Comment se débarrasser du vieux gaz

Comme ces pommes de terre de garde-manger avec des tentacules ressemblant à des extraterrestres qui sortent de leurs œillets, l'essence ne dure que si longtemps. Laissez-le intact dans un véhicule, une tondeuse à gazon ou un réservoir de stockage pendant une période prolongée, et il commencera à se dégrader en un liquide inutilisable sombre et désagréable.

Faire passer du vieux gaz dans un moteur peut endommager les composants internes, ou pire, le ruiner de façon permanente. Il est préférable de toujours jeter le carburant et de le remplacer par le meilleur de votre station-service locale. Cependant, le gaz nécessite des méthodes d'élimination spécifiques et ne peut absolument pas être déversé dans une cour, dans la rue ou dans les égouts—si quelqu'un ne pense pas au poisson !

Vous ne savez pas où vous devez le prendre ? Ne soyez pas. L'équipe d'information expérimentée de Guides &Gear vous expliquera exactement comment retirer le vieux gaz d'une automobile, de quels outils vous aurez besoin et comment vous en débarrasser. Tangoons.

[Remarque :Cet article a été initialement publié le 26 août 2020, mais a été mis à jour avec une nouvelle mise en forme et de nouvelles informations le 12/05/2021. ]

Les bases de l'élimination du gaz

Temps nécessaire estimé :Une heure

Niveau de compétence :Débutant

Système du véhicule :Carburant

Sécurité

Travailler avec de l'essence volatile et inflammable peut être dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de ne pas ingérer le sang de l'automobile, de brûler le bloc ou d'incinérer vos jeans et vos sourcils.

  • Lunettes de sécurité
  • Gants (facultatif)
  • Combinaison de mécanicien (facultatif)

Tout ce dont vous aurez besoin pour vous débarrasser du vieux gaz 

Nous ne sommes pas médiums et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.

Liste d'outils

  • Pompe à siphon
  • Bouteille de gaz jetable approuvée par les autorités, en plastique ou en métal
  • Chiffons, serviettes ou essuie-tout pour le nettoyage

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'avez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ndl. )

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue qui soit également bien ventilé. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.

Comment supprimer l'ancien gaz d'un véhicule

Assurez-vous que le véhicule est dans un endroit à l'écart et complètement refroidi (espérons-le, il n'a pas été utilisé). Retirez le bouchon d'essence, et allons-y !

  1. Placez un conteneur d'élimination de gaz certifié sur une surface plane.
  2. Placez le tube d'entrée de la pompe à siphon dans le réservoir de gaz. Essayez de le positionner au fond du réservoir.
  3. Placez le tube de sortie dans le récipient.
  4. Pompez le siphon jusqu'à ce que tout le gaz ait été éliminé.
  5. Retirez le siphon et pompez encore quelques fois dans un chiffon ou une serviette en papier pour éliminer tout gaz restant du siphon.
  6. Fermer les bouchons du réservoir et du bidon.

Comment se débarrasser du vieux gaz 

Trouvez une installation locale de recyclage et/ou d'élimination des déchets toxiques, appelez et/ou lisez les instructions spécifiques et déposez-les à l'endroit désigné. Oui, c'est aussi simple que cela, mais assurez-vous toujours de le faire avec un bidon scellé destiné à contenir de l'essence pendant de longues périodes.

Conseils de pro pour l'élimination du gaz

Ici à The Drive , nous sommes le genre de personnes qui achèteraient des bougies Yankee parfumées à l'essence pour nos salons. Grâce à d'innombrables expériences de travail sur des moteurs, nous avons appris ce qu'il faut faire et, plus important encore, ce qu'il ne faut pas faire . Voici quelques conseils que nous avons appris en cours de route.

  • N'essayez pas de vous frayer un chemin à MacGyver en suçant l'extrémité d'un tube. Le gaz est toxique, et une pompe à siphon à 10 $ éliminera le risque.
  • Si la pompe à siphon est neuve, laissez les tubes se dérouler pendant quelques jours. Les tubes recourbés qui s'enroulent d'eux-mêmes peuvent s'extraire du réservoir ou du conteneur et pulvériser du gaz.
  • Placez une serviette propre juste en dessous de l'ouverture du réservoir d'essence. Cela attrapera tout gaz renversé et protégera la peinture du tuyau qui pourrait rayer la surface.
  • Ne réutilisez pas la cartouche que vous utilisez pour transporter du gaz mauvais ou contaminé. Cela pourrait contaminer le bon gaz.
  • Hivernez toujours les moteurs dont vous savez qu'ils ne seront pas utilisés pendant une longue période. Non seulement cela permettra d'économiser de l'essence, mais cela empêchera également la dégradation et/ou la défaillance prématurée des pièces.
  • Lors du transport de l'essence, placez le bidon dans un bidon en plastique plus grand. Cela empêchera la boîte de basculer et/ou de se renverser.

FAQ sur l'élimination de l'essence

Vous avez les questions, The Drive a les réponses.

Q. À quelle fréquence devez-vous vous débarrasser du vieux gaz ?

R. Il n'y a pas de règle établie pour savoir quand remplacer le gaz, mais si le carburant est resté au repos pendant six mois ou plus, il est préférable de manger le coût et d'obtenir des choses fraîches (il est également possible de reconditionner le vieux gaz, mais seulement à un indiquer). La meilleure façon de déterminer si le gaz est «mauvais» est de l'inspecter.

Le nouveau gaz est clair ou légèrement jaune. Si votre gaz est d'un jaune plus foncé, teinté de brun ou de noir, il doit être remplacé. D'autres signes de mauvais gaz incluent le trouble, les particules sombres et autres saletés, une séparation notable du liquide ou une viscosité plus élevée.

Q. Combien coûte l'élimination du vieux gaz ?

R. La seule dépense est le coût de l'essence utilisée pour se rendre au centre de recyclage. Cependant, certaines entreprises privées de gestion des déchets peuvent facturer des frais.

Q. Autozone prend-il de l'ancien gaz ?

A. Autozone, comme la plupart des autres magasins de pièces automobiles grand public, n'accepte pas l'essence ou le liquide de refroidissement. Il accepte cependant l'huile usagée.

Q. Pouvez-vous jeter le vieux gaz sur le sol ?

R. Absolument pas ! Si vous êtes surpris en train de déverser de l'essence dans le sol, vous serez probablement condamné à une amende.

Q. Comment éliminer l'odeur de gaz de mes mains ?

A. Exxon Mobil dit:«Essayez de mélanger l'extrait de vanille avec de l'eau et de le frotter sur vos mains jusqu'à ce que le mélange réduise ou supprime l'odeur. Vous pouvez également utiliser de l'alcool à friction ou du jus de citron. Une fois l'odeur d'essence disparue, lavez-vous les mains à l'eau et au savon. »

Parlons :commentez ci-dessous pour discuter avec les éditeurs de guides et d'équipement !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].

  • Jonathon Klein :Twitter | Instagram
  • Tony Markovitch :Twitter | Instagram
  • Chris Teague :Twitter | Instagram
  • Hank O'Hop :Twitter | Instagram
  • Victoria Scott :Gazouillement | Instagram