cela vaut la peine de construire une feuille de route mentale avant de commencer. Prenez le temps de regarder votre carburateur et de vous familiariser avec la disposition. Jetez un œil à vos bras de pompe d'accélérateur, à la cartouche d'aspiration et aux vis de réglage pour avoir une idée de leur fonctionnement avant de commencer à sonder. Je sais que vous ne pouvez pas voir ce que vous bricolez à l'intérieur sans le démonter, mais c'est pourquoi vous avez Internet. Lire des tutoriels comme celui-ci et regarder des vidéos avant de commencer est un excellent moyen de vous préparer à la tâche à accomplir.
Avant de pouvoir composer ce carburateur, assurez-vous que votre mélange de ralenti et votre vitesse sont en ligne. Vous devrez revenir et faire des ajustements après avoir échangé les jets et ainsi de suite, mais commencez avec une ligne de base décente.
Après avoir composé le ralenti, notez la lecture du vide au ralenti. Pour lire le vide du moteur, puisez dans un vide de collecteur en connectant votre jauge à vide à un port approprié. Vous pouvez avoir un port pour cela sur le collecteur. Sinon, vous pouvez puiser dans le port situé à la base de votre carburateur. Une fois que la jauge est fixée et que le moteur tourne à la température appropriée, la jauge vous donnera une lecture précise de la dépression de votre collecteur.
Avec une transmission manuelle, ce nombre de la jauge à vide détermine la soupape de puissance dont vous avez besoin. Si vous avez une boîte automatique, demandez à quelqu'un de mettre la voiture en marche et de noter le numéro fourni.
Pour déterminer la soupape de puissance dont vous avez besoin, mesurez la jauge à vide et divisez-la par deux. Par exemple, si la lecture indique 13 pouces de mercure, vous utiliserez une soupape de puissance de 6,5. Et si vous lisiez quelque chose comme 8,5 pouces de mercure ? Divisez-le toujours par deux, puis prenez ce nombre et arrondissez à la plus grande taille disponible. Dans ce cas, une soupape de 4,5 suffirait.
Faire l'expérience d'un trébuchement ou d'une hésitation dans le moteur au ralenti n'a rien d'extraordinaire. Heureusement, vous pourrez peut-être le guérir en quelques minutes avec des clés et une jauge d'épaisseur. La vis de commande de la pompe d'accélération qui entre en contact avec le bras de la pompe d'accélération est réglable. Vous voulez vous assurer que le composant entre à peine en contact avec ce ressort ou qu'il n'y a qu'un jeu de 0,015 pouce entre eux.
Vérifiez la came de la pompe d'accélérateur qui entraîne le levier. La vis de fonctionnement peut être placée dans quelques positions. La position de cette came détermine le moment où la pompe d'accélérateur s'active. La position 1 amène le coup de pompe plus tôt, tandis que les 2 et 3 le retardent. La position appropriée dépend de la vitesse de fonctionnement de votre moteur. Avant d'aller plus loin, assurez-vous que la came est réglée sur la bonne position.
Si le trébuchement persiste après avoir ajusté la came et la vis ou si vous remarquez toujours un manque de courant hors ligne, vous voudrez changer les gicleurs. Le trébuchement est causé par le moteur qui s'appauvrit lorsque vous ouvrez les lames d'accélérateur, vous augmenterez donc d'une taille. Changer la taille secondaire sur une double pompe est assez simple. C'est le primaire qui nécessite une main ferme. Non seulement vous devez vous faufiler devant le starter avec une pince à bec effilé, mais le joint en dessous tombera dans le carburateur. Vous pouvez utiliser un chiffon pour éviter cela, mais vous aurez probablement encore besoin d'utiliser des pioches pour le sortir de là.
La sélection des jets est sujette à variation car elle dépend de nombreux facteurs. Ce qui fonctionne pour une voiture peut ne pas fonctionner pour une autre. Donc, vous devez vraiment savoir si votre voiture est pauvre ou riche avant d'apporter des modifications. Cela est grandement facilité par une jauge AFR ou une jauge à vide que vous dirigez vers la cabine de la voiture pour surveiller pendant que vous conduisez. Le reste d'entre nous doit apprendre à lire les bouchons et à déterminer si nous sommes riches ou maigres. Si vous êtes riche, vous avez besoin de jets plus petits, et si vous êtes maigre, vous avez besoin de jets plus gros.
Plus tôt vos secondaires entrent en jeu, plus tôt vous obtiendrez de grandes quantités d'énergie. Ceux qui ont des secondaires mécaniques peuvent passer à une liaison réglable pour ouvrir les secondaires tôt ou tard. Il en va de même pour les personnes avec des secondaires à vide, uniquement avec le changement de ressort au lieu de liaison. Ajuster ceci est quelque chose que vous n'aurez peut-être pas besoin de faire avec un moteur d'usine, sauf si vous essayez d'économiser du carburant. Les moteurs de performance peuvent vous obliger à apporter des modifications ici, principalement si vous vous en tenez aux secondaires sous vide. Si c'est votre cas, mettez des ressorts plus légers pour vous assurer que les secondaires arrivent à temps pour éviter une perte de performance.
Vous voulez tous plus de conseils !
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Aussi compliqués que soient les carburateurs, ils n'ont pas les moyens de s'adapter aux changements de l'environnement. Avec les changements d'humidité, de pression barométrique et de température, les niveaux d'oxygène disponibles sont impactés. Réglez le rapport air/carburant en conséquence. L'usure générale des composants mécaniques et l'accumulation de débris à l'intérieur du carburateur perturberont également votre musique.
R : Il existe différentes façons de savoir si vos glucides sont trop riches ou trop maigres. La méthode la plus précise consiste à utiliser une jauge AFR pour surveiller le mélange de carburant pendant que vous conduisez. Vous pouvez également exécuter une jauge à vide à l'intérieur de la voiture pour regarder pendant que vous avancez. Même si cela ne mesure pas les mélanges de carburant et d'air, vous pouvez savoir quand le mélange est éteint car le niveau de vide va baisser. La troisième méthode consiste à lire vos bougies d'allumage. Les mélanges riches laissent les bougies noircies, les mélanges pauvres laissent un résidu blanc et une combustion optimale ne laisse presque rien sur la bougie.
R : Le réglage du mélange air et carburant se fait en manipulant les vis de mélange sur le carburateur. Ce ne sont que pour vous aider avec votre mélange inactif, cependant. Vous voudrez aborder les composants abordés dans cet article pour le manipuler à régime partiel et à plein régime.
R : Cela dépend du carburateur et de ce à quoi vous êtes habitué. De manière générale, les carburateurs Holley et Edelbrock sont assez faciles à régler. En plus de cela, ils sont courants et les conseils ne manquent pas. Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres.
R : Le réglage du carburateur consiste à composer le mélange d'air et de carburant pour toutes les conditions de fonctionnement, ce qui augmente l'efficacité. Si vous cherchez à obtenir une meilleure économie de carburant du carburateur, vous voulez généralement éviter certains conseils de réglage utilisés pour améliorer les performances haut de gamme. L'augmentation de la taille des jets, des gicleurs et l'abandon de la soupape de puissance sont tous effectués au nom de la puissance et parfois pour enrichir le mélange afin d'empêcher la détonation. Bref, ils augmentent tous la consommation de carburant. Une chose à considérer est de retarder ou même d'éliminer les secondaires pour les longs trajets si l'économie de carburant est une préoccupation majeure.
R : Aborder une condition maigre est la principale préoccupation pour la plupart. C'est aussi le plus facile à identifier. Les trébuchements, les retours de flamme et même les pings sont tous des éléments à surveiller. Des jets trop gros font que le système s'enrichit, ce qui n'est pas non plus génial car cela peut entraîner le lavage des parois des cylindres et la pollution de l'huile. Le moyen le plus rapide de savoir si vous êtes trop riche est d'écouter les crépitements ou les retours de flamme rapides à travers l'échappement lorsque vous accélérez. De plus, un mélange riche fera fumer l'échappement et sentira l'essence.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].