Comment rincer et éliminer l'antigel

Au bon vieux temps, vous pouviez vider les fluides de votre voiture et les jeter dans le jardin sans autre pensée. Un petit trou et du gravier suffisaient. Hors de vue, hors de l'esprit. Eh bien, il s'avère que verser des produits chimiques dans le sol ne les fait pas disparaître comme par magie. En fait, ces produits finissaient généralement dans les réserves d'eau locales et rendaient les gens malades.

Aujourd'hui, nous savons mieux et avons toute une liste de lois et réglementations environnementales sur ce qui peut et ne peut pas être jeté. Comme vous pouvez l'imaginer en lisant cet article, l'antigel n'est pas sur la liste approuvée. Se débarrasser de l'antigel de la bonne manière peut sembler être une vraie galère au début, mais ce n'est pas difficile du tout, et c'est absolument la bonne chose à faire.

Le Drive Une équipe d'élite de chercheurs et de rédacteurs a suivi le processus d'élimination de l'antigel dans plusieurs régions du pays. Certains endroits sont différents des autres, mais l'idée de base est la même, peu importe où vous vous trouvez. Nous ne pouvons pas vous dire ce que la loi exige dans votre domaine spécifique, mais nous pouvons décomposer les meilleures façons de savoir quelles sont les réglementations. Nous verrons également comment vidanger et remplacer votre antigel et vous donnerons également quelques conseils de sécurité utiles.

Allons-y !

Qu'est-ce que l'antigel ?

Voici la chose amusante à propos de l'antigel :il n'est pas réellement conçu pour empêcher le gel, ou du moins ce n'est pas seulement fait pour éviter le gel. L'antigel est un liquide de refroidissement destiné à réguler les températures du moteur. Il est pompé à travers le moteur pour l'aider à maintenir une température constante et peut aider à prévenir la corrosion ou d'autres dommages.

L'antigel est au moins partiellement fabriqué à partir d'un produit chimique appelé éthylène glycol. Différentes marques et types d'antigel peuvent avoir des concentrations et des colorations différentes, mais à leur base, ils commencent tous par de l'éthylène glycol. Lorsqu'elle est utilisée dans une voiture, la solution est mélangée avec de l'eau, généralement moitié-moitié, et est stockée dans un réservoir dans le compartiment moteur du véhicule.

Bases

Temps nécessaire estimé : 1 à 2 heures, selon votre niveau de compétence et le type de véhicule.

Niveau de compétence  : Débutant

Système du véhicule  : Système de refroidissement

Tout ce dont vous aurez besoin pour vidanger et remplir votre antigel 

Vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'outils pour vidanger et remplacer votre antigel, mais assurez-vous d'avoir tout sous la main avant de commencer.

Liste d'outils 

  • Plat de vidange
  • Serviettes absorbantes
  • Outils à main de base (clés, tournevis, etc.)
  • Lunettes de sécurité
  • Gants de mécanicien
  • Manuel d'entretien du véhicule
  • Chandelles
  • Jack
  • Outil de retrait de tuyau

Liste des pièces 

  • Liquide de refroidissement de remplacement

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. L'antigel n'est pas aussi nocif que les vapeurs d'essence, mais c'est quand même une bonne idée de travailler dans un endroit bien ventilé. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne vous aidons pas, vous ou votre véhicule, à sortir du lot.

Voici comment se débarrasser de l'antigel

Faisons cela!

Vérification et vidange de l'antigel

Commençons ce processus en vérifiant vos niveaux actuels de liquide de refroidissement et l'état du liquide existant.

  1. Retirez le bouchon ou le couvercle du réservoir et jetez un coup d'œil. Il doit être relativement clair et proche de la même couleur que lorsque vous l'avez versé pour commencer.
    • Si le liquide est de couleur rouille ou n'est plus clair, il est temps d'amener votre voiture à l'atelier. Il en va de même s'il y a des débris ou tout autre déchet flottant dans le réservoir. Cela signifie qu'il y a un problème qu'un rinçage du liquide de refroidissement ne résoudra pas.
  2. Si tout semble propre dans le réservoir, mettez la voiture sur cric et placez des chandelles pour la tenir pendant que vous travaillez.
  3. Placez le bac de vidange sous le radiateur. Utilisez des pinces pour desserrer le collier de serrage inférieur du radiateur. Cela peut nécessiter un tournevis s'il s'agit d'une pince à vis sans fin.
  4. Vidangez complètement le radiateur. Laissez le bac de vidange en place jusqu'à ce que le radiateur et la pompe à eau soient complètement vidangés.
  5. Assurez-vous que tous les tuyaux et bouchons de vidange ont été réinstallés correctement
  6. Consultez le manuel d'entretien ou le manuel du propriétaire de votre véhicule pour déterminer la quantité d'antigel à ajouter. Assurez-vous de diluer l'antigel aux niveaux recommandés par le fabricant et l'entreprise qui a fabriqué le liquide.
    • Dans de nombreux cas, cela finira par être un mélange 50/50 d'eau et d'antigel, mais dans certains cas, l'antigel est pré-dilué.
    • Versez lentement, en veillant à surveiller les niveaux de liquide. Parfois, les bulles d'air et la forme du réservoir lui-même peuvent provoquer un reflux de liquide pendant le remplissage, ce qui peut provoquer un débordement et un déversement.
  7. Allumez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant quelques instants. Laissez le bouchon du radiateur ouvert pendant que vous faites cela et vérifiez que le liquide de refroidissement circule.
  8. Replacez le bouchon du radiateur et regardez une fois de plus le réservoir de liquide de refroidissement pour vous assurer qu'il est toujours à un niveau acceptable.

Sécurité de l'élimination de l'antigel

Il y a plus à cela que l'élimination réelle des fluides. Rester en sécurité pendant le processus est important pour votre santé et celle des personnes et de l'environnement qui vous entourent.

  1. Jamais, jamais, essayez d'ouvrir un réservoir de liquide de refroidissement dans une voiture qui est chaude. Le liquide à l'intérieur bout fréquemment et pourrait jaillir, brûlant votre peau.
  2. Si vous recevez du liquide de refroidissement dans vos yeux ou sur votre peau, lavez la zone dès que possible. Si vous, un enfant ou un animal de compagnie ingérez accidentellement de l'antigel, appelez immédiatement le centre antipoison.
  3. Même si l'inhalation d'antigel n'est pas aussi nocive que le gaz, il est préférable de travailler dans un espace bien ventilé.

Comment se débarrasser de l'antigel en toute sécurité

Comme Tide Pods, l'antigel a une couleur alléchante et une odeur invitante. Tout comme les Tide Pods, l'antigel peut tuer des personnes ou des animaux suffisamment stupides pour l'ingérer. Ce n'est pas une invitation à lancer le défi antigel sur TikTok, mais c'est un avertissement que vous ne pouvez pas simplement verser de l'antigel dans les égouts.

Lorsqu'il est temps de jeter le liquide de refroidissement, vous devez vous assurer que vous êtes en conformité avec les lois et réglementations nationales et locales. Votre ville ou votre état devrait avoir un service de gestion des déchets ou une organisation similaire dont le travail consiste à gérer et à réglementer les matières dangereuses comme l'antigel, les huiles moteur, l'essence et même les vieux appareils électroniques avec des batteries qui peuvent endommager l'environnement. Ils peuvent vous dire comment, où et quand vous débarrasser de l'antigel, et il peut même y avoir une installation spéciale dans votre région où vous pouvez déposer ces matériaux.

Certaines régions ont des centres de recyclage qui peuvent récupérer les vieux produits chimiques, et de nombreux ateliers automobiles offrent un service d'élimination. Il peut y avoir des frais d'élimination si vous empruntez la voie du magasin, mais c'est beaucoup moins cher que de payer une amende pour avoir illégalement jeté les choses à la maison.

Obtenez de l'aide pour vous débarrasser de l'antigel auprès d'un mécanicien sur JustAnswer

Bien que The Drive des guides pratiques détaillés sont faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant du moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile salissante peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.

Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.

Conseils de pro pour se débarrasser de l'antigel

Le Drive les éditeurs ont tout fait, voici nos conseils de pro pour se débarrasser de l'antigel.

  • Avant de vidanger ou d'essayer de remplacer l'antigel, assurez-vous d'avoir un matériau absorbant autour pour absorber tout déversement. Le bicarbonate de soude, le sable et la litière pour chat sont tous efficaces pour contenir un déversement.
  • Si vous ne pouvez pas vous rendre immédiatement dans un centre de recyclage pour vous débarrasser de l'antigel en toute sécurité, vous devrez le stocker. Utilisez un récipient en métal, en plastique ou autre récipient non réactif pour stocker l'antigel. Assurez-vous simplement que le récipient a un couvercle sécurisé pour éviter les déversements ou tout autre accès indésirable (enfants/animaux). De plus, ne mélangez pas l'antigel avec autre chose. Il devrait avoir son propre conteneur.
  • Selon l'âge et le type de voiture que vous conduisez, vous aurez peut-être besoin d'un type de liquide de refroidissement spécial. Consultez le manuel d'entretien de votre voiture ou demandez à un mécanicien si vous avez besoin d'un type spécifique.

FAQ sur l'élimination de l'antigel

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q. J'ai besoin de remplir fréquemment mon antigel. Est-ce normal ?

A. Non, ce n'est pas normal. Si vous avez besoin de remplir régulièrement les niveaux de liquide de refroidissement, il pourrait y avoir une fuite. Gardez un œil sur le sol où vous vous garez habituellement pour vérifier s'il y a des taches ou des endroits humides qui pourraient indiquer une fuite et emmenez votre voiture dans un magasin pour un contrôle dès que possible.

Q. J'ai trouvé du liquide de refroidissement bon marché au magasin à un dollar. Cela ne fonctionnera-t-il pas de la même manière que les trucs coûteux ?

A. C'est possible, mais nous ne le recommanderons pas de si tôt. Comme presque tout le reste dans la vie, vous en avez pour votre argent en matière d'antigel. Pas cher, et vous pourriez être confronté à des problèmes qui coûtent beaucoup plus cher qu'un bon pot d'antigel.

Q. Je suis coincé sur le bord de la route et je n'ai pas d'antigel. Puis-je utiliser uniquement de l'eau ?

A. Tout d'abord, nous espérons que vous êtes en lieu sûr avant de nous embêter à propos de l'antigel. La réponse courte est, oui, vous pouvez utiliser de l'eau. Cela ne devrait être fait qu'à la rigueur pour vous rendre dans un magasin ou un magasin où vous pourrez acheter la vraie affaire. L'antigel est plus stable et capable de supporter des températures extrêmes, mais pas l'eau. Une fois qu'elle a dépassé son point de congélation ou d'ébullition, l'eau est presque inutile comme liquide de refroidissement du moteur.

Apprenez-en plus sur le liquide de refroidissement grâce à cette vidéo utile de Engineering Explained.

Produits en vedette 

ATD Tools Bac de vidange noir - Capacité de 4,5 gallons

Antigel aux acides organiques Zerex Dex-Cool

Chandelles Pro-Lift

Lunettes de sécurité anti-buée Dewalt

Parlons :commentez ci-dessous pour discuter avec les éditeurs de guides et d'équipement !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].

  • Jonathon Klein :Twitter | Instagram
  • Tony Markovitch :Twitter | Instagram
  • Chris Teague :Twitter | Instagram
  • Hank O'Hop :Twitter | Instagram
  • Victoria Scott :Gazouillement | Instagram